Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ANALYSES A FAIRE PAR TOUS
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COOL
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 02h41    Sujet du message: Répondre en citant

QUI SERAIT OK pour que nous nous arrangions à faire chacun 2 analyses par marque ? Exemple pour adultes et chatons, ou pour mamans gestantes et allaitantes, ou pour chats sensibles etc... ou chats à problèmes foie et reins, etc....la liste est longue.
Je pense que si, chacun d'entre nous, veut bien faire faire 2 analyses à ses frais, nous avancerons très vite.
Le Labo en France avait écrit des conclusions très détaillées - Maitenant il faut leur demander s'ils sont toujours OK pour nous les écrire - Donc on les contacte d'abord par téléphone, on leur demande s'ils sont OK pour mettre les conclusions détaillées des risques liés aux mycotoxines et si OUI on va chez eux.
Si c'est non, on envoit au Canada. 30 dollars par mycotoxines recherchées et nous en cherchons environ 3 - c'est pas la mort du portefeuille.
Mais on ne peut pas faire analyser par un seul éleveur 10 catégories de croquettes par marque. Ca ferait une centaine ou pas loin !
Donc je peux téléphoner au labo déjà pour leur demander des tarifs et s'ils sont OK pour écrire les conclusions détaillées.
ATTENTION PAR CHROMATOGRAPHE et non par ELISA comme le font les marques des croquettes !

S'ils sont OK, on se groupe et sinon on envoi au CANADA j'ai les coordonnées.
Mais une seule personne doit tout gérer.
Donc il faut que chacun d'entre vous envoie à 1 seule personne 600 grs de 2 sortes de croquettes, en metttant la marque, la catégorie, la date d'achat et le date de péremption du paquet, le code barre à bien conserver ainsi que le numéro de lot, et surtout garder l'emballage.
J'indiquerais le prix à payer et évidemment vous faites un chèque.
La personne qui regroupera tout cela ne peut pas avancer l'argent pour tout le monde.
Vous êtes d'accord ? Combien êtes vous ?

Qui veut s'occuper de gérer ? Nous sommes déjà 5 ! SOGANE ? CATIMINI ? HESPERIDES ? KERNAVENO ou MOI ?
Ensuite avec toutes ces analyses nous pouvons faire un dossier et le déposer au Procureur de la République pour nous faire entendre.
CATIMINI sait comment faire cela sans que nous ayons besoin d'un Avocat à payer.
Qui est partant ?
Déjà nous sommes 5 ! à vous....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 07h35    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre...
Afin qu'un résultat d'analyse soit recevable, il me semble qu'il faudrait que le prélèvement soit effectué par huissier sur un sac intact?
A vérifier également si une analyse est recevable étant réalisée par un labo non agréé ?
(ps. Je ne cherche pas à vous mettre des batons dans les roues)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, il faudrait que le prélèvement soit effectué par huissier et sur sac ferméJe sais, cela va fameusement alourdir la facture mais ...
Travailler dans les règles est la seule façon d'arriver à quelque chose
Je ne suis plus éleveuse mais toujours aussi concernée ...
Donc, quand le moment sera venu, Hespérides n'aura qu'à me faire signe et je verserai un ' quelque chose financier ' pour vous aider dans vos démarches
Les particuliers comme moi qui nous lisent ! ...
Si on s'y met TOUS on peut arriver à quelque chose et TOUS nos animaux de compagnie sont concernés
Je suis bien placée pour savoir que chez les chiens y a des gros soucis aussi !
Donc , les particuliers si vous voulez créer avec moi ' un fond financier de combat ' pourquoi pas ???
On trouvera bien uelqu'un pour gérer cela
Si vous n'aidez pas les éleveurs, tôt ou tard ce sera les chats que vous achèterez qui auront des soucis !
Allez, cela va ètre Noël , si on faisait TOUS ENSEMBLE un geste ( petit ou grand ) pour nos tis loulous !
C'est ça qui s'rait chouette ! :chat:chat::super:supersoleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà ... :etonne
On est 43 sur le forum...
Même si vous n'y croyez pas qu'il y a un souci ...
En donnant une toute pitite pitite quote-part pour les analyses , au moins s'il n'y a rien vous pourrez vous dire que maintenant c'est sur et certain et que vous avez participé à la recherche de la vérité :top
Et s'il y a quelque chose vous serez tous fièr(e)s d'avoir contribué à aider nos minous
Je sais pas moi ... la valeur de trois paquets de cigarettes , de deux trois ' Leffe ' ( Allez les Belges ! ! ! :schtroumpf:schtroumpf )
Mais ne rien faire ... :nul
Quoi, Noël arrive et ça coûte ? :las
Et si on offrait ce cadeau de Noël aux minous ? :soleil
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant



:super:super:super:super:PARTANTE a 100%100


c est le PLUS beau cadeau que l on puissent faire a nos 4 pattttttttttttttes:amoureux

COOL

je te contacte de suite :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je peux revenir, tout à l'heure impossible, je pensais avoir été évincée, désolée Cool !
Ma situation ne me permet pas actuellement de financer des analyses coûteuses, vu les dégâts que j'ai eus moi aussi, je veux bien participer mais ai un budget extrêmement limité, je soigne mes chats, pour moi c'est la priorité absolue et je peux aider ceux qui ont des soucis, je l'ai déjà proposé mais n'ai eu qu'une réponse, il ya des substances naturelles qui peuvent aider à éliminer les toxiques, les métaux lourds, il faut le savoir.
Maintenant en ce qui concerne les analyses, j'espère bien que tous les éleveurs concernés vont participer, si tout le monde s'y met, cela ne coûtera pas cher. On peut constituer une cagnotte et chacun met ce qu'il peut, c'est aussi une idée.
Sachez en tout cas que les problèmes de vos chats ne sont pas forcément définitifs, essayez au moins avant de les neutrer.
Je MEPRISE PROFONDEMENT les multinationales surpuissantes et tentaculaires qui s'engraissent sans le moindre scrupule aux dépens de nos animaux, et suis écoeurée par tout ce qui se passe en coulisse et dont personne ne peut parler parce que les gens ont peur, il faut le savoir. Par contre, avant de citer mon nom, j'aurais aimé être concertée. Plusieurs grandes enseignes peuvent se donner la main, il ne faut pas croire mais personne ne me fera citer de nom, à fortiori (tu vois Melany je t'écoute quand même ! ) sur un forum !...ce n'est pas servir notre cause mais la desservir au contraire.
si je devais tout recommencer, mes chats seraient nourris exclusivement avec de l'aliment maison, aliment que j'utilise de plus en plus aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant


oui Elvella c est plus que dur de perdre un de nos amours sans pouvoir faire grand chose

pour faire bouger le monde et renverser les montagnes nous devons nous éleveurs et familles d acceuils tirer la sonnette d alarme

STOP AU BANDEAU SUR LES YEUX

il est tellement facile de remplir une gamelle de croquettes sur les bons conseil de leur composition et nous nous faissons confiance

et lorsque le drame arrive LES BELLES MARQUES n y sont jamais pour quelques choses

ils nous restent notre chagrin et aussi parfois les dérives de certaines personnes qui pensent que nous ne prennont pas bien soin de nos 4 pattes


que nos vétos ne sont pas a la hauteur on peut lire tant de con..........ies

mais bizarre ces memes personnes ne sont pas PRESENTES pour aider

A FAIRE AVANCER LES RECHERCHES
LEUR PORTEFEUILLE TOUT D UN COUP EST VIDE :mdr


une chit photo de mon garde de corps pour te faire un gros calin de réconfort
:chuchotec est les bb trouvés dans un clapier
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok aussi, à condition qu'il y ait une totale transparence :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais à l'expo de Nantes ,l'idée de la petite cagnotte n'est pas mal , je veux bien m'occuper de récolter des sous sous et faire des analyses .Celles qui y seront pourront donc me contacter, mieux , je peux faire un tour dans les carres !!!
sur une feuille blanche ,on mettrait le nom et la somme versée par chacun afin que la transparence soit au rdv .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Nantes aussi, je participerai au moins par solidarité, c'est pour moi un devoir au nom de tous les chats qui sont morts et qui meurent encore aujourd'hui, et au nom des éleveurs qui ont tout perdu !:nul
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

:super:super

OUI c est la SOLIDARITE qui fera avancer les choses et surtout faire BOUGER

QUI A PAS SOUFFERT DE LA PERTE D AU MOINS UN PETIT MINOU ????????????


Joelle

je te contacte de suite pour l ouverture de la cagnotte ::chuchote

Elvella

oui c est des Thais (deux boules d amour
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilàààààà :yes
On y est !!!!! :super
Je vais passer une belle journée !
Je dois m'en aller maintenant, Hespérides, je t'enverrai mes sousous ! :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant



KADJAR


il arrive dans ce bas monde que le :soleil:brille enfin sur nos peines et nos chagrins


nos ETOILES dans les grandes steppes de l oural le savent bien et nous leur DEVONS cela


bone journée a ce soir oups je file :super
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

comme je ne vais pas en expo, comment je fais pour participer???:prie:prie:etonne
Revenir en haut de page
meeko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis d'accord de participer. La gagnotte est une bonne idée pour mettre toute la procédure en place.
Je serais à Nantes également et l'idée de Bois de Kernaveno, de passer dans les carrés est super.:soleil
C'est tellement mieux de se regrouper, surtout pour l'avenir de nos minous.

Coucou Hespérides:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum