Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
blocage du pedigree au loof
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
circee9
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils pour un petit problème que je rencontre avec le LOFF.
Suite à une erreur sur le pedigree de ma chatte (dans la couleur de la robe), je leur ai retourné l'original du pedigrée pour rectification et réédition (mi juillet 2006).
Le problème c'est qu'ils se sont rendus compte que la couleur d'un de ses parents était également fausse. Depuis il refuse de me délivrer mon pedigree prétextant qu'ils doivent d'abord corriger l'erreur sur le pedigrée de la mère de ma chatte.
Ensuite seulement je pourrais obtenir mon pedigrée rectifié.
Le problème c'est que l'éleveur ne leur répond pas. Donc on me fais attendre:grr

Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Merci d'avance pour vos réponses.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas changer les couleurs sur les pedigrees comme cela, il faut faire faire à ta chatte reproductrice (qui a déjà une erreur sur la couleur ; sur le papier bien sûr) une reconnaissance de couleur lors d'une expo (signée par deux juges)

c'est ce que j'ai fais pour une norvégienne et sa fille. cela coûte 10 € par pedigree.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circee9



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pour la confirmation de couleur auprès des juges.
D''ailleurs je leur ai joind des photos de ma chatte preuve à l'appui pour sa vraie couleur. Ya pas de doute la dessus pour le LOOF puisqu'un 'expert en couleur' c'est comme cela qu'il s'est nommé m'a confirmé qu'ellle était réellement silver et pas broawn.
Le problème c'est que je ne suis pas propriétaire de la mère de ma chatte qui elle à une erreur sur sa couleur.
D'après eux, Tant que cet éleveur ne se manifeste pas pour rectifier l'erreur sur son pedigrée, ils ne me rende pas le mien...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, quand j'entends parler de couleurs fausses sur les pedigrees, la première réflexion qui me vient : est-ce vraiment la couleur qui est fausse ou un des parents:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circee9



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est réellement la couleur parce que je l'ai envoyé en expo ma chatte et elle à pas si mal été noté par les juges. Trop fine malgré tout
Ils ont juste tiqués sur la couleur évidemment qui était pas la bonne. Silver au lieu de broawn.
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai dis ce qu'il fallait faire pour faire changer le pedigree de ta chatte, faire faire une reconnaissance de couleur, tu n'as pas besoin de la mère.

cela peut arriver pour le dessin du patron, par exemple j'avais une chatte tortie déclarée en brown alors qu'en fait elle est spotted

la fille que j'avais dit être red blotched tabby était en fait red mackerel tabby, donc j'ai fais faire la reconnaissance de couleur pour ces deux chattes m'appartenant.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme Dragon c'est que apparemment la mere de cette chatte doit etre declarée non silver elle aussi ... et le LOOF ne peut pas faire apparaitre une chatte silver comme par magie si aucun de ses parents ne l'est... c'est pour ca je pense qua dans ce cas precis il doit y avoir changement pour la mere aussi (sinon le pedigrée aura l'air faux puisuqe sans acendant direct silver meme si la couleur de la chatte est la bonne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs petit conseil a tous ceux qui doivent declarer des chatons et qui doutent entre deux couleurs : toujours declarer la couleur genetiquement dominante (exemple si doute entre non silver et silver: declarer en silver) c'est ce qui pose le moins de probleme ensuite pour declarer les chatons et faire les changement de couleurs si necessaire (car pas d'impossibilité genetique empechant d'etablir un pedigrée)
Revenir en haut de page
loulytoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant


Circee, tu as du voir la maman de ton chat quand tu l'as pris.

Avec ce que tu sais maintenant sur les couleurs, tu dois savoir si c'est bien la maman qui est déclarée de la mauvaise couleur.

Sinon c'est le papa qui n'est pas le vrai papa :muet ou bien encore pire, c'est pas la vraie maman :muet

Car je ne vois pas pourquoi un éleveur ne voudrait pas faire rectifier un pedigree, car il aura forcément encore le même problème avec les chatons futurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que Lolytoon a compris ce que je voulais dire :clindoeil
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement mais dans ce cas ce n'est plus exactement le meme probleme :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr Papy :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
loulytoon



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant


mais malheureusement :triste dans ce cas là, je ne vois pas comment aider Circee :snif
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

probleme effectivement insoluble en l'absence d'identification genetique systematique et obligatoire de tout chat reproducteur :etonne
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Identification obligatoire, pour laquelle je suis à fond et j'ai d'ailleurs commencer à faire les miens car m'a-t-on dit, il faut prêcher par l'exemple :diable
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum