Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'aide urgent !!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abbyline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,

il y a 5 semaines, j'ai sauvé un chat errant qui mourait du coriza, mon véto a réussi à le sortir d'affaire grace à un médicament miracle, il est aujourd'hui en pleine forme et fais parti de la famille.
seulement voilà, tout ce que j'ai récolté pour ma bonne action, c'est de contaminer les miens (4 sur 11), malgré l'isolement le virus a réussi à passer. Les 2 adultes s'en sont sortie juste avec du doxyval, ils avaient assez d'anticorps, mais se sont les bébés de 5 mois qui me préocuppe, particulièrement chipie qui ne réagit pas au traitement, mon véto n'a plus de ce medicament ( ara 3000) qui ne se trouve qu'en belgique, le véto leurs fait chaque jour une piqûre de baytril, mais chipie qui n'a pas de fievre reste amorphe et ne mange quasiment rien, ils n'ont été vacciné que depuis peu, et son état de santé m'inquiéte.
Si vous connaissez quoi que ce soit qui pourrait améliorer son état, où si l'un d'entre vous connait le moyen de se procurer ce produit, faites le moi savoir svp.
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je ne peux vous aider, juste compatir et esperer tres fort que vos
bebes vont guerir, bien soignes par un bon veterinaire, ils vont surement y arriver, mais c est vraiment triste de devoir subir cela apres une si bonne action
je suis vraiment desolee pour vous et croise tres fort les doigts pour vos bebes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

alalallala que de catastrophes ce soir sur le webfelin !!!!! tu es loin de la belgique ???

sinon as tu une copine qui puisse te le faire parvenir !!!!! surtout pense aux inhalations de péru... 2 fois par jours.

bon courage !!!!!

un virus c est terrible nous ne sommes pas plus fort que lui !!!!! :triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbyline



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

le problème n'est pas d'aller en belgique, mais il n'y a que les vétos qui puisse acheter ce produit, même là-bas !!!!

Le mien avait un plan avec un confrère, mais celui-ci vient de prendre sa retraite, et mon véto ne sait pas où chercher.

Nous essayons de trouver l'adresse de leur labo en belgique, mais jusqu'a maintenant je n'ai rien trouvé, vraiment pas de bol.

c'est la raison pour laquelle je passe des annonces sur les forum, au cas où....

en attendand merci à tous pour votre sympathie
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

l'Ara 3000 est tellement épais qu'il est pratiquement impossible de faire une injection sans avoir un abcès après, je crois que c'est pour ça qu'on ne le trouve plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant



VA VOIR TA BAL :chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbyline



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais, mais il faisait légèrement rechauffer le produit et tout s'est bien passé pour le le chat que l'on n'a traité, comme c'était un chat errant, il n'était pas vacciné et sans aucunes défenses.

l'Ara 3000 permet de booster le sytème immunitaire et ma petite chipie en a bien besoin!!

merci quand même pour vos réponses, je continue d'essayer :chat
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à ton vétérinaire de contacter d'autres vétérinaires belges via leur site.
Je sais qu'il y a un site spécial pour les vétos, auquel aux seuls ont accès.
Là il pourra entrer en contact avec quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider à s'en procure.
Bon dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

coordonnées pour ARA 3000 béta

SEXMOOR (Laboratoire vétérinaire)

Adresse
ZI DE LA MASSANE
13210
ST REMY DE PROVENCE Demande de renseignements

Coordonnées
Email : sexmoor arobas wanadoo.fr
Telephone : 0490921779
Fax/Telecopie : 0490925487
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince, ils sont en france et on ne peut pas en avoir!!!!!!!bizarre!!!!!
Revenir en haut de page
asa01
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

L'interferon en injection fait des miracles mais assez cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant



j aie mis hier au soir un message dans sa boite

bizarre pas le meme tél :chuchote
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

abbyline, si ton chaton a une forme bacterienne du corryza- chlamydias- le zithromax est très efficace et moins contraignant que doxy ou baytril , regardes les fils lconcernant ce traitement avec le mot clef dans rechercher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbyline



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les renseignements,
je vois mon véto à 14h pour une autre injection, je vais lui parler de tous ça.

j'ai trouvé un contact sur un autre site pour me procurer ce produit via un véto en belgique, c'est aussi une piste que je vais fournir à mon véto.

comme son état ne s'améliore pas, il y a de forte chance qu'elle soit hospitalisée et perfusée, j'espère ne pas en arriver là.

merci pour le conseil de l'interféron je n'étais pas au courant, je vais en parlé tout à l'heure au véto, ça vaut le coup d'explorer toutes les pistes.

pour ouragan bleu, je suis nouvelle sur le site et je ne comprend pas ce que tu veux dire, déjà hier soir à ton message va voir ta bal j'ai pas captée, et tu remet une couche aujourd'hui, si tu pouvait t'expliquer sur le bizar ça éclairerais ma lanterne;:muet

en attendant, merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrais au courant des suites
Revenir en haut de page
wf11288
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

sam est passée par là ! la periode délicate c quand ils refusent de s alimenter ! donc la véto m avait donné nutri gel hyper vitaminé et nutritif ; a donné à la seringue, et faire boire aussi avec la seringue. inhalation toutes les 4 heures avec perubore, en mettant le petit chat dans une caisse de transport, avec le bol d inahlation auprès, et une couverture sur la cage durant 15 mn. g aussi mis un spray aromatherapie à base d eucalyptus, menthol, trouvé en pharmacie : le nom respiressence spray respiratoire / vaporiser dans la piece du mimi sur son cousin, sa couverture.
lavage de nez avec serum phy en dosette, ça les fait eternuer et evacuer les mucosités...
nourrir avec le gel et mousse de la marque gold à mettre dans la seringue, lait whiskas.doxyval20 et dermipred et collyre fradexam 6 fois par jour apres lavage de nez et yeux/ sam à reussie à s en sortir, elle avait perdue 600 g en 6 jours. c etait le 15 septembre dernier : à ce jour elle a été opéré d un ulcere cornéen, saleté de corriza qui s'est aggripé à son petit oeil..jeudi on enléve le fils qui permettait de retenir la troisieme paupiere pour que l ulcere cicatrise.
bon courage et j espere que c petits conseils vous aiderons:epauler sam et sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum