Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

dur, dur, l'élevage...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piupiu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est très dur cette année... je ne fais pas d'élevage industriel, j'ai juste 2 chattes et 1 portée par année, cette année exceptionnellement 2. Galère. Pas moyen de caser mon matou de bientôt 5 mois, les gens sont particulièrement difficiles, ou il y a trop de concurrence avec les british, donnez-moi votre avis!
J'ai mis des annonces dans la presse, une fois j'ai oublié de mettre le prix et les gens appelaient pour demander si les chatons 'vaccinés, pédigré, élevge familial' sont gratuits! Et si on appelle un élevage de labradors, on demande aussi si c'est gratuits! Et je vous passe ceux qui appellent et ne viennent pas, ceux qui promettent et disparaissent, etc
Voilà, coup de gueule!:langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piupiu

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oubliais: un grand merci à toutes celles qui m'ont conseillé de séparer mon 'ado' des petits de 1 mois qu'il prend pour des jouets vivants :top
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

on passe toutes par-là...les débuts ne sont pas toujours comme on voudrais, ne désespère pas pour ton minet, un jour ou l'autre tu lui trouvera un foyer sympa, ne jamais être pressé, et certaine race sont plus prisée que d'autres

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai des chatons British et je n'ai eu aucun problème pour les faire réserver et pourtant je fais une très grosse sélection des acquéreurs.

Et je n'ai jamais eu de souci même les autres années à placer mes chatons.

Rassure toi, tu n'es pas la seule, des mails demandant si je donnais mes chatons British shorthair vaccinés, identifiés, vermifugés, parents testés j'en ai eu des tonnes ! Mes réponses par mail sont en règle générale assez colorées !

Et quand j'ai les gens au téléphone je leur annonce toutes les dépenses occasionnées et je leur demande avec toutes ces conditions si eux-mêmes donneraient les chatons, ils finissent par reconnaître que non.

Au début je ne demandais jamais les coordonnées téléphoniques des personnes qui devaient venir voir les chatons. J'en ai eu marre que l'on me pose des lapins.

Maintenant je prends donc la précaution de prendre le nom et le téléphone de la personne et tiens, comme par hasard moins de lapin !

Ne désespère pas pour ton chaton de 5 mois, cela va venir ! :sourire
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme complètement.

En tant que 'vieille' éleveuse de British, j'en parlais il y a peu de temps avec une amie et nous constations exactement la même chose que toi : Il est de plus en plus difficile de trouver des gens super pour nos bébés.
Et encore plus d'ailleurs si l'on vend les chatons déjà stérilisés, ce qui sous entend que la plupart des gens aujourd'hui, n'achètent plus un chat pour en faire un compagnon privilégié, mais bien dans un but (caché ou avoué) de faire de l'élevage (rentabiliser son achat ?).

Je pense aussi que l'une des 'causes' est le nombre incalculable de chatons British disponibles un peu partout. De nombreuses fermes d'élevage élèvent malheureusement notre race fétiche...

Sans être pessimiste (juste réaliste) je pense que plus ça va aller, et plus ce phénomène va s'accentuer. Cela va décourager les petits éleveurs et leur portée par an (invendue) et bientôt il ne restera que les élevages intensifs... Dommage...
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

le british fais maleureusement aujourd'hui parti des races 'à la mode' lorsque l'on voit la courbe d'édition des pedigrees ces dernières années!

et voilà le résultats beaucoup de production de plus ou moins bonne qualité avec les derives habituelles des marchands d'animaux! donc il faudra quelque temps avant que cela se calme et que nos british soient de nouveaux appréciés à leur juste valeur (problème identique pour d'autre races avec les dérives des maladies, le standard peu suivi, la consanguinité...)
nooks

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne pense pas que le British ne soit plus apprécié (au contraire), mais simplement que 'l'offre' a doublé par rapport à la demande.
Titebelette

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks justement pour moi le british est de plus en plus apprécié!
nooks

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, excuses, je n'avais pas compris ton message dans ce sens.

Enfin moi cette année, j'ai trouvé la solution, ma portée de British : je me la garde :rouge
Titebelette

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une solution radicale, si ma puce me fais des bébés mon chéri veux pas qu'on les garde tous (mais c'est lui qui aura le plus de mal à les voir partir:clindoeil)
nooks

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas grand mérite, ma portée ne comportait qu'un seul chaton :rouge

C'est sûr que si ta puce t'en fait 5 il te faudra bien écouter ton chéri :clindoeil (la voix de la sagesse :mdr)
VIRTUOSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que le British : j'ai un Sacré de Birmanie de compagnie de 6 mois et malgré promo de mon site, annonces sur internet, dans les journaux, chez certains commerçants de ma ville, expo, pas de contact concluant ; ou je ne 'sens' pas les gens qui me contactent, ou alors ils n'ont pas les moyens, ou les deux ensemble :
Une personne vient de me contacter, car elle veut acheter un couple pour faire de la repro pour ses enfants et amis ; elle n'était pas spécialement fixée sur la race. En discutant, elle finit par me dire qu'elle a un couple de siamois, mais frère et soeur et qu'on lui a déconseillé de les faire reproduire ensemble. Je pose plus de questions, et elle me dit qu'elle les a depuis 3 semaines !!! Et elle propose de payer en 5 ou 6 fois !
Je lui ai gentiment conseillé d'aller voir ailleurs.
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu les mêmes interrogations, il y a quelques temps, j'avais ouvert un fil sur ce même théme, c'est vrai qu'il y a , je pense plus d'ofrres que de demandes, quand, je vois le nombre de chatons qui reste constant de jour en jour, dans certaines chatteries, c'est je trouve angoissant. Je pense aussi, qu' à être trop exigeant et de stériliser les chatons font que les élevages en batterie ne vont hélas que progresser, car eux hélas, ils ne posent aucunes questions. Perso, si je trouve une femelle, ce ne sera pas pour rentabiliser mon achat, mais juste par passion des brit, faire du bo et équilibré avec de belles couleurs, par véritable passion.
clementine

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,

Magnifique ce bébé !!!! :sourire
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

beh moi je dois dire que j'ai eu beaucoup moins de mal cette année à 'caser' mes chatons que l'année derniere où deux 'chatons' sont partis a huit et dix mois (faut dire qu'il avaient eu trois mois debut juillet...)

la sur 7 il m'en reste plus que un a caser alors que les plus vieux ont a peine trois mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: