Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
perte de poil aussi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. je viens de lire le dernier fil. moi aussi mes persannes perdent leur poil. J'ai amené l'une d'elle chez le vet avant-hier et elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce que c'était. Ça ne ressemble pas à de la teigne (test làmpe négatif), pas de puces non plus. Ça commencé chez kiki par une plaque assez large après qu'elle ait perdu une touffe de poil sur le côté du cou. Puis ça s'est étendu; c'est large, sans rougeurs, sans croutes. Et voilà qu'aujourd'hui, je constate que mon autre persanne commence la même chose. Mes deux à poil ras qui vont dehors n'ont rien. Quand je passe le peigne je trouve des petits grains bruns er secs. Elles se lèchent plus et se grattent un peu. Votre avis ? Je ne sais quoi faire, car on ne m'a pas donné de traitement vue l'incertitude. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour colette , tres heureuse de te retrouve
tu vas bien ,quel temps fait t'il chez toi

des grains brun ? tu es sure pour les pupuces?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jena. Ça va bien oui, sauf que j'ai encore le bras en attèle depuis ma chute dans le métro de Paris en allant prendre l'avion du retour. Ça guérit pas vite, arrêt de travail prolongé jusqu'au 8 janvier. Ici il fait 7 C, et on annonce une tite neige pour dimanche.
Pour les pupuces, on est presque sûr. Ce sont des grains irréguliers, comme des petits morceaux de grouttes défaites (désolée). J'ai demandé à la vet de me rappeler, elle avait vu ça mais avait dit pellicules, mais maintenant, je vois que mon autre persanne les a aussi. C'est bizarre, les 2 poils court n'ont rien du tout !
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

allergie aux pupuces me parait envisageable Colette compte tenu de ta description, j'ai eu ça il y a qqs. temps sur un seul de mes chats :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

desoler pour toi que ca ne guerrisse pas vite
jusqu'au 8 janvier et ben !!!!c'est long ,bon courage a toi :epauler:epauler
pour tes minous , je vois pas autrement :etonne:etonne
mais peut etre que d'autres on eu se probleme et te repondrons:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

Colette si tu veux savoir si c'est des puces, tu mets une goutte d'eau sur le petit point brun et si ça vient rouge c'est des puces:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une minette qui a perdu ses poils sur le cou entre la tête et les épaules... J'ai pensé à la teigne mais ça n'y ressemblait pas et la lampe de wod n'a rien donné...
J'ai su ce que c'était 2 ou 3 semaines plus tard. Elle est retombé en chaleur et mon gouttière castré essayait de la couvrir... C'est à l'endroit des morsures que ma pépette perdait ses poils.
Ca peut faire sourrire, mais si ça peut aider....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR
Je connais une personne qui a eu sa persanne qui perdait ses poils aussi par plaques, et devinez quoi c'était une allergie à la pilule:sourire:On sait jamais si ça peu vous aider.....des fois c'est tellement des trucs tout bête....:rire BONNE SOIREE et carresses aux filfilles:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

la chatte qui perdait ses poils par plaque autour du cou est a moi, et je n'ai pas trouvé ça drole ! j'en ai meme eu 2 meme cause pillule

elle a fait une allergie a une pillule
j'ai aussi eu une siamoise qui faisait des allergies alimentaires, meme topo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, non, j'ai fait le test et pas de sang avec une goutte d'eau. par ailleurs, tout semble indiquer une réaction aux piqûres de puces, mais pas de puces, pas de petits point bruns qui deviendraient rouges. je suis perplexe, j avoue. merci de vos avis, ¸je vais re-vérifier pour les puces.
Revenir en haut de page
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 02h12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Colette,
je suis heureuse de te revoir parmi nous, ça faisait longtemps (trop longtemps)

il me semble que ta chatte avait eu des bbs en son temps, comment va t elle maintenant?

j'espère pour toi que ton bras guérira vite et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je te souhaite un prompt rétablissement

amicoonement

Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 02h56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je suis bien contente de votre accueil. je vous lis régulièrement avec plaisir. mes 2 chattes ont eu chacune 5 chatons à 2 semaines d interval au printemps dernier, premiers biberons pour moi, diarrhée de transition lors du sevrage, la galère quoi. j ai eu des nouvelles de tous mes chatons et tout le monde est heureux, ils sont tous en forme et bien beau.
ma chute a eu lieu le 12 août et le retour «probable» au travail est prévu pour le 8 janvier. 5 mois d arrêt de travail. je croise les doigts parce que si toutes les fractures ne sont pas consolidées dans 3 semaines, je risque l opération.
pour le moment, c est la chute de poil de mes chatounes qui m inquiète. on ne se refait pas !:rire à plus
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum