Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oogie boogie FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 15h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir: quel est le prix approximatif d'une saillie pour des norvégiens car ma minette est en âge de devenir 'maman'. Je tiens à préciser que mon but n'est pas à 'titre lucratif', mais je tiens à vivre au moins une fois les joies de voir ma minette entourée de ces chatons, de la voir les éduquer,....
Quelles précautions faut-il prendre dans la sélection du mâle, mise à part son état de santé ? ou de la sélection de la chatterie ?
Comment cela se passe-t-il en règle général ?
Merci
|
|
|
|
minibelle FDA de bronze
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 18h15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'aimerais connaitre le prix d'une saillie pour un persan......
Merci
: |
|
|
|
chatminou FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 18h34 Sujet du message: |
|
|
bonjour - le prix d'une saillie d'un chat persan est variable si le chat a pédigrée ou pas - ses origines - il y a des personnes qui ne demandent pas d'argent mais un chaton - il faut compter 300€ et + si d'autres renseignements me contacter - |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 19h33 Sujet du message: |
|
|
en contactant les clubs de race vous devriez pouvoir obtenir une liste des mâles proposés en saillie exterieure.
pour la selection du geniteur, c'est un vaste sujet il me semble! c'est justement tout le travail d'un elevage : le travail de selection. Tout depend des défauts de chacun des deux, et de ce que l'on recherche : par exemple si on recherche un Norvegien avec des lynx tips, il faut que les deux parents les ait (arretez moi si je dis des conneries!), pour la couleur c'est pareils, il est possible d'estimer en fonction de la genealogie, et de toute facon la genealogie est tres importante, mais il faut etre connaisseur. L'etat de santé, bien sur que le chat doit etre nickel, mais votre chatte aussi. Bref, tout cela dans le cas ou votre minette est au loof, sinon, rien ne vous empeche un joli croisement, certains ont été fait dans les recherches sur les x-colors, qui sont assez sympas...
a vous de voir!
chamicalement =^..^= |
|
|
|
le sourire FDA de bronze
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 20h19 Sujet du message: |
|
|
coucou me revoilou
petite erreur : il est faux de dire que pour avoir des plumets , il faut que les deux parents en aient . Si les deux parents en ont ,il y a plus de chance d'en avoir c'est tout ;
pour ce qui est des deux clubs de race , exact mais il est beaucoup plus simple de regarder sur les sites internet des eleveurs nfo et de voir quel est le male qui vous plait le plus .
pour ce qui est de la question , si vous voulez faire faire juste une portée a votre chatte pour le fun , definissez ce que vous aimez chez le norvegien , et prenez le male le plus pret de chez vous avec la caracteristique du norvegien que vous aimez en sachant que la caracteristique a plus de chance de sortir .
Sachez aussi que de nombreux eleveurs ne donnent pas leur male en saillie exterieur |
|
|
|
oogie boogie
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 09h21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Ma minette est inscrite au LOOF, elle n'est pas titrée car je ne fait pas d'expo mais ses parents et ses grands parents le sont, avec un danish pour grand-père.
Que veut dire exactement 'x-colors'? |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 14h01 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi mario, je croyais.
les x-colors, ce sont les couleurs non reconnues par le standard de la race (ex : lilac, chocolat...).
Pour ce qui est du male, pourquoi ne pas tout simplement vous renseigner aupres de votre eleveur, qui lui connait certainement d'autre eleveurs et saura vous donner des conseils avisés... |
|
|
|
oogie boogie
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 14h32 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est la meilleur solution pour être conseiller au mieux et merci de vos réponses : |
|
|
|
|