Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'on est sur un forum chat, mais je sais qu'aussi il ya des amoureux des chiens également ici. Donc je pause la question.
Ce matin en parlant au téléphone avec une éleveuse de chihuahua m'aprenait que dans certain élevage de chihuahua il y a vait de l'herpés.
S'est chiennes là devenaient stériles ou fesait des fausses couches et que pour évité quelles perdent leurs chiots certains éleveurs fesaient des piqures.
mais quand naissant ses chiots là avaient de l'herpes.
En avez vous entendue parler?
:: |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006, 23h41 Sujet du message: |
|
|
Donc si on veut acheter un chiot dans un élevage et qu'on ne connait pas cet élevage , je pense qu'il est mieux de demander un teste d'herpès sur le chiot, quand pensez vous?
Si oui dans quel laboratoir est ce mieux de le faire faire?
Est ce que s'est par prise de sang ou par prélevement ADN dans l'oeil?
Merci
:: |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
Le problème du prélèvement dans l'oeil, c'est qu'il reviendra négatif si l'animal n'est pas en crise... Pas fiable dans ton cas...
Pour la prise de sang, je ne sais pas si ça existe... |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 09h38 Sujet du message: |
|
|
il y a un labo a Toulouse qui le fait, mais meme avec une prise de sang, ma veto
dit que meme si le test est negatif, le chat peut quand meme l avoir ( je parle de
l herpes virus )
pareil pour un prelevement dans les yeux, le test peut etre negatif, meme si le chat est porteur
ca doit dependre du moment ou on le pratique, si le chat a ete soigne avant etc |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 12h25 Sujet du message: |
|
|
tu n'as plus qu'à choisir un élevage trés sérieux!!!!
pourquoi ne demandes tu pas à ton véto, il connait peut être! |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Y'a eu une petite chienne chihuahua tricolore qui a été volée à l'expo de Nantes le 29 octobre!!!!! |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 14h02 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis au courant Orange, j'y suis allé à l'expo et j'ai discuté avec cette éleveuse très gentille.
Et le lendemain j'ai téléphoné à une éleveuse de chihuahua et s'est elle qui me l'a apris, d'après ce que j'ai compris ça se serait passé après que je suis partie car je les ai vue ses chiens.
D'après l'léleveuse ils lui en aurait piqué deux un male et une femelle, s'est un homme et un enfant, ils les ont coursé le gamin à paniqué et à l'aché un des chiens, que l'éleveuse aurait récupéré. Mais l'autre ils l'ont pas récupéré.
S'est vraiement dégueulasse, il y a des gens sans scrupule quand même.
|
|
|
|
myosotis FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 16h44 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'herpès, que pensez-vous de la supplémentation en L-lysine pour protéger nos chats : si vous en utilisez que donnez-vous ? merci pour vos réponses.: |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 23h26 Sujet du message: |
|
|
la L.lysine aide l'animal à luter contre le virus de l'herpes c'est reconnu par les vétérinaires qui en donnent avec de l’interféron aux animaux atteints d’herpes virus. Dans les croquettes je ne sais pas si le taux de L. Lysine est assez important pour avoir une action si la maladie est déclarée, mais certainement en prévention. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 00h00 Sujet du message: |
|
|
ben alors ma Lolita ?????? :
les croquettes, on est d'accord, but purement mercantile.
la lysine pour traiter ou pour prévenir, archi pour, j'ai une minette fragile qui a échappé à bien des malheurs grace à la lysine alors que les traitements classiques ne donnaient strictement rien. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 10h20 Sujet du message: |
|
|
la L Lysine? ca se trouve ou et sous quel forme? (merci!) |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 11h40 Sujet du message: |
|
|
il me semble que nous sommes d'accord sur ce point bien précis Lolita ! je ne suis pas convaincue du tout pour les croquettes contenant de la lysine puisqu'il faut un dosage de lysine chaque jour bien précis, mais ça donne aux fabricant un argument de plus !
bon, pour le reste, je ne suis pas de ton avis puisque ma poupée se porte 100 fois mieux depuis ce traitement :
la lysine existe sous 2 formes, soit en gellules, soit en pâte, sachant que la pâte est bien plus pratique à mélanger dans de la nourriture.
tu la trouveras chez un véto ou dans certaine pharmacie ou bien encore sur le net.
les labos vétoquinol la mettront sur le marché Français en janvier 2007 (en pâte) avec un dosage plus adapté et plus fort qu'auparavant, ils se sont rendus compte que c'était dosé trop faiblement (infos de ma véto de ce mois çi) |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 20h01 Sujet du message: |
|
|
PTDR !!!!! décidément, les forums, c'est pas fait pour améliorer les rapports humains !!!!
t'avais pas compris et moi non plus :::
vive le téléphone : |
|
|
|
|