Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

un avertissement de une escroquerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turbotoes
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été contactée par un éleveur qui a demandé que je traduise un email qu'elle a reçu au sujet d'un chaton. Dès que j'ai commencé à le lire, je l'ai reconnu comme une escroquerie que j'avais entendu parlé sur un des forums du maine coon en anglais que je visite.
donc avec autorisation de l'éleveur je mets cette copie de l'email et la traduction, au cas où un de vous le reçois aussi
Il paraît évident à moi que c'est une fraude, (et en tout cas je suis cynique) , mais il y a les gens qui sont prises par cette sorte de ##### tout le temps , donc pour ceux de vous qui êtes trop gentil. voici un avertissement

l'original
Greetings ,
Thanks for the mail back , i will would like you to know that am o.k with the price which is (1000 euro) i will like you to understand that i have contact my client about the sales i also make him understand that you prefer bank transfer and he made me understand that he dosen't have time to go to his bank to do the transfer and he have promise to issued you a cheque of (3,000euro) the cheque will be delivered to you my post mail pls bear with me , so pls as soon as you get the cheque kindly take it to your bank and have it deposit as soon as the cheque have clear and your bank have give you the cash kindly deduct your (1,000euro) and have the rest balance send to my shipping agent who is coming for the pick-up of the (chat) co's the money you will send to my shipping agent is meant for the shippment fee , dont forget as soon as you want to send the money you are going to send it via western union money transfer okay . i hope you understand this as well , pls if you understand english pls contact me with english .
pls get back to me with the following details so that the payment can be made out to you fast .

YOUR FULL NAME
YOUR FULL ADDRESS
YOUR PHONE NUMBER
as soon as you have get back to me with the following details the payment will get to you immiediatly .
i will wait your mail back .
Best Regard .
Mr Ben

la traduction:

Salutations
Merci pour la réponse, je t'aimerais pour savoir que je suis o.k avec le prix qui est (1000 euro) je t'aimerais pour comprendre que j'ai contacté mon client au sujet de la vente. Je l'ai aussi informé que tu préférerais un virement bancaire et il m'a dit qu'il n'a pas de temps d'aller à sa banque pour faire le transfert et il promet à t'a délivré un chèque pour (3,000 euro) le chèque sera envoyé à toi par courrier, lorsque tu reçois le chèque, l'apportes à ta banque et le déposes. Lorsque le chèque est fait faite et ta banque crédite ton compte déduis ton (1,000 euro) et le reste envoyer à mon agent maritime qui vient ramasser le chat. L'argent que tu enverras à mon agent maritime est destiné pour le prix de la cargaison, n'oublie pas dès que tu es prêt à envoyer l'argent tu vas l'envoyer par transfert de l'argent de western union money, d'accord? J'espère que tu comprennes ceci. s'il vous plaît si tu comprends s'il vous plaît anglais contacte-moi en anglais.
s'il vous plaît réponds avec les détails suivants afin que le paiement puisse être fait
TON NOM
TON ADRESSE
TON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
dès que tu a me reparles avec les détails suivants le paiement arrivera immédiatement à toi.
J'attendrai ta réponse
Meilleures amitiés.
M. Ben

désolé c'est si long

turbotoes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de message via ....la poubelle, en plus c'est du vrai chinois, du tout grand n'importe quoi, sa sent effectivement l'escroquerie à plein nez....même quand on est enrhumé:rire:rire

ne jamais donner suite à ce genre de bafouille...

ces jours je reçois quelques e-mails pour des personnes qui cherchent des chatons, race une telle, et le prix vendu, je réponds gentiment , je n'ai pas de bb, ce qui en plus est vrai...

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, ce sont ces mails là aussi que l'on reçoit quand on met une moto (je suis motarde :chut) ou une voiture en vente.
Bien sûr, ils changent le mot 'chat' en 'moto' :clindoeil

Poubelle direct le mail !
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Assez connue ce genre de mail,poubelle :chat
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE...............:muet J'ai eu la même chose mais pour une voiture:chuchote, c'était une femme qui achetait pour son fils avec aussi ' plus d'argent et a redonner la différence ' :mdr j'ai pas donné suite, mais elle m'a relancé à plusieurs reprises:sourire
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un service qui s'occupe de ça dans les gendarmeries, ils sont en général intéressés par les infos d'escroqueries de ce genre qui courent sur internet...
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le même principe pour les orphelines qu'il faut aider à sortir l'argent de leur père, bloqué au fin fond de l'afrique,
le chèque envoyé est ' bidon' et la banque française le refuse une ou deux semaines aprés l'encaissement, entre temps le Gogo a versé la différence à la pauvre petite fille riche, et il en est pour ses frais !
C'est fou les pauvre petites fille riches orphelines qui ont une adresse mail au fin fond de l'afrique !!!!!:moque
perline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mon dernier message, c'est la même chose, moi aussi la personne m' envoyée des termes similaires : j'étais chanceux pour repérer votre annonce sur le filet!!!!!!!!!!!!!
Espoir de te lire le plus bientôt, mon client est prêt à t'offrir le respect 7000€ My de nouveau à votre famille.Le séjour bénissent etc...........................................

Nom et prénon
Pleine adresse
Numéro de téléphone
etc .....................................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: