Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friponethelen FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous les amoureux félins, je souhaiterais savoir s'il est possible de vacciner un chat atteint du sida. Fripon, deux ans et demi, a été diagnostiqué positif au test FIV l'an dernier et je ne l'ai toujours pas fait vacciné (je l'ai trouvé il avait environ six mois) car j'ai peur qu'il ne puisse se défendre contre le virus qu'on leur injecte. Si certains connaissent le cas, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bises, Helen
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 14h13 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de vacciner un chat atteint de la leucose, le vaccin sert en principe , à protéger l'animal, et si déjà atteint c'est trop tard
ne pas le mettre avec d'autres chats, risque de contaminer ses congénères...
amicalement :: |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 14h14 Sujet du message: |
|
|
Aphro, ce chat n'est pas FELV+ mais FIV +...
Le mieux serait de demander l'avis de ton véto... |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 14h22 Sujet du message: |
|
|
la plus part du temps , les gens mélangent.....de toute façon cela revient au même, c'est clair qu'il faut voir avec son véto, à raison qu'il n'y a pas de vaccin... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Le vaccin FIV est disponible aux USA :
Mais ce n'est pas ce que Fripon... demande, j'ai compris qu'il demandait s'il pouvait faire vacciner son chat normalement du fait de sa séropositivité au FIV et effectivement je pense que seul le véto peut dire : |
|
|
|
Awen FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 17h44 Sujet du message: |
|
|
il faut vacciner ton chat, c'est important , surtout si il est positif .. |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 19h37 Sujet du message: |
|
|
La réflexion de Fripon est plus qu'intéressante, inocculer la maladie à un chat en déficience immunitaire n'est sûrement pas sans conséquence.
Tiens nous au courant de ce que ton véto te dira, Fripon. |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
je pense que votre chat étant positif FIV ne sort pas donc il a très peu de risque d'attraper le typhus ou le corryza et pratiquement nul si vous changez de chaussures en entrant et n'êtes pas souvent en contact direct avec d'autres animaux et aucun risque pour la leucose- transmission directe de chat à chat
un chat sida positif peut vivre plusieurs années , ses defenses immunitaires étant plus faibles il me semble pas très indiqué de faire des vaccins pratiquement inutiles mais c'est juste un raisonnement logique
ce qui me semble utile est d'essayer de renforcer ses defenses immunitaires
et en géneral il est toujours dit qu'on vaccine uniquement les chats en bonne santé, sinon grand risque des problèmes ..... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 21h12 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement ce chat sort .........
Et cela me choque énormément sachant qu'à cause de lui beaucoup vont mourir ..... |
|
|
|
abbyline FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006, 21h30 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Helen,
j'ai moi même un chat positif, il a 6 ans et a l'époque je ne les dépistait pas automatiquement, nous ne l'avons su qu'au mois de fevrier, il avait toujours été vacciné correctement, et mon véto préconnise de continuer.
Ce que tu peux faire pour renforcer ses défenses immunitaires, c'est de lui donner des vitamines, moi j'utilise pet-phos et c'est efficace, il faut savoir que le mien a déclaré la maladie, et mon véto ne donnais pas cher de sa peau, mais avec les vitamines et le cortisonne, il tient le coup.
alors courage et bonne chance à toi et à fripon |
|
|
|
Awen
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 01h24 Sujet du message: |
|
|
ben justement, le fait que ce chat a moins de défenses immunitaires, cela veux dire qu'il peut choper le coryza, pas besoin de sortir pour ça..
vacciner un FIV ne le rend que plus fort pour le reste
ma véto ne prend que des FIV et la chatte de mes parents qui était FELV + était vaccinée tous les ans , elle a vécu 7 ans, pas mal pour une felv +
|
|
|
|
wf7680 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 10h58 Sujet du message: |
|
|
par experience,je peux dire qu'un chat ,seropositif,a la leucose et a la fiv peut vivre longtemp.
moi,mon MOISE,a ete teste a l'age de trois ans positif aux deux.
le veto ne donnait pas cher de sa peau.me disant que pour lui ca irait tres tres vite.
j'ai decide de le garder en vie,avec beaucoup de doute et de chagrin.
j'en ai 8autres.il fut un moment ou je les ai separes,puis voyant mon MOMO,trop triste,je me suis resignee ales laisser vivre leur vie.resultat:moise a 11ans a ce jour,il est en pleine forme,il fait 6kg.aucun autre positif.aucune prevention particuliere,seulement une tres bonne alimentation, de l'hygiene,(eau de javel a gogo),et ils sont tous heureux.je ne vaccine pas mes chats.je ne les laisse pas sortir,mais ils sont tout l'ete en semi liberte avec une piece grillagee ouverte sur le jardin,l'hiver au chaud,et voila,la fiv on oubli,la leucose aussi,on les laisse vivre heureux,c'est tout.si j'avais ecoute mon veto je l'auris fait piquer,je ne regrete rien.
si c'etait a refaire je le referais.le jour ou li n'ira plus bien,je pourrai au moin dire qu'il a ete heureux.et qui sait?mourra t-il de la leucose ou de la fiv?.ou de sa belle mort,l'avenir me le dira. |
|
|
|
|