Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Contrats de co-propriété
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myosotis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous comment fonctionne la copropriété lorsque l'on décide d'acheter un chat à deux ?
Avez-vous des exemples de contrat que je pourrais consulter ?
D'avance merci et bonne journée:soleil:soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait, il ya juste les deux noms des co-acheteurs, et la signature des 2 au bas du contrat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myosotis



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

mais qd on fait une copro, comment ça se passe exactement ? on décide de l'acheter à deux, donc on paie de moitié l'achat, et on décide de se partager les dépenses ultérieures ? Désolée si je pose des questions bètes, mais ce sera la première fois et je ne veux pas me planter ?:soleil:yes
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui théoriquement, les deux co propriétaires doivent assumer les soins quotidiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi acheter un quelque chose à 2 c'est source d'ennuis. Mais bon, si on se dispute pour quelque chose de matériel après tout....mais pour un chat!!!
Je ne sais rien, je ne te juge absolument pas, je me doute bien que ça doit être avec quelqu'un de confiance que tu fais ça....mais combien de fois on a vu des gens se disputer alors que c'était les meilleurs amis du monde???
Enfin je dis ça parce que tu as déjà l'air un peu stréssé(e)....si tu ne le sens pas, ne le fais pas...:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que cela se pratique mais alors là je suis du même avis que Ling : c'est un coup à s fâcher avec sa meilleure amie :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, source d'ennuis garantie :triste

Je connais l'histoire de deux personnes qui ont procédé de la sorte pour acheter un chiot (d'expo patati patata), maintenant ils se sont engueulés et bonjour la galère...
Revenir en haut de page
Taja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce système se pratique depuis un bon moment aux états-unis, souvent 2 chatteries travaillent ensemble...en général on retrouve l'affixe de l'une chez l'autre et inversement proportionnel...puis elles achètent un étalon en commun (pour tout un tas de raison qui leur appartiennent) et du coup travaillent plus étroitement ensemble afin de créer un pool génétique plus grand puisque l'union fait la force!
L'étalon vit dans une chatterie, il y a un consentement mutuel pour la destination des chatons eu avec cet étalon et les femelles des 2 chatteries...et bien sûr les frais sont partagés (nourriture,litière,véto...)...
Il y a même des co-propriétés de chatteries...alors pourquoi pas en France?
Perso, je suis pour l'entre-aide...alors ça ne me choque pas du tout au contraire je trouve ça bien!
Une seule chose, un jour mon notaire m'a dit que lorsqu'on faisait un contrat, quel qu'il soit, il faut toujours imaginer la pire situation lorsqu'on le rédige, pour que les 2 parties ne se sentent pas lésées et du coup n'entre pas dans une guerre sordide...voilà ce que je peux te dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

a part si c'est avec ton mari ,mais bon,,, meme

j'ai l'impression que tu parles d'un meuble
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis pour l'entraide, mais à titre amical et basé sur la confiance, si tu n'as pas suffisamment confiance en l'autre pour être obligé de tout notifier sur contrat, dis toi bien qu'un jour ou l'autre il y aura des problèmes, et qu'au lieu de se régler à l'amiable ça le sera devant un tribunal...
Revenir en haut de page
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi Jena si je t'ai donné l'impression de parler d'un meuble...ce n'état pas du tout mon intention...mais je sais que ce sont de grandes chatteries qui font ça...par grandes j'entends plus de 20 femelles et plus de 5 mâles...
Il y a aussi 2 sortes de politique là-bas....soit les grands éleveurs ( ceux qui font des parcours Tica du style 'On Safari' et dont les affixes sont mondialement connu) travaillent entre eux en s'échangeant des bb ( ce que je pense être un super système) ou soit ils vendent leus mâles très chers ( à partir de 8000$ pièce) spécialement à d'autres éleveurs qui étant moins fortunés ont des amis qui font la même race qu'eux ( si si ça existe!!!) et du coup se mettent à 2 pour acheter quand le 'producteur' veut bien vendre à des éleveurs bien sûr...
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

non non non , t'inquiette pas taja :top
je ne juge pas
et ma reponse etait pas pour toi mais a l'auteur du fil, et ce n'est qu'une impression
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

on se demande dans l'exemple cité par Taja ou se situe la notion de plaisir, de calins, d'amour du chat :las

20 femelles et 5 mâles.......quelle horreur !

on s'échange les bébés, on vend les mâles à d'autres éleveurs et patati patata et zy va
'il est beau mon poisson, il est frais mon poisson' :rire:rire:rire on se croirait sur un marché ou dans le rayon électro ménager :mdr

acheter un mâle à deux, je comprends bien les avantages que les éleveurs peuvent en retirer, mais sur le principe, ça me :grr
et en effet pour se facher avec quelqu'un, c'est parfait :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myosotis



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi Jena si je t'ai donné l'impression de parler d'un ..... meuble. Franchement je ne comprends pas. Les chats ont chez moi une place très importante, j'ai quatre persans adultes dont deux stérilisés le dernier allant sur 16 ans, la dernière arrivée sur 16 mois. Je pense soit acheter un autre chat soit garder de ma plus jeune une petite. Je suis aussi assistante maternelle et je ne veux pas imposer aux parents des petits que je garde un cinquième chat à la maison. D'où ma question mais je ne voulais choquer personne. Merci pour ceux qui ont été sympas de me donner quelques tuyaux.:prie:soleil:chat
Revenir en haut de page
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Wong avec l'exemple que j'ai donné vis-à-vis de grandes chatteries américaines,sache que ce n'est pas du tout le même monde que le nôtre!!!
Lorsque j'ai cité ces chiffres...je ne veux pas te faire peur mais ce ne sont que des chiffres de base...
Ces gens ont des moyens financier tels qu'ils ont la place pour d'énormes chatteries extérieures...l'emploi de gens exclusivement payés pour s'occuper des chats ...le temps libre pour la gestion de ceci...il ne faut pas oublier qu'avec un tel nombre ils en vivent!!!
Le mari a en général un bon job ce qui permet à la dame de s'occuper en faisant celà...Wong chacun a son plaisir là où il peut ne penses-tu pas?
Sûr que ce ne sont pas des chatons d'un petit élevage particulier de 5 chats en France...tout est grand démesuré aux états-unis...mais tout n'est pas à jetter chez eux...regarde, ils ont bien fait des études sur la stérilisation-castration précoce qui est un point que tu approuves, tout comme moi d'aileurs...
Et puis ayant eu l'occasion de parler directement avec des gens de ce milieu...je peux te dire que ce n'est pas du tout la même cour financière dans laquelle nous jouons...forcément lorsque l'argent n'arrête pas tes envies...la vision de la vie est différente...des arbres à chat fait sur mesure, fait main à plus de 1000$ ce n'est rien!
Je pense qu'on ne peut pas comparer là...
Ne te met pas en colère Wong...mon post n'était pas fait pour ça du tout!!!
Il était pour myosotis...c'est tout.:fille
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum