Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bérénice FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je vais avoir mes bébés birmans (balthazar et bérénice) lundi! :
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur la nourriture à donner à mes chatons , ma voisine a deux birmans et se demande si PP est un bon choix car ses chatons ont des selles molles et malodorantes.:
Merci pour votre aide.: |
|
|
|
Volvic FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h42 Sujet du message: |
|
|
Que leur donne leur éleveuse? |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h45 Sujet du message: |
|
|
Chacun ici va défendre sa marque et tu ne seras pas vraiment plus avancée.
A part te dire de prendre une nourriture haut de gamme, ensuite, il faut voir ce qui convient à tes chats. De toute manière, l'éleveur doit te fournir des kits chatons dans lesquels tu trouveras les aliments qu'il a l'habitude de leur faire manger. Dans un premier temps, c'est cette nourriture qu'il faut donner. Ensuite, si tu décides d'en changer, il faudra faire une transission progressive vers la nouvelle marque.
Chaque chat réagit différemment aux mêmes croquettes..; Pour ta voisine, pourquoi ne change-t-elle pas? |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h46 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que chaque chat réagit différemment;si les chatons ont la diarrhée avec pp faut changer tout simplement,mais rien ne dit que les tiens l'auront |
|
|
|
Dreamcat FDA de bronze
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Félicitations pour tes pitchounes, on espère des photos:
Quant à la nourriture, et malgré les discussions interminables sur cette marque, je donne toujours RC baby jusqu'à 4 mois puis RC Kitten jusqu'à la stérilisation (sinon après ils enflent comme des baudruches). + une petite collation carnivore (10 à 15 g par jour de poulet, thon ou autre...en évitant les aliments salés, sucrés ou épicés). Je n'ai jamais eu de problèmes intestinaux avec ce régime).
Je ne sais pas vraiment si la marque joue un rôle, les bébés de ta voisine ont peut-être un petit souci intestinal autre :
Que du plaisir avec tes chatons...
En photo, une chatonne traumatisée par son régime alimentaire...: |
|
|
|
Bérénice
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h49 Sujet du message: |
|
|
Ba justement j'espère qu'elle va me donner un kit avec les croquettes qu'elle leur donne afin de faire éventuellement une transition suivant vos avis ( pour l'instant elle n'a pas trop le temps de me renseigner trop de travail sans doute!Et je n'ose plus trop lui téléphoner de peur de la déranger)
|
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h51 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, une éleveuse qui ne veut pas parler de ses chats...???!!!
Renseigne toi car le kit ne contient pas de quoi faire face à la voracité d'un chaton pendant plusieurs jours... |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h54 Sujet du message: |
|
|
En général, c'est 400g de croquettes dans les kits.
Et effectivement à quelques jours du jour J, elle devrait te répondre au moins sur la marque des croquettes... |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h55 Sujet du message: |
|
|
perso, chez moi le PP kitten passe très bien (j'ai un persan de 6 mois); je mélange 2 marques de croquettes et pas de soucis; il a aussi de la boite mais pas du kitten car là par contre, c'est diarrhée assurée, donc il mange de l'adult(A..o, Gou..et) environ 45g maintenant, ainsi qu'un peu de vache ki: (l'équivalent d'un Apé..cube),plus quelques petits à côtés (ben vi, il mange aussi en même temps que moi:,faut pas le faire, hein!!) |
|
|
|
Bérénice
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
A propos des birmans ( bianca et berlioz) de ma voisine, je pense que ça vient juste des croquettes ou de la nourriture humide? car ils sont en pleine forme vous ne trouvez pas? |
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20h09 Sujet du message: |
|
|
Zolis les minous...y sont blue point???
Pour la forme...c'est dur d'être sûr...elle devrait changer pour voir...et demander à son véto...
Ne t'inquiète pas par avance...tu vas bientôt avoir 2 énormes sujets d'inquiétude: |
|
|
|
Bérénice
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20h11 Sujet du message: |
|
|
Le principal c'est que j'ai assez de croquettes pour me retourner et d'aller en racheter si elles sont vraiment bien .
Merci pour vos réponses: |
|
|
|
Bérénice
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20h14 Sujet du message: |
|
|
Pour Bianca et Berlioz selon leur pédigrée, ils seraient seal tabby point:
Mais on se demande si justement ils ne seraient pas plutot blue .
A votre avis? (ils ont 5 mois) |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20h16 Sujet du message: |
|
|
Lorsque l'on accueille un chaton (ou deux :) il est toujours préférable de continuer avec la nourriture qui était donnée chez l'éleveur.
La transition c'est surtout pour ceux qui ont d'autres chats et déjà un type d'alimentation en place chez eux. |
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20h20 Sujet du message: |
|
|
Repère de suite le magasin où tu te fourniras comme çà tu ne seras pas prise de court...
Pour la couleur, sur la photo, je les vois plutôt blue point moi... |
|
|
|
|