Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superleonettetuning
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

Comment voit-on qu'une chatte est en chaleur? J'ai un petit chat de gouttière et elle a 8 mois. Depuis peu son comportement change, elle se roule, elle montre son bidou devant mes 2 autre mâles heureusement neutrés. Est ce que ça pourrait déjà être les chaleurs à 8 mois?

merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kassy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superleonettetuning



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup mais la pillule convient-elle aussi et est-elle sûr à 100 %? car s'échappée elle ne saurait pas vu qu'elle ne sort pas.
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

pour une gouttière, elle est même un peu en retard . Pillule à déconseiller sur de logues périodes car métrite et cancer assurés . De toute façon, à terme, la stérilisation est non seulement plus efficace mais aussi plus économique .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superleonettetuning



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup du conseil tout compte fait je vais la faire stérilisée alors je ne veut pas lui faire courir de risque inutile.
Revenir en haut de page
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors qui utilise la pillule? Les particuliers qui ne veulent pas de portée, je vois pas pourquoi pas stériliser. Et les éleveurs...y a pas de problème genre 'grossesse à risques' quand on a donné la pillule à sa chatte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée d'apprendre que tu as dû stérilisée une de tes minettes, papatte.

Mais es-tu sûre qu'un traitement n'était pas envisageable ? Parce que moi j'ai une femelle qui m'a fait une métrite à 1 an, 3 semaines après sa première saillie. J'ai été voir le véto de garde (parce que bien sûr ça tombe toujours le week-end...) qui m'a dit qu'il fallait la stériliser mais comme c'était tout infecté elle m'a donné des antibios et m'a dit d'aller voir mon véto. J'ai demandé ensuite à mon véto s'il n'était pas possible de traiter, au moins essayer (comme c'était une chatte destinée à la repro). Mon véto est super, il a fait une recherche sur un nouveau TTT avec injection qu'il avait entendu parler pour les chiens et il s'est renseigné si c'était possible pour les chats. Résultat ma chatte a été sous 2 antibios différents pendant 10 jours (je crois) + 3 injections et 5 mois plus tard elle est revenue en chaleurs et a eu 3 beaux bébés... Et 11 mois plus tard elle a refait une portées de 5 chatons et n'a plus jamais eu de problème.

Moi aussi je donne la pilule (pas taper). Je sais les risques, mais je connais aussi des éleveurs qui n'ont jamais eu de problèmes avec, alors j'ai pris le risque... et mis à part ce problème avec cette chatte, je n'ai rien eu d'autres pour l'instant (je touche du bois !!). Je précise que j'avais même redonner la pilule entre les 2 portées de cette chatte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne,
excuse moi, j ai du mal aujourd'hui à etre claire , j ai un vilain rhume avec une belle fièvre:-(((( J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!! En plus avec mimine qie perd ses poils partout, ça m'aide pas à respirer mieux, alors suis un peu asphixiée...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum