Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vous vous souvenez
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

dans quelle circonstance vous avez craqué pour telle ou telle race? Lui êtes vous resté fidèle? :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi je reste fidèle a mes somalis et je l'ai adore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

oh voui je me suis souvient et je resterais toujours fidèles à mes bibi

pourtant depuis que je connait mieux les race de chats, j'avoue, jai craqué pour deux autres race (le norvégien, et le brit lh, donc je ne dis pas qu'un jour j'en aurais pas en plus de mes bibi d'amours):amoureux:amoureux

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez étoffer un peu :rire

Je me lance :chut J'avais envie d'un deuxième chat et j'ai donc trouvé le prétexte que ma gougoutte s'ennuyait toute seule. :diable Ma Spirale étant assez sauvage, je voulais vraiment me faire plaisir avec un chat bien sociabilisé et je me suis dit pourquoi pas un chat de race :soleil Comme je voulais un chat bleu, j'ai hésité entre le bleu russe, le chartreux. Et puis en découvrant le british dans Atout Chat, j'ai immédiatement su que c'était LE chat qu'il me fallait. Je voulais une femelle bleue et finalement j'ai pris un mâle colour :rire Mais bon je l'échangerais pas mon Ban-Ban :amoureux Avec son arrivée est née une passion et l'envie d'avoir des bébés...

Enfin je reste fidèle à mes gros nounours, j'y ai juste ajouté des oreilles pliées :amoureux Et c'est marrant parce que je ne voulais pas élever de fold mais j'ai vu la photo de Frimousse et ça a été un énorme coup de foudre. Là aussi je ne regrette pas, j'ai avec ma Frim une relation unique que je n'aurais avec aucun autre chat.

3 ans après l'arrivée de mon premier british, j'ai en plus une autre british, deux folds et 3 chatons de 6 semaines nés chez moi :amoureux:amoureux

Je sais qu'un jour j'aurais un rex devon tortie ou colour et un norvégien blanc aux yeux vairons ou black smoke, mais jamais je n'élèverais une autre race... :sourire
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'abord craqué pour les British mais leur caractère ne me correspond pas assez, en revanche, je resterai fidèle à vie au petit clown attachant qu'est le Burmese :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

En 1981 , j'élevais déjà des persans , j'adorais leur caractère et le ' look d'alors ' :super
Une dame m'a amené un chat ... mais un chat ! ! !
ENORME , d'une douceur rare ... un coon ! :roi
Cette dame partait pour toujours en Haïti ...
Le doux Flocon a fini ses jours chez moi :snif
Plus le temps passait, plus j'en avais assez des persinous nouveau standard :grr
Et... les coon sont arrivés ! mes vieux persans ont vieilli tranquillement , les coon ont petit à petit pris la place , toute la place !
Ma maladie aussi !
Mes coon sont en retraite avec mon adorable sacripan de gougoutte !
Un jour, plus tard ... J'espère ... :soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coup de foudre pour les persans date de ma jeunesse meme si j'aime les chats depuis ma naissance je pense! Mon premier gougoutte, Bigoudi, je l'ai eu à trois ans, trouvé dans le jardin de mes grands-parents.

A 9 ans j'ai eu mon premier persinou noir, il s'appelait Raoul, il était agé et mes parents l'avaient recueilli car il avait été abandonné ( il devait avoir 10 ans au moins selon les dire des vétos).

Ca a été mon premier grand amour :amoureux... il était mon confident, à l'age ou c'est si important de recevoir de l'affection ( vive l'adolescence!), toujours dans mes bras, le matin au petit dejeuner il était assis à coté de moi et me mettait sa patte sur le bras... nous étions inséparable, il me veillait quand j'étais malade.... et puis il est parti 6 ans apres en 1995. Cela fait 11 ans depuis peu et chaque 15 septembre j'y pense encore. Il est parti tres vite dans mes bras d'une mort toute douce... la vieillesse l'a emporté et j'ai trouve ces 6 ans bien trop court mais c'est la vie...

Il était d'une douceur et d'une gentillesse incomparable et c'est pour cela que depuis j'ai un énorme faible pour les persans!

Il y a deux ans et demi j'ai eu ma Nono, ma persane noire qui est son portrait craché et qui a quelques similitude de caractere avec lui. Et puis j'ai eu mon coup de foudre pour les photos de tee et les chinchillas... et j'ai craqué pour ma petite Andie....

J'ai aussi une vraie passion pour les gougouttes, tous unique et si attachant, et ma Leelou me comble d'amour et de joie!

Je pense que j'aurais toujours un gougoutte et un persan dans ma vie, c'est un vrai équilibre pour moi. Mais je craque aussi pour plein d'autres races, à commencer par les Devon ou meme un beau siamois, histoire de jouer sur le contraste! J'aime la diversité féline et je les trouve tous si beaux nos minous....

Bonne journée à tous! :chat
Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale

tu en remue des souvenirs :chuchote:chuchote


en 1985 je me suis lancée dans l élevage des persinous un peu comme Kadjar leur frimoussse leur douceur mais surtout leur calme car moi spiddeuse a l extreme j y trouvais un relax a les tripouiller toute la sainte journée et eux fiers comme Artaban jamais ils s en lassés
comme Noél pointait a l horizon mon zomme ma offert mon premier siamois (thai ) comme on dit aujourd hui :rire:un vrai coup de foudre je trouvais leur vivacité égale a la mienne et suis toujours en adoration devant mes 2 crevettes encore avec nous Bambi 12 ans et Sheila 6 ans

lors d une expo en 2004 j aie vue mon 1 coon blanc un pur coup de foudre souple félin a la carrure impréssionnante mais d une extreme douceur

tout doucement les animaux tous ensembles vieillissent et je sais que je retrouverais un petit coon pour m accompagner dans ma propre vieillesse

je connais ( prétends connaitre) telle ou telle race mais le contact est totalement différend et au fils des jours je découvre des affinités entre eux qui me fais dire

pour les 3 races ils ont pris une immense place dans mon coeur

ce qui me surprendra toujours c est que tous ensemble ils acceuillent toujours les laissés pour compte avec une grande douceur mais cela releve de la psyyyyyyyyyyyy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours aimé les chats noirs, mais je n'en ai jamais eu à moi. Quand j'ai décidé d'avoir un chat de race je voulais un abyssin et puis dans un magazine je suis tombée sur la photo d'un Bombay...:amoureux:amoureux
J'ai rencontré un gentil éleveur qui m'a invité chez lui pour que je découvre la race. Il avait des chatons dont un petit mâle de 2 mois, adorable comme tout, très timide avec les gens (selon l'éleveur) et qui ne m'a pas quitté une seule seconde pendant ma visite. C'est comme ça que j'ai eu Tishah, appelé ainsi en l'honneur de ma première chatoune qui s'appelait Shah (j'avais 2 ans et demi à l'époque)

J'ai adopté Harry quelques semaines plus tard, puis une burmese Zibeline. Et il y a deux ans j'ai eu ma première portée dans laquelle se trouvait Vif, que j'ai gardé contre l'avis général de ma famille.
Cette année j'ai gardé Bellatrix, la fille de Vif, ce qui porte à 4 le nombre de panthères à la maison...

Ma seule infidélité je l'ai fais avec Beltane, ma jolie British:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué sur le siamois en regardant un film débile où il y avait des chats qui parlaient...suis pas sure du tout mais il me semble que c'était stuart little 1...y'avait un siamois blue point qui était pote avec le persan blanc!!!!:mdr

C'est donc là que j'ai découvert le siamois nouveau type...en faisant des recherches j'ai découvert l'oriental..cousin du siam....et mon coup de foudre c'était un oriental ebony...

J'ai donc acceuilli un chat de type oriental, et de couleur ebony..a cette epoque je ne comprenais pas trop l'intérêt de prendre un chat avec pedigree...
Peu de temps après, j'ai acceuilli une siamoise avec pédigree ce coup çi:diplome

J'étais donc comblée...deux chats extra..puis çà a viré au cauchemard quand j'ai perdu mon oriental à seulement 22 mois...Je me suis jurée que plus jamais je ne prendrai d'oriental ebony...et même si j'aime l' oriental tout court, c'est vraiment l'ebony qui me plaisait...

Alors non je ne suis pas restée fidèle à ma race...je voulais pourtant élever cette race...mais j'ai eu aussi en plus de très gros soucis avec ma siamoise....

J'ai de toute façon vite compris que l'élevage c'était pas pour moi, et je ne voulais plus de chat de race, ne pouvant refaire confiance à un éleveur, vraiment dégoutée par ce milieu..

Puis finalement, j'ai flashé sur un rex cornish bleu...je le voyais un peu comme un oriental frisé....et peu de temps après avoir rencontré deux éleveurs plutot sympas, me suis dit aller....zou..et suis revenue avec un rex cornish roux et blanc...il aura pas fallu beaucoup de temps pour tomber raide dingue de ce chat....je découvrai une race très proche de l'oriental et du siam...mais avec quelquechose en plus:muet
Du coup quelques mois plus tard j'en ai pris un deuxième..et là j'en aurai bien pris un troisième d'ailleurs:muet:mdr

d'autres races me plaisent beaucoup...le sphynx, le peterbald, le rex devon...ce n'est pas trop une race qui me plaît, pas l'apparence du chat, mais son attitude, son caractère...et j'aime tous ces chats un peu à part, très démonstratifs, pots de colle.

Mais aujourd'hui je pense toujours que le plus beau des chats est l'oriental ebony...j'espèrais acceuillir un rex cornish noir mais les belges ils ont pas çà en stock:mdr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai deux races auquelles je suis et reste fidèle : les gougouttes (je suis née avec) et le Maine Coon : vu en photo en 1997 et rêve réalisée en 2000 après 8 mois d'attente, ma Scarlett. Depuis l'engrenage et .... petit élevage de coocoons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué sur les britihs à cause de ceux d'Elvella que j'ai vu en expo à st-Raphaël . je suis revenue dans mon carré (j'avais un persan que j'ai toujours) et j'ai dit que si un jour j'élevais des chats ce seraient des BS . Donc, tout ça, c'est de la faute d'Elvella:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier chat fut en 1980 une adorable persane bleue baptisée par nous 'Bibi' ( je vous ferai grâce de son nom de pédigree), elle nous a donné 5 bébés, nous avons gardé 1 petit mâle noir ' Socrate' de la portée que nous avons neutré, ainsi que sa maman, ensuite nous avons vécu dans notre petit cocon familial òu nous ont rejoint mes 2 enfants.

Malheureusement nous avons dû laisser partir d'abord notre persane 'Bibi' à l'âge de 16.5 ans, puis ce fut le tour de Socrate' à l'âge de 19.5 ans.

Le caractère du persan étant très calme, cela nous convenait très bien. Je me suis mise à la recherche d'une race qui avait le même caractère, mais les long poils en moins.Je suis tombée amoureuse du British, une race qui me convient trés bien, un gros nounours tout en rondeur, ronron et câlins, bref tout ce qu'il me faut.

En 1999 me voilà partie chez une éleveuse (qui depuis est devenue une amie), chercher mon MALE 'Escalibur' de couleur chocolat qui plus est.... ( je viens de Suisse...pour la couleur vous comprendrez?...:rire) qui a maintenant 7 ans, qui est 2 x Grand champion d'Europe et qui, est depuis juillet neutré et va finir sa longue vie chez nous.

En 2001 est arrivée de Belgique notre British bleue 'Sashimi', qui nous a donné de beaux bébés avec Escalibur.

En 2002 est arrivée toujours de Belgique notre Scottish Fold lilac 'Tanaïs', qui nous a aussi donné de beaux bébés avec Escalibur.

puis notre petite dernière en 2004, ressortissante d'Allemagne notre Selkirk Rex seal silver tabby point 'Talèna'.

Voilà pour nous.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert le maine coon en allant soutenir une amie qui exposait son chien à l'expo de Vincenne il y a quelques années. Après avoir fait le tour des chiens je suis allée jeter un coup d'oeil chez les chats et mon regard a croisé celui d'une femelle maine coon magnifique, j'ai même demandé si elle était à vendre...
1 ans et demi plus tard j'accueillais Timber mon premier matou qui a aujourd'hui 4 ans et depuis 1 mois j'ai une femelle... Je les adore.
En expo j'ai découvert le Somali et c'est une race que je pourrais avoir si j'avais plus d'espace et de temps.:amoureux mais je crois que de toute façon j'aurais toujours des maines coons :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat de gouttière s'étant fait écrasé :snif:juste avant notre déménagement de Normandie, pour le Loiret. Comme j'étais inconsolable, mes parents lors d'une exposition féline à Paris m'ont acheté ma 1ère persanne :amoureux en 1966, elle a été à mes coté pendant 18ans, nous n'avont jamais eu de petits :triste, car après son passage avec son ' Fiancé ', elle a fait une métrite:triste.
Je m'étais jurée que lorsque je serais en retraite je me reprendrai un persan, la vie a fait que .......aujourd'hui j'ai 50ans et j'ai 7 persans qui partagent ma vie au quotidien :rire:rire avec mon mari et nos enfants. J'en suis gaga de mes chéris :muet, j'ai réalisé mon souhait, j'ai eu aussi beaucoup de chats abandonnés que j'ai recueilli avec qui il y a eu beaucoup de complexité.:sourire :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum