Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
aide pour faire résorber un calcul chez le chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ugobooba
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

mon persan a un calcul et les veterinaire n'arrive pas a le faire résorber je ne sais plus comment faire je lui donne des medicaments depuis un mois et rien ny fait commentfaire???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

ton chat a un calcul ou il a des calculs, car un ça me parait bizarre!!!!
il est sous croquettes spéciales?
j'en ai un qui m'a fait trois blocages urinaires en peu de temps!!!!pas facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ugobooba



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

il ya dejà un mois que je traite ugo pour ce calcul et rien ne fait des que j arret ele traitement il rechute et je ne peux pas lui donner des comprimés constament. Le veterinaire parle d opération mais je ne suis pas trop pour. Il mange des croquettes special persan mais il y a un mois il mang les croquettes du petit chaton que nous avons pris 'croquettes kitten de royal canin' le veteriiare dit que ca viendrai de ca.
Comment fairepour l aider a evacuher ce calcul rapidemnent en evitant l'opération???
Revenir en haut de page
ugobooba



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps il t'a fallu pour soigner ton chat??
Moi je n'en peux plus j'i hate que ca s'arrete et j aimerai surtout eviter de le faire opérer car ca me fait peur!!!!
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais hélas, bien le probléme des calculs récidivents chez le chat, le mien avait des calculs, malgré les aliments spécifiques, les médicaments, il m'a fait une dizaine de rechutes (bouchage) en 2 ans, à chaque fois, il fallait le sonder, à force ca lui a réduit l'uretre, et la derniére fois, il était impossible à sonder, il n'y avait plus qu'une solution l'opérer('aboucher) ce qui fut fait avec beaucoup de succés, la premiére semaine est un peu pénible, mais aprés ok. J'aurais bien voulu que mon véto me propose l'opé, car il ne voulait pas malgré mes demandes. Si un jour, j'ai un autre mâle qui rencontre le même probléme, j'attendrai pas 2 ans pour le faire opérer, c'est certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais ajouter que l'opé ne supprime pas les calculs, evite les bouchons, en raison de lurétre racourci, un peu comme celui d'une femelle, car les femelles font aussi des calculs, mais en raison de leur anatomie, ca passe inapercu.
Revenir en haut de page
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Didier je ne suis pas sure qu'elle parle de la même chose... Elle parle d'un calcul et pas de calcul renaux... Si c'est le cas, il faut donner exclusivement de la nourriture humide et séparer les chats lors des repas. J'ai sauvé le mien comme ça mais parcequ'il avait des calculs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je pensais qu'il s'agissait de calculs rénaux, c'est vrai qu'il existe ossi des calculs biliaires(par exemple) dsl, si j'ai répondu à côté de la plaque.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je pensais aussi aux calculs rénaux!!!!
le mien a été sondé trois fois, la prochaine fois je le fais aboucher!!!
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il s'agit de quoi comme calculs ? Struvite ? Oxalates ?
Le mein s'est sorti de ses cystites à struvites (une par an jusqu'à il y a 2 ans) par un mélange de croquettes RC senior et RC Urinary, plus un traitement au moment des crises (un antispamidique et un antibio pendant 10 jours).

Tant qu'il avait d'abord de l'Urinary (1 mois) et repassait ensuite aux Senior, ça recommençait. J'ai eu le bol qu'il ne se bouche jamais, il est vrai que dès qu'il commençait à aller sans arrêt au bac, je filais chez le véto pour une recherche de globe vésical.

Et puis j'ai proposé à sa véto de faire un mélange des 2 et ça a marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ugobooba



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis retourner chez le veterinaire ce soir et ce sont des calculs d oxalate.
Il y a dejà pret d'un mois qu'il est sous antibio et anti inflammatoire rien a faire il faut l operer je suis tres inquiète car je trouve cette opération déliquate mais je n ai pas le choix.
Il mange du vetenary special persan j 'espere qu'il ne rechutera pas apres l opération.
En tout cas les medicaments fesaient effet jusqu'a present mais je ne sais pas pourquoi ce soir il est souvent dans sa caisse j'espere que ca va pouvoir attendre lundi car c'est le grand jour.
:snif LUNDI VA ETRE UNE GRANDE JOURNEE DE STRESS AUSSI BIEN POUR MOI QUE POUR MON LOULOU
Merci de vos conseil c'est cool
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum