Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Birman payé mais pas adopté ! Comment faire ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie M
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Smile

Voici ma petite histoire :
ça fait que je voulais adopter un birman et j'ai donc contacté un éleveur. J'ai été choisir mon chaton, qui est une chatte destinée à l'expo d'après l'éleveur.
J'ai choisi le paiement en 3 fois et j'ai donc aussitôt donné le tiers de la somme à l'éleveur. La petite chatte avait alors un peu plus de 2 mois.

Elle doit avoir 3 mois dans quelques jours, le 30 novembre en fait. Or l'éleveur me dit qu'il n'est pas propre et veut donc que j'attende pour l'adoption qu'il ai 4, voir 5 ou 6 mois !

Quand j'ai été visiter l'élevage la première fois il m'avait dit que je l'aurais à 3 mois, et maintenant je suis très déçue à l'idée de l'avoir plus tard.

Ma question est la suivante : quand on a versé des arrhes, a-t-on le droit d'exiger le chaton à 3 mois ou bien l'éleveur est-il libre de choisir la date de 'vente' ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Que dit votre contrat de réservation ? sur les miens, il y a une date limite pour venir chercher le chaton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie M



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Juste des paroles, le contrat devait être établi lors de l'adoption de ma petite chatte. Par contre il m'a donné une sorte de facture indiquant le nom de la chatte et le montant versé.

Il n'y a pas de contrat pour l'instant donc pas de date indiquée Sad
(quelle nouille je suis)

Si encore j'étais sure de l'avoir à 3 mois et une semaine ou à 3 mois et 15 jours mais là il me parle de mois supplémentaire pour la rendre propre, et je n'ai aucune envie d'attendre si longtemps :/
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors soit l'éleveur dit vrai et il a peur que tu lui ramènes le chaton dans deux semaines patrce qu'effectivement il est malpropre; soit il y a anguille sous roche...

Es tu prêt a assumer un chat malpropre? Si oui tu vas chercher ton chaton en disant à l'éleveur que sa malpropreté n'est pas un souci.

Il faudrait savoir ce qui est stipulé dans ton contrat, on ne peut pas t'aider comme ça.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

demandez lui vraiment si il veut encors vous la vendre
se n'est peut etre pas la peine d'attendre pour rien
il a peut etre changer d'avis ????????? (simple suggestion )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je n'ai guère de conseils à vous donner si ce n'est d'aller voir le chaton pour savoir s'il y a seulement un problème de propreté .....................:las:etonne

Et si il n'y a que cela, il faut trouver un terrain d'entente entre vous, ce sera surement plus simple en face à face que par téléphone ou par mail.
Revenir en haut de page
Nathalie M



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 4 chattes auparavant et des petits aussi (tous placés dans de bonnes familles). Elles sont décédées très âgées et la malpropreté n'est pas un problème.
Enfin si, mais c'est un problème que je pense pouvoir régler.

Et je sais que l'éleveur souhaite présenter cette petite chatte à une exposition prochainement.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas forcément à cause de la malpropreté qu'il souhaite la garder.

D'après ce que j'ai compris cette petite chatte est sa favorite et il l'aurait gardée si il n'y avait pas eu de risques de consanguinité.
Revenir en haut de page
Nathalie M



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

L'élevage est à 2H de route de chez moi et je ne me sentirai pas très à l'aise de devoir attendre qu'une petite chatte aille aux toilettes pour vérifier si elle propre ou pas :s

J'ai un peu peur de perdre les arrhes versées, qui représentent quand même une sacrée somme.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne peux pas lui proposer d'emmener TOI la chatonne à cette expo.

Pfffffffffffffffffffff encore un accro des podiums :nul

Revenir en haut de page
Nathalie M



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

non lol

Enfin il veut bien que je vienne mais il tient à présenter cette petite chatte lui-même.

Il ne m'a pas laissé le choix pour l'exposition. Il m'a dit entre 2 phrases au téléphone, qu'il se permettait de passer prendre la petite chatte pour l'emmener à cette exposition et que je pouvais venir si je le voulais.

Mais ça s'était avant que le problème de malpropreté se déclare.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ce n'est pas qu'elle est malpropre c'est que l'éleveur veut en profiter encore quelques mois pour présenter sa chatterie aux expos(je le sesn comme ça)alors fais gaffe car s'il s'inscrit à baltard tu n'es pas prête de l'avoir:chut:si j'étais toi je l'informerai du fait que je suis au courant qu'il l'emmène en expo et que j'aimerais qu'il me dise la vérité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

si ce sont des arrhes cela peut s'arranger mais si c'est un acompte se sera plus dur à récupérer. Il faut trouver un accord amiable entre vous avant de faire intervenir la justice.
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

heu faudrait vérif mais si il change d'avis il doit te rembourser le double de ce que tu as déjà verser, peut-être qu'il espère que toi tu vas t'impatienter et que tu vas lâcher prise auquel cas il garderait la somme déjà verser

je ne crois pas un minute à cette histoire de malpropreté sinon il ne la présenterait pas en expo, enfin je peux me tromper

tu as déjà verser quelque chose par conséquent elle est déjà à toi, tu as le droit de la vouloir pour ses 3 mois,

si toi tu comptes la sortir en expo , je ne vois pas où est le souci de te laisser la prendre si tu n'as peur de devoir l'éduquer encore un peu (maintenant heu un chaton à 3 mois ild evrait être propre depuis un moment déjà):bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien, je ne vois pas le souci, si elle la sort en expo, elle lui fait de la pub, donc ça change rien, sauf si cet éleveur est un tête connu et qu'ainsi sont chat fasse plus de résultats):muet:muet
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

ou il attend les resultats pour faire augmenter le prix du chaton
et qu'il va les faire valoir aupres de toi pour te demander plus

surtout qu'il a du voir que tu etais accros non ? je me trompe ?

sert pas de pigeon fait gaffe
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum