Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superleonettetuning FDA de bronze
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004, 19h52 Sujet du message: |
|
|
Comment voit-on qu'une chatte est en chaleur? J'ai un petit chat de gouttière et elle a 8 mois. Depuis peu son comportement change, elle se roule, elle montre son bidou devant mes 2 autre mâles heureusement neutrés. Est ce que ça pourrait déjà être les chaleurs à 8 mois?
merci d'avance pour les réponses |
|
|
|
kassy FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004, 20h22 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça |
|
|
|
superleonettetuning
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup mais la pillule convient-elle aussi et est-elle sûr à 100 %? car s'échappée elle ne saurait pas vu qu'elle ne sort pas. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004, 09h09 Sujet du message: |
|
|
pour une gouttière, elle est même un peu en retard . Pillule à déconseiller sur de logues périodes car métrite et cancer assurés . De toute façon, à terme, la stérilisation est non seulement plus efficace mais aussi plus économique . |
|
|
|
superleonettetuning
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004, 10h15 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup du conseil tout compte fait je vais la faire stérilisée alors je ne veut pas lui faire courir de risque inutile.
|
|
|
|
choupi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004, 11h57 Sujet du message: |
|
|
Mais alors qui utilise la pillule? Les particuliers qui ne veulent pas de portée, je vois pas pourquoi pas stériliser. Et les éleveurs...y a pas de problème genre 'grossesse à risques' quand on a donné la pillule à sa chatte? |
|
|
|
coonCH FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Désolée d'apprendre que tu as dû stérilisée une de tes minettes, papatte.
Mais es-tu sûre qu'un traitement n'était pas envisageable ? Parce que moi j'ai une femelle qui m'a fait une métrite à 1 an, 3 semaines après sa première saillie. J'ai été voir le véto de garde (parce que bien sûr ça tombe toujours le week-end...) qui m'a dit qu'il fallait la stériliser mais comme c'était tout infecté elle m'a donné des antibios et m'a dit d'aller voir mon véto. J'ai demandé ensuite à mon véto s'il n'était pas possible de traiter, au moins essayer (comme c'était une chatte destinée à la repro). Mon véto est super, il a fait une recherche sur un nouveau TTT avec injection qu'il avait entendu parler pour les chiens et il s'est renseigné si c'était possible pour les chats. Résultat ma chatte a été sous 2 antibios différents pendant 10 jours (je crois) + 3 injections et 5 mois plus tard elle est revenue en chaleurs et a eu 3 beaux bébés... Et 11 mois plus tard elle a refait une portées de 5 chatons et n'a plus jamais eu de problème.
Moi aussi je donne la pilule (pas taper). Je sais les risques, mais je connais aussi des éleveurs qui n'ont jamais eu de problèmes avec, alors j'ai pris le risque... et mis à part ce problème avec cette chatte, je n'ai rien eu d'autres pour l'instant (je touche du bois !!). Je précise que j'avais même redonner la pilule entre les 2 portées de cette chatte. |
|
|
|
choupi
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004, 15h30 Sujet du message: |
|
|
Merci Anne,
excuse moi, j ai du mal aujourd'hui à etre claire , j ai un vilain rhume avec une belle fièvre:-(((( J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!! En plus avec mimine qie perd ses poils partout, ça m'aide pas à respirer mieux, alors suis un peu asphixiée... |
|
|
|
|