Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carantamchris FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 09h02 Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai ma petite persanne qui a le corysa depuis samedi et pour les médicaments c la vrai galere pour lui administrer, auriez vous un trucs pour que cela ce passe mieux. merci d'avance |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 09h13 Sujet du message: |
|
|
bonjour! malheureusement je n ai pas de trucs, si ce n est que c est difficile au debut mais qu elle va s habituer aux soins
pour les antibiotiques, se mefier et ne pas la lacher tant qu on n est pas sur qu elle l ait avale, c est a dire quand elle a sorti sa petite langue
quelquefois ca peut prendre un petit moment
si vous lui faites des inhalations, installer la minette dans son panier de transport(ferme) disposer le bol d eau chaude a l exterieur du panier et couvrir le tout d un grand drap
pour les yeux, la tenir sur les genoux, ... garder les pommades opthalmiques au frigo permet de mettre la dose juste (quand c est chaud, ca coule) |
|
|
|
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 09h35 Sujet du message: |
|
|
Pas toujuors facile en effet.
Moi ça marche bien dans un petit morceau de vache qui rit : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 09h40 Sujet du message: |
|
|
ben moi je prends une seringue dont je coupe tout le bout, je mets le cachet dedans avec un peu de crème liquide, un tit coup de piston et hop au fond de la gueule; ça marche super bien, même avec les récalcitrants et ça évite que les canines ne se referment sur les doigts avec les plus virulents!! mais si ça marche ds la nourriture, c'est mieux,c'est sûr: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 09h41 Sujet du message: |
|
|
le mien a eu untraitement de 10 jours le mois dernier pour coryza aussi, et j'ai fait comme ça: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 10h46 Sujet du message: |
|
|
J'ai vermifugé mes chatons dimanche et ils ne se sont pas laissés avoir par le thon au milbemax :
Alors après avoir essayé pleins de techniques différentes, la plus simple, rapide et efficace est de prendre le chat par la peau du cou et de le redresser. Avec l'autre main, on met le comprimé au fond de la bouche et on attend qu'il avale. |
|
|
|
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 10h49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, j'écrase le comprimé, le mélange avec du malt en tube et soit le chat ne sent rien et mange le tout, soit je mets le malt dans la bouche du chat et le tour est joué :!
Bon courage en tout cas! |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 10h49 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu chez mon veto qu'il vendait une espece de pate pour faire prendre les medocs,ca doit etre appetant maais j'ai pas essaye!!!: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Pour moi avec les chatons, même technique que Spi...Non mais, qui c'est qui commande : |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 11h05 Sujet du message: |
|
|
comme vous Spirale!
le probleme avec les persans, c est que les ruses avec la nourriture c est difficile vu que c est deja difficile de les faire manger tout court et encore plus quand ils sont malades, enfin je parle pour les miens!
surtout apres avoir mis le comprime, tenir le museau ferme, le nez en l air, jusqu a ce que le chat ait sorti sa langue signe qu il a bien avale, sinon il ruse, et des que vous l avez relache, hop il recrache le comprime tout mouille
bon courage! |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 11h07 Sujet du message: |
|
|
et apres lui faire plein de poutous pour le recompenser, et meme pourquoi pas lui donner une petite friandise pour le reconcilier avec nous! |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 11h09 Sujet du message: |
|
|
Le nombre de fois où j'ai retrouvé des comprimés dans la colerette de Frimousse :
Je donne le comprimé comme j'ai dit, après plein de bisous et après le thon : |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 11h10 Sujet du message: |
|
|
coquinette de Frimousse!!!!! |
|
|
|
fripmik FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 12h19 Sujet du message: |
|
|
Jena, la pate dont tu parles marche bien avec certains pas avec d'autres, comme d'hab. Faut essayer. Pour les miens, c'est peine perdu. |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006, 13h28 Sujet du message: |
|
|
la pate c'est observance, ça marche mais il faut appater avant avec une boulette vide! |
|
|
|
|