Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
troubles du comportement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu, notre chat (agé de 6 mois,castré depuis 2 mois) 'pète les plombs', c'est à dire qu'il court comme un fou dans la maison, surexcité. Il a déchiré à maintes reprises la tapisserie alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.Pourtant il n'a jamais été maltraité, j'évite de hausser la voix car cela le rend encore plus fou...Je ne sais quoi faire pour le calmer et qu'il évite de nous déchirer la tapisserie.Comment expliquer qu'il soit comme cela ? N'est-il pas trop tard pour rectifier le tir? Donnez moi vos conseils , merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous avons un arbre à chat. Nous avons également des jouets, nous le faisons même sortir (sous surveillance).
Revenir en haut de page
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui courir après une mouche ou autre est tout à fait normal. Mais dès qu'il me voit, il pousse un petit miaulement monte les escaliers à vitesse grand V, et redescend à la même allure se laissant glisser sur le carlage. Son degré de folie atteint m'a quelque peu effrayé, car dans son action il se prend même les portes ou coins des meubles...Bizarre
Revenir en haut de page
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est ce que je vais faire : mettre du lambris dans l'entrée (il ne l'arrache que dans cette pièce d'ailleurs). Merci pour vos conseils.
Revenir en haut de page
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

ninou, à mon avis c pas un trouble du comportement, c un chat qui a la peche, c tout...lol
La mienne fait ça aussi, après sa sieste, elle me passe a cote a tte allure en miaulant byzarrent, on dirait qu elle aboie...?.....C est sa façon de me faire comprendre qu elle veut jouer à cache cache avec moi, et alors là je joue avec et je ne fais que rigoler, elle est totalement folle:-)
Par contre pas de tapisserie chez moi....donc pas de problème...hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite british de 6 mois a un quart d'heure voire une demi heure d'excitation totale avec folles courses et dérapages incontrôlés quand on se lève et le soir quand on rentre, avec une pause griffage frénétique de l'arbre à chat. Le griffage de toute autre surface est interdit et ils respectent. Sinon, comme Anne, c'est le jet d'eau avec le vapo à plante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 08h28    Sujet du message: Répondre en citant

ma persane de 1 an et demi est méconnaissable qd elle a sa crise:elle miaule drôlement,oreilles en arrière,elle court comme une folle et se prend aussi les portes;c surtt le matin qd je me lève et le soir qd je rentre,le midi en me voyant elle est plus calme.et dire q le persan est soit disant un chat canapé lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que le comportement du chat est normal . même mon vieux de presque 7 ans fait une crise par jour . une des chattes a attaqué hier le bureau en grognant avant d'ouvrir un des tiroirs et de rentrer dedans et c'est juste un exemple . Il semble qu'il s'agisse de comportements de chasse nécessaires au chat . donc, pas d'inquiétude .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos astuces et vos anecdotes. Cela me rassure de savoir que le comportement de mon chat est similaire à d'autres.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum