Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Perte de poil/arrachage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai un petite souci avec mon matou maine coon de 4 ans (entier) et j'aimerai avoir vos avis.
J'ai remarqué ce matin une zone complètement dépoilée sur mon matou de forme allongée un peu comme une comète (1cm sur 2,5cm), un peu sur le coté du cou juste devant l'épaule. Je suis sûre qu'il ne l'avait pas hier soir et ce matin plus de poil. Il y a quelques croûtes rectilignes de sang donc il y a eu griffures. Il y a deux jours j'avais remarqué une première zone dépoilée juste à la base de la nuque et j'ai cru qu'il c'était fait ça en chahutant avec ma petite femelle !!! Mais là c'est une zone plus grande et je suis sûre qu'il c'est fait ça cette nuit en se grattant fortement.
Le seul élément nouveau dans sa vie est c'est petite femelle que j'ai depuis deux mois.
Tout à l'air d'aller entre eux sauf que quand je suis pas là je suis obligée de les séparer car mon mâle y va un peu fort avec elle. La nuit ils sont également séparés.
Mon mâle avait déjà l'habitude de ne pas avoir accès à la chambre la plupart des nuits car il est régulièrement très 'amoureux' de moi, je suis donc obligée de le mettre coté cuisine + entrée. Se pourrait-il qu'il soit jaloux ou déprimé ou autre par la présence de ma chatonne (6 mois la semaine prochaine) et a par conséquent peut être développé un trouble du comportement ? car lui est coté cuisine et elle coté chambre ? Si c'est cela comment on peut arranger les choses ? :triste
Je ne pense pas à une mycose car du coup j'ai 'épluché' la petite et elle n'a rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait très bien être la teigne:j'ai eu ça à la maison quand j'ai adopté toupie,sur elle je n'ai rien vu mais sur moi d'énormes plaques,en fait après j'ai regardé sous ses pâttes et elle avait une croute au niveau des coussinets ;je lui ai donén de suite du program et nettoyé la croute avec de la bétadine et la teigne ne s'est pas développée sur elle.tu peux déjà désinfecter à la bétadine mais si j'étais toi j'irai voir le véto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mâle se dépoilait aussi quand il était entier, depuis qu'il est neutré, il ne le fait plus!
Mon véto penchait pour un trouble hormonal.
Depuis il a pris sa retraite et a été neutré (lpas le véto hein)
Il est devenu un gros pépère qui ne pense plus à saillir, n'est plus sujet aux perturbations hormonales etc..
Et plus de dépilation non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie, il me semblait que la teigne faisait des zones rondes de 'dépilation' ? non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

sur toupie il n'y avait rien donc je ne peux pas te dire,par contre sur moi quelle horreur:des cercles rouges :triste
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà été exposé à la teigne par un chat que j'avais adopté et qui avait la teigne et j'ai moi même développé la teigne au bout de deux semaines. Je n'écarte pas complètement la possibilité d'une teigne mais cela fait quand même deux mois que la petite est là.
C'est pour ça que je pense plus à un trouble comportemental. Surtout que de temps en temps mon mâle machonne mes pulls, chausettes... qui est je crois un trouble qui s'appelle PICA, donc il est peut être prédisposé.
Il est prévu que je le castre... un jour:mdr mais c'est le futur papa des chatons lorsque ma minette sera en âge d'en avoir :amoureux
Par précaution je vais chez le véto demain mais ça me perturbe quand même
Revenir en haut de page
valavi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un mâle entier qui m'a fait ça cet été. J'ai cherché un moment avant de me rendre compte tout simplement qu'il ne supporte pas le Fro.....e, c'était juste à l'endroit où je lui appliquait.
Depuis que j'ai changé de marque, plus de problème :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pays Des Reves
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femelle coon aussi a eu un pb de dépilation cet été, du à un acarien, elle a eu un traitement de choc et un bon bain avec du heald....et depuis elle est en pleine forme, peut etre comportemental pour le matou surtout si il a tendance à manger le coton...attention au fro...e surtout le C..bo car pas très bon pour le chat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Ben finalement rien de bien méchant. Pas de teigne ou autres micoses. Suspicion de piqure de puces et grattage trop fort. Donc ce week end j'ai traité tout l'appart et les minets, j'ai coupé toutes les griffes pour limiter les dégats. Et à force 'd'éplucher' le chat j'ai effectivement vu une puce, c'est qu'il a tellement de fourrure qu'elle était bien cachée. J'ai du la prendre en pieton-stop dans la rue ou le métro !:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum