Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation précoce
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chatons vont être neutrés vendredi prochain et je commence à angoisser.

Qui parmi vous le fait? A quel âge? Sur quelle race? Combien de chatons avez vous déjà fait opérer? Quel souci avez vous éventuellement rencontré?

Merci de nous faire partager vos expériences :sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi ce sont des sacréd de birmanie, mâle je le fais à 3.5 mois, et la femelle environ une semaine après (on attends le plus tard possible), alors j'etais super angoissée, mais tout ce passe très bien, et j'ai été vraiment surprise en les récupèrant le soir, ils courainet partout, le mâle n'a aucun point, et la puce en a 2, 3, mon véto lui laisse douze jours, je mettais une bade non adhésive pour être sure qu'elle ne leche pas quand je tournais le dos, mais c'est vraiment incomparable avec une femelle adulte (chez moi dans le brouillard deux jours, et sautent pas de suite), que là, comme si de rien n'etait, elle a juste fais uen bonne nuit (pas de saut d'attaque à 3 h du mat, hi)ils ont mangés le soir, et on fait leur besoin, voilà pleins de stress pour pas grand chose, ( à pour te rassurer, une de mes puces avait un ovaire caché, il a donc fallu le double du temps habituel pour le trouver, et aucun soucis d'anesthésie) et les proprio sont ravis, ils ont plus rien à faire qu'a caliner:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils seront plus petits. Ils auront 12.5 semaines :triste

Merci de ta réponse en tout cas. Je trouve quand même triste de devoir faire ça à cause de gens malhonnêtes et d'éleveurs peu scrupuleux :bof:triste:doute
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais tu sais même sans parler du soucis de particuliers and co qui peuvent faire n'importe quoi, je t'avoues que je trouves le rétablissement bien meilleur, c'est incomparable, de plus, tu élimine énormément le soucis de tumeurs en la pratiquant avant la mise en place des hormones sexuels (chaleurs), donc même niveaux santé je trouves cela idéal, maintenant, tu sais c'est aussi une question de poids donc cela varie en fonction des races et de la corpulance, bon, moi les familles n'etant pas plus presser que cela, j'ai préférer (avec leur avis) qu'on attend un peu plus, mais je le ferais un peu plus tot, car le départ a été dur pour moi, eux, s'éclatent, moi déjà moi, hi, mais ils sont biens, donc tout va bien, tiens moi au courant de ton ressenti, c'est toujours intéréssant, tu es où? en région parisienne?
Revenir en haut de page
stecolombe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Avr 2003
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait opérer une petite persanne de 3 mois juste cet été, 2 heures après l'opération elle jouait comme une folle dans la cage du véto, elle sautait partout, mangeait etc...

Une fois à la maison, on l'aurait cru sous amphet' elle est montée tout en haut de l'arbre à chat, chose qu'elle n'avait jamais fait Wink

Aucune douleur apparente, elle avait une cicatrice de 1cm max , ses proprio sont ravis.
Ma véto fait une anesthésie gazeuse ce qui explique le super réveil et des points qui mettent un mois à se résorber (ou à faire enlever au bout de 15j).

Voili voilou super contente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi une légère injection pour endormir, puis ensuite c'est du gaz, et il y a une injection pour réveiller, voilà, maintenant, je suis pas au point niveau anésthésie, mais on m'a dit que très bien, hein,:mdr
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite entre Lyon et Saint Etienne.

Vos chatons pesaient combien au moment de l'opération? ma plus légère fait 1.2 kg. :bof

Vos témoignages me rassurent :sourire
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh te base pas sur moi, ils avaient 16 semaines, donc le poids étaient de 1.650 kg pour la puce et 1.850 pour mon mecton, donc bon, le véto se marrait devant mon angoisse, vu que des adultes parfois font ce poids:chut:rire:rire
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tiens, la bonne id'e de mon veto, on a fait la puce en même temps, et les tests felv/fiv, donc si tu as pas fait voilà l'info (j'y avais pas pensé), j'ai même eu un joli dossier avec les photos de l'opération et compte rendu, pas temps pour nous humains, :rire
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je ferais mettre la puce à mes bébinous en même temps. Je vais lui demander des photos :clindoeil
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que des imbéciles de viandards ne les utilisent pas comme des ventres.

Ca te va comme réponse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre aussi que c est le moment le plus difficile dans la vie d un eleveur, celui d evaluer psychologiquement, et sans se tromper, les motivations profondes d un acquereur? les gens honnetes ne mentent pas, mais les malhonnetes, si!
je crois que cette enorme responsabilite m empecherait a elle seule de devenir eleveuse
tellement c est angoissant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu crois O'maley que ton intervention était dénuée d'agressivité ?.........
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux réelles motivations des personnes qui viennent nous achter un chaton, dis-toi bien qu'il y en a qui se gardent bien de les dévoiler .......
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vrai qu'il vaut mieux prendre le risque d'anesthésier de très jeunes chatons pour des stérilisations ou castrations que de se creuser un peu plus les méninges concernant les motivations réelles des personnes qui viennent vous acheter un chaton. Et toi aussi tu pourrais te creuser un peu plus les méninges avant de faire ce genre de remarque. Mes chatons j'aurais pu les vendre alors qu'ils avaient même pas 15 jours, mais j'ai attendu, pour leur trouver LA famille qui me semblait idéale. J'ai fait déplacer les gens pour les réservations, je voulais que mes deux femelles aillent dans la même famille et bien elles seront placées ensemble.... Alors tu vois, pour tes remarques, tu repasseras. Maintenant quand on voit le monde dans lequel nous vivons, comment faire confiance à 100% à des gens que je ne connaissais pas il y a encore 3 mois??? Leur laisser un de mes bébé est déjà une sacrée preuve de confiance venant de moi.

Pourquoi stériliser???? Fais un peu le tour des annonces de vétérans, regarde le nombre de reproducteurs des élevages dits familiaux, le nombre de portées que font leurs chattes.... Bon ok, c'est pas la majorité, mais on est jamais à l'abri que ça arrive à un de nos bébés placé entier.

Par contre une chose dont je suis convaincue, il vaut mieux mourir d'une anesthésie à 3 mois qu'à xx annnées après avoir fait xx éleveurs et xx portées.

Si je n'avais pas eu la possibilité de faire partir mes chatons neutrés, je n'aurais jamais fait faire de portée ma chatte.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum