Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan golden
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaperle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne journée à tous,
Pouvez-vous me montrer la différence de couleur qu'il y a entre un golden shaded et un golden shell ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la maman de ma petite derniere , une tres jolie shell
La base du poils est abricot dorée avec un tipping allant de 1/8 à 0 pour le shell (golden chinchilla)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Théo, golden shaded à juste 7 mois
La base est toujours abricot dorée mais le tipping va de 1/8 à 1/3 (silver shaded)
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Comprends pas bien Abbybel quand tu dis : un tipping allant de 1/8 à 0, cela voudrait donc dire pour certains sans tipping ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux trouver des poils entierement abricotS (comme pour le chinchilla )dans le shell et des poils entierement noirs dans le shaded (comme pour le silver) C'est ce que dit le standard :chuchote Le tipping donne l'impression d'avoir poudré le chat, plus soutenu sur le shaded que sur le shell. Ce n'est qu'une question d'ombrage au fait...
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dirais que si les poils sont entièrement abricot, sans aucune présence de tipping, c'est visiblement un gros défaut !

Enfin c'est ma logique !
Revenir en haut de page
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de lire le standard, je n'invente rien :mdr
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que je réagis par logique !

Pour moi, s'il n'y a strictement aucune trace de tipping, comment peux-t'on dire que le chat est shell ?

C'est comme si on disait que pour un chat ticked toutes les alternances de couleur étaient absentes et que le chat était quand même ticked !!!!!!

Et je ne te dis pas que tu inventes, simplement je ne comprends pas bien !

Pour moi, ou il y a un tipping ou il n'y en a pas et s'il n'y en a pas du tout, comment peux-ton dire que le chat est shell ?

Mon intervention n'est pas une agression mais une réelle question.

Revenir en haut de page
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne me sens pas agressée :rire
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu ne réponds pas à mes questions.

Disons que je vais te donner un autre exemple : c'est comme si on me disait qu'un chat est quand même silver tabby si le silver n'était pas présent.
Revenir en haut de page
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais un copié/collé du standard que j'ai...sorry mais je ne peux t'aider plus...
Robe des silver
Le poil des Silver est généralement très fin et vaporeux. La base est blanc pur argenté brillant (le blanc du bicolore est beaucoup plus terne). Il ne doit pas y avoir de plaques plus soutenues ni de taches, ni de marques Tabby. Toute trace crème chez le Silver est un défaut. Le ventre est blanc, l'intérieur des pattes, les pantalons, le dessous de la queue et le jabot aussi. Sur le reste du corps, le bout du poil est coloré (comme poudré d'argent) de 0 à 1/8 pour le Chinchilla, de 1/8 à 1/3 pour le Shaded. Pour les Silver Shaded, on peut trouver dans la robe des poils entièrement noirs parmi des poils blancs. Le Chinchilla présente un masque quasiment blanc, alors que le Shaded a une ombre bien marquée s'étendant du nez à la base de l'oreille, laquelle est également plus ombrée, comme les pattes. Les coussinets sont noirs. L'arrière des pattes est généralement grisé chez les Shaded, mais peut l'être aussi chez les Chinchilla, du fait de la fréquente hybridation entre les deux variétés.
Les yeux, du vert le plus profond et brillant possible, et le nez sont naturellement maquillés d'un trait noir.

Robe des golden
La base est dorée, avec le moins de gris possible. Il ne doit pas y avoir de plaques plus soutenues ni de taches, ni de marques Tabby. Le ventre est doré, l'intérieur des pattes, les pantalons, le dessous de la queue et le jabot aussi. Sur le reste du corps, le bout du poil est coloré (comme poudré) de 0 à 1/8 pour le Chinchilla, de 1/8 à 1/3 pour le Shaded. Pour les Golden Shaded, on peut trouver dans la robe des poils entièrement noirs parmi des poils dorés. Le Chinchilla présente un masque quasiment blanc, alors que le Shaded a une ombre bien marquée s'étendant du nez à la base de l'oreille, laquelle est également plus ombrée, comme les pattes. Les coussinets sont noirs. L'arrière des pattes est généralement grisé chez les Shaded, mais peut l'être aussi chez les Chinchilla, du fait de la fréquente hybridation entre les deux variétés.
Les yeux, du vert le plus profond et brillant possible, et le nez sont naturellement maquillés d'un trait noir
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Abbybel d'avoir pris la peine de me mettre ce copier/coller :sourire

Mais quand je lis cette phrase : le bout du poil est coloré de 0 à 1/8, pour moi 0 c'est absence totale de coloration.
Revenir en haut de page
bruna
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Mai 2001
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

En 9 ans d'élevage de Silver~Chinchilla et 8 pour les Golden, je peux vous dire que beaucoup de Silver passe en jugement en Chinchilla ( et inversément ), même chose pour les Golden Shell et Shaded. La preuve encore samedi passé !
Un Chinchilla, tout comme un Golden Shell ne doit ABSOLUMENT pas avoir de tipping ( poils argentés) sur le front et sous le pattes. Un vrai Golden Shell est pour ma part très très rare ! Oui, bien sûr sur pedigree !
Un Silver Shaded et un Golden Shaded ont de traces plus foncées sur le front et ont les dessous des 4 pattes ombrées pour les Silver et noir pour les Golden.

A bon entendeur, Salut !

ici un Golden Shell
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruna



Inscrit le: 27 Mai 2001
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

ici une Golden Shaded ( sa maman )
Revenir en haut de page
bruna



Inscrit le: 27 Mai 2001
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

une Golden Shaded a 1 semaine
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum