Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,j'ai acheté un sac de croquettes H...s à mes persans habitués au RC, et depuis quelques jours ils font des selles molles,j'en peux plus ça pue grave,les pauvres ils ont le %*% %*% en feu.
Cela vous est -il déjà arrivé?J'aurais peut être dû les mélanger aux RC pour une transition.C'était une offre intéréssante,10 kg et le container offert,je m'en mord les doigts,je ne pensais pas à cette réaction soudaine,vu que ce sont des croquettes vendues chez les vétos! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h20 Sujet du message: |
|
|
ben oui il faut toujours faire une transition alimentaire!tu donnais quelle variété avant et là tu as choisi quoi?remélange tes rc avec les hi...s et tu réduis petit à petit la quantité de rc(tu peux tél à hi..s ils te diront quoi faire:y'a un numéro de tél consommateurs sur le paquet) |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h26 Sujet du message: |
|
|
Merci Emilie,je vais racheter un sac de RC et le mélanger avec les Hi ..s.
Et espérer que ça rentre dans l'ordre,car laver l'arrière train et ramasser les crottes molles toutes la journée c'est pas le top,ni peux eux,ni pour moi. |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h37 Sujet du message: |
|
|
dis koala c'est pas les hairball que tu viens d'acheter?car elles contiennent plus de fibres pr l'évacuation des boules de poil d'où pt être une diarrhée en plus de l'absence de transition.mais tu sais si tu avais un chat de malade je penserais à une intolérance alimentaire mais là si tous l'ont je pense que c'est du au non respect de la transition!au début tu mets 3 quart de rc et un quart de hills,tu fais ça sur quelques jours.puis tu fais moitié moitié sur qq jours et 1 quart 3 quart sur qq jours |
|
|
|
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h38 Sujet du message: |
|
|
moi perso , j'arrete rc !!!!!!:muet:mais il est tjs bon de faire une transition tropressivement pour un meillieur adaptement: |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h41 Sujet du message: |
|
|
oui pr une meilleure adaptation c'est certain:j'ai toujours fait des transitions(sauf entre rc et proplan car hudson avait déjà une grosse diahrrée avec rc) |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h46 Sujet du message: |
|
|
si probleme avec rc ,mail prive. |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 12h50 Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai rien à cacher:grosses diarrhées pour hudson(on a essayé les anitbios etc,à la fin on a pensé à changer de croquettes),pellicules sur toupie et hudson. |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 19h34 Sujet du message: |
|
|
Les croquettes RC sont P..30,et mes chats n'ont pas de soucis de diarrhée avec,et les croquettes H....sont au poulet.
Merci de vos conseils,j'ai racheté de RC,et je vais les mélanger dare dare aux autres! |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 21h29 Sujet du message: |
|
|
ah ben koala tu ne va rien regretter,tu vas voir leur qualité de poil |
|
|