Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Des nouvelles d'Alberte .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ! donc Alberte est de retour,:fille je suis aller la chercher ce soir et le vétérinaire m'a dit qu'il fallait l'isoler du moins jusque demain soir pour qu'elle retrouve ses capacitées. Donc il faut bien deux bonnes journée de repos et Alberte a un pansement qu'il faudra que je découpe avec des ciseaux dans 10 jours .

Elle n'a rien dit dans le métro contrairement à d'habitude et ce n'est qu'en arrivant dans l'immeuble qu'elle a commencé à bouger et à miauler on aurait dit qu'elle se rendait compte qu'elle rentrait chez elle , j'en suis presque sur, aussi en rentrant dans la chambre elle n'a pas dit non pour sortir du panier mais ce n'est qu'en voulant marcher que j'ai vu que ses petites papattes arrieres ne tenaient pas debout et donc pof elle tombait , elle n'a pas insisté ,et je lui ai mis par terre plein de serviette éponge pour qu'elle soit à l'aise .

Le véto m'a dit pas de nourriture! seulement demain à midi et aussi que je pouvais lui mettre de l'eau à disposition tout de suite .

Voila vous savez tout, j'ai hâte maintenant de la voir rétablie et jouer avec titi comme avant mais il faut laisser le temps au temps .:mdr

Ps:Le véto m'a dit que les fils il faudrait peut etre que je passe le voir pour les lui enlever ou alors il m'a dit que peut etre elle les enleverait elle même . Ca me fait un peu peur ça par contre .:bof qu'en pensez vous ?:etonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

suis contente, un peu de repos et tout ceci fera partie du passé !!!!!!!!!!
Pour les fils bizarre qu'elle les enlève elle-même ?????:etonne
titi

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bizarre hein? enfin on verra bien pour l'instant il faut qu'elle garde bien sa bande pendant 10 jours (pourvu que j'arrive à l'enlever moi même comme il me l'a dit ......)
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

suis bien contente que ça s'est bien passé

Bonne continuation à vous deux :soleil

Pour les fils, d'autres te répondront certainement mieux que moi mais je trouve ça bizarre :etonne

ou ton véto a mis des fils qui se résorbent et là, ça va partir tout seul
ou il a mis des fils 'normaux' et il doit les enlever lui-même quand c'est bien refermé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

en general ils mettent des fils resorbables et donc ta mimine en se lavant les fera partir au fur et a mesure sans se faire mal et pas de pb pr la cicatrisation. Parfois les fils se resorbent mal et dc reste et la il faudra que le veto lui enleve
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Trés contente que ça se soit bien passé pour ta minette;
pour les fils ne t'inquiètes pas, il faut les faire enlever au bout de 10 jours;
moi j'ai une coon qui a été opérée deux fois à 8 jours d'intervalle, alors elle
a deux rangs de fils!!!!!
et si il y a des fils qui restent, tu les enlèves avec des petits ciseaux (trés facile)
ou tu vas chez ton véto, no stress, ce n'est rien du tout;
gates bien ta minette, et beaucoup de caresses car elle va être un peu perdue
pendant la phase de réveil:yes:yes:yes
titi

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci orange, oui tu as deviné je stress un peu car je n'ai jamais eu de minette et je ne sais pas comment ca se passe pour elle c'est pour ca .

Je viens d'aller la voir elle fait un gros dodo, pas de nourriture pour aujourd'hui rien que de l'eau , demain ok .

Je vous remercie toutes de m'avoir bien rassuré .:super
NicNac
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

ReKikou Titi,

Pour les filles, te tracasse pas, ce sont sûrement des 'résorbables'...

J'ai eu ma première Coon, une jeune retraitée, à l'âge d'un an, 15 jours après son opération. Elle avait toujours ses filles et l'éleveuse m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il partirait tout seul. Elle m'avait juste donner un antibiotique pour être sûre qu'elle ne se choppe rien.

Effectivement, les fils sont partis 'tout seul' car ma pupuce se nettoyait bien sa plaie. Il en restait deux. Mais après lui avoir donné un bain quelques temps après et l'avoir laissée faire, il n'y avait plus rien.

Ma deuxième minette, je l'ai eue à 3 mois, jeune retraitée aussi. Suivant les accords que nous avions pris avec l'éleveuse, je l'ai faite stéréliser également après ses premières chaleurs.

Elle a été très vite sur pied, le lendemain, elle était de nouveau chipie. Ici aussi, les fils ont 'disparu' tout seuls après quelques temps.

Il se peut qu'apparaissent de petites bouillotes à l'endroit où se trouvaient les points. Surveille quand même, mais en général, la minette nettoye bien ses bobos et ils guérissent tout seul !

Allez, te tracasse pas ! tu verras, elle sera vite sur pied !... euh... sur pattes !

Zibouxxx

Lola
titi

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicnac, Alberte a bien dormi cette nuit, et ce matin elle avait changé de place donc elle s'est déplacée et elle est allée dans sa petite litière, je viens de lui donner un peu de croquette et elle a mangé un peu et est retournée faire son dodo :amoureux donc elle récupère bien .

Titi est impatient de la retrouver et je lui ai dit d'attendre encore un peu :rire, il est donc reparti lui aussi récuperer un peu :rire

Je vois qu'elle remonte bien la pente donc je suis rassurée :soleil

Merci de vos conseils pour les fils , ca va aller maintenant tout est question de temps, le vétérinaire m'a dit que (eventuellement) il me faudrais passer le voir pour les fils à moins que la minette ne s'en charge :soleil avec ce que je viens de lire je comprend mieux maintenant .

Bisous à vos petits coeurs. :amoureux
Chalou

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Titi , CHOUETTE !!!!!!:sourire suis contente de savoir que tout va bien !!!!!!:yes Une belle journée !!!! :clindoeil:Toute notre affection à la petite !!!!!! (et à toi aussi):amoureux
titi

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chalou :soleil
NicNac

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Titi !

Alors, est-ce que ton Titi a pu retrouver son Alberte ?

Comment va ta minette ?

Zibouxxx

Lola
titi

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Alberte vient de se régaler, elle marche bien avec ses petites pattes arrières , elle ait même montée sur le lit (alors qu'elle a une bande) mais elle est vite repartie se coucher, j'ai quand même laissé titi aller lui rendre une petite visite avant et tout s'est bien passé, le pauvre a renifler toute la chambre avant de revenir dans le salon faire sa sieste. Tout va donc très bien et je suis heureuse :soleil:Pour cette nuit je pense les séparer encore histoire d'etre tout à fait sur mais demain je les laisserais ensemble pour la journée , titi est très respectueux de son repos car quand elle s'isole il ne l'ennuie pas :soleil

Bisous Lola :fille
NicNac

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Super si elle se sent déjà mieux.

Oui, je pense que tu as raison de les laisser séparés cette nuit. Alberte sera peut-être moins stressée de ne pouvoir répondre aux demandes de jeu de Titi !

Douce nuit à vous tous ! hihihi
titi

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

merci et à toi aussi .:soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: