Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les eleveurs /juges
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7054
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas acces au forum d'a cote mais je suis surprise pour ne pas dire plus que certains eleveurs puissent faire la pluie et le beau temps dans les expos en choississant ou refusant des juges . je crois que les organisateurs d'expo doit rester impartial et ne pas choisir leurs juges pour faire plaisir a certains eleveurs c'est inadmissible.
d'accord pour port marly on parle peut etre d'une particcularité mais moi je ne me mele des ragots donc je ne suis pas au courant de toute l'histoire. en tout cas ce que je retiens c'est que des eleveurs ont pu suprimé un juge qui ne leur plaisait pas.
moi je debute dans l'elevage et les expos....ca me laisse reveur quand j'entends en expo que quand bidule n'a pas eu son best avec tel juge (qui en passant est forcement incompetant car il n'a pas vu que son chat etait le plus beau...)il ne reviendra pas l'annee prochaine si le juge est encore la...^pauvre organisateur que cela doit etre complique de choisir des juges qui plairont a ces eleveurs qui font la pluie et le beau temps....
que penser alors des jugements ?????

:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette histoire il s'agit d'un juge bien precis, et tu avais fait plusieurs expos où il était present tu comprendrais pourquoi beaucoup de personnes refusent d'aller aux expositions où il juge, pour ma part je refuse d'aller dans les expos où il juge, et ce n'est pas parce que mes chats ne font pas de best quand il est là !!!!!, puis qu'ils en en font
ce bonhomme est odieux, tu acepterais de te faire insulter par un juge, il me semble que les regles de savoir vivre sont aussi valables pour les juges !!!!!
quand aux magouilles elles sont plus que visibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu mélanges un peu tout.

Pour Port Marly ça dépasse le jugement, c'est une autre histoire et c'est tout en l'honneur du club d'avoir annulé la venue de ce juge dans leur expo. J'ai trouvé également très bien le fait que certains éleveurs aient souhaité annuler leur inscription sous prétexte que ce juge était présent, bravo à eux aussi.

Maintenant pour tes exemples de Best non fait avec tel juge, de tous temps ça a été comme ça, il y a des juges avec lesquels ça se passe mieux, d'autres que l'on aime pas, c'est la vie... Les organisateurs d'expo ne choisissent pas leurs juges en fonction de l'avis de quelques éleveurs, et les éleveurs ne choisissent pas non plus leur présence en expo en fonction des juges (ou alors très rarement).
Pour ma part en tous cas, lorsque j'étais à la Fife il y a avait au moins une juge que je ne pouvais pas voir (et c'était réciproque) pourtant je ne me privais pas d'une expo parce qu'elle était là.

Bref, il ne faut pas généraliser comme tu le fais : 'en tout cas ce que je retiens c'est que des eleveurs ont pu suprimé un juge qui ne leur plaisait pas'.

Si par cette phrase tu fais référence à Port Marly, encore une fois, tu es à côté de la plaque, et si tu fais référence à une autre expo, sois plus précis et concret, car faire des généralités comme ça, ce n'est jamais bon (ni crédible).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de problèmes de jugement.

En plus, rien ne t 'empeche de t'inscrire a n'importe quelle exposiyion avec n'importe quels juges.

Par contre nous avons le droit d'exprimer notre surprise et notre mecontement de trouver un juge mis en cause pour son comportement. L'organisateur reste maitre de ses choix et de ses decisions, nous restons libre de payer nos inscriptions et de ne pas pas laisser nos chats etre juger et manipuler par ce type de personnage.

Pour ma part tu te trompes de procès d'intention. Ce juge organise des expositions, rien ne t'empeche d'y participer.

Pour le reste, on en parle dans quelques années, tes premiers résultats ont du etre prometteurs, donc bravo a toi et tes chats :super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7054



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

desolee je ne melange pas tout! il s'agit bien de prot marly ou un juge a ete surprimé sous la demande d'eleveur non?????? bah moi desolée mais cela ne me viendrait pas a l'esprit d'appeler l'organisateur pour dire si ce juge est la je viens pas!!! mais bon apres ce morceau d'histoire datant d'hier est la aussi pour dire attention a l'impartialité.et je ne fait que donné des tirades entendus en expo...et je sais tres bien que certains organisateurs ne prennent pas tel juges parceque ils souhaitent que tel eleveur ami ou pas d'ailleurs soit la non??????
alors ne nous cachons pas la face en m'accusant moi de divaguer. c'est vrai c'est chiant de deranger dans ce petit monde ...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne mélanges peut être pas tout, mais tu ne sais pas que quoi tu parles, sinon tu t'abstiendrais certainement.

Sais tu pourquoi ce juge ne devrait plus officier, ni même être en contact avec des animaux ? Oui ? Non ?

Si non, et bien renseignes toi avant de mettre des posts polémiques sans avoir les tenants et les aboutissants.

Si oui, et bien comme on te l'a déjà suggéré, si ça ne te choque pas qu'un tel personnage juge tes chats, et bien inscrits toi dans son club et dans ses expos...

Et vive la liberté :prie
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tutti Frutti, tu ne déranges pas notre petit monde...

Par contre, je te conseille très fortement de te renseigner sur ce qu'est cette personne et les faits qui peuvent lui être reprochés avant de venir ici critiquer une action d'éleveurs qui relève à mon sens de la protection animale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11055
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Boycotter une exposition ou il y a ce juge n’a rien à voir avec sa manière de juger ! Oui il est magouilleur, inscrit ses chats sous un autre nom, les juges et les décrète BEST comme à Cabest…. Mais ce n’est rien, à coté de sa vulgarité, il se permet d’insulter des éleveurs, les autres juges, en termes extrêmement vulgaires, Il a un passé qui ne devrait pas lui permettre d’avoir une quelconque activité en rapport avec les animaux, selon la loi Française. La CFA, la FIFE, la TICA en ont tenu compte, pas le LOOF ! Le Président du Loof en a tenu compte pour son expo de Prt Marly, il a enfin ouvert les yeux. Reste à boycotter les expo organisées par ce Grand Guignol ! car en plus il en organise une la semaine prochaine……. :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ses insultes et ses magouilles en expos ne sont pas la cause de cette mobilisation des éleveurs, car des juges désagréables et magouilleurs, il y en a d'autres...

C'est plutôt les agissements passés de cette personne qui sont en cause et comme le dit Moon, il s'agit là de protection animale, donc cette action est parfaitement justifiée. Ce juge ne devrait plus officier , un club à l'écoute des éleveurs a fait le choix de le retirer de son expo, c'est légitime.
Revenir en haut de page
wf7054



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce juge ni aucun autre d'ailleurs je debute. mais voila en tant que debutante je suis stupefaite de ce genre d'attitude....et du poids d' elevrurs sur les organisateurs d'expo. maitenant je posait une question c'est tout..mais des qu'on touche a une verite cela derange certains....maitenant si moi un juge me manque de respect..je ne vais pas faire despieds et de mains pour quil soit supprimé d'une expo par respect pour les organisateurs. j'y vais c'est tout et j'en fait pas tout un plat a patte sur ce juge...

je rappelle simplement que ce acs precis a ete juste le reflet de ce qui peut se passer en dessous et je voulait avoir votre avis sur la generalité c'est tout c'etait juste une question et un exemple de propos que j'avais entendus...et j'attendais des opinions sur ce qui peut se passer pas precisement sur port marly.j'y suis inscrite et j'y reste. j'accepte les jugements de tou les juges ...meme si je fait rien j'y vais pour me faire plaisir et tant mieux si defois j'ai un petit flot
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

va faire plusieurs expos où il est present et on en reparlera
quand tu auras entendu gueler toute la journée contre les exposant, contre les autres juges et meme contre le public......
les bests ne sont pas fait par tous les juges comme il se doit mais seulement par lui, les autres attendent qu'il ai fait son choix, sinon il se met dans des coleres noires, donc tout le monde s'applatit

quand tu te seras copieusement faite engueler parce que ton chat ou ton toilettage n'est pas a son gout, on en repalera

maintenant chacun est libre d'aller ou pas aux expos où il juge
pour une fois je trouve bien que les exposants aient pus faire avancer les choses, on paie quand meme pour avoir des jugement corrects
maintenant je te le redit chacun est libre d'aller a ses expos ou non

je te souhaite que tes expos se passesnt dans le meilleur des mondes
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas une généralité, je crois même que c'est la première fois qu'un club agit de la sorte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ça n'a rien à voir avec un manque de respect aux exposants. Ni avec les jugements !!!

Encore une fois renseignes toi avant de poster !!!

:chuchote Et moi je connais quelqu'un qui apprécie beaucoup les jugements de ce juge et qui le trouve 'très bien' avec les chats :triste Comme quoi...
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, l'attitude des éleveurs face à ce juge n'a rien a voir avec sa façon de juger, mais avec d'autres agissements bien plus graves...

Quant aux magouilles avec les juges, elles existent sûrement, on ne peut rien y faire.

Maintenant, lorsqu'un juge nous déplait, soit on ne se présente pas en expo où il officie, soit on ferme notre g.... Parce qu'on a pas de poids dans ces cas là... Celui qui m'a déplu a forcément plu à un autre.

Que nous éleveurs, nous jugions leur qualité de jugement, c'est quand même notre droit... On évolue dans le même monde... Pour la petite info, je me suis permise de critiquer un juge de visu alors qu'il a nommé ma chatte Best in Show et Best of Best... Qu'elle lui plaise, c'est parfait, qu'il la juge à côté de la plaque, j'ai pas pu m'empêcher de le lui dire....

On vit dans un monde d'humain et partout, il y a la critique... Il faut vivre avec...

MAis encore une fois, ne mélange pas tout. Ce qui s'est passé avec Port Marly est bien au delà d'une querelle de cours d'école.
Revenir en haut de page
wf7054



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

je recommence car decidement y ena qui sont bouché des le matin....

je prenais exemple sur port marly car ce fait a été largement divulgué. mais les petites histoires de cejuges avec vous je ne les connais.

je prenais exemple de ce cas pour mettre en exergue la possibilite (et la je souhaitais un avis) de l'influence d'eleveurs sur le choix des juges et donc de la qualité des jugements et de l'impartialité.


par ailleurs je ne connais meme pas le nom de cette personne et cela ne m'i,teresse pas.je ne choisi pas mes expos en fonction des juges mais en fonction de ma disponibilité .

maitenant meme en connaissant les oui dires sur cette personne je repete ma question qui ne vient que poser une question d'ordre general et non particuliere. je reste tout de meme surprise de l'influence d 'eleveurs sur le choix des juges.quelque soit le juge.

:muet
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je le répète, ce cas est exceptionnel, et ce n'est en aucun cas une généralité, point final tu as la réponse à ta question comme ça.

Les éleveurs n'influencent pas les organisateurs d'expos et les exposants vont bien exposer où ils veulent.

Voilà bonne journée :soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum