Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Histoire de Tozzi 3 ans 1/2 mort hier de PKD !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 08h36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je sais que çà ne va rien changer mais j'avais envie de raconter ce 'gachis' : l'histoire de mon chat persan chinchilla,
adorable, âgé de 3 ans 1/2 et euthanasié hier soir, mort de PKD dépistée par mon vétérinaire en avril dernier (elle lui avait trouvé de très gros reins, un taux d'urée excessif et l'échographie a été formelle). A cette date et devant l'importance de la maladie elle ne lui avait pas donné un an à vivre. Il n'a survécu que 5 mois.
Comme l'éleveuse qui me l'avait vendu m'avait affirmé que sa chatterie était exempte de PKD (ce qui est toujours indiqué sur son site) je l'ai appelée en avril pour lui demander comment c'était possible et à ce moment là elle m'a annoncé qu'elle venait de l'apprendre car un autre chat vendu était atteint et que c'était le mâle reproducteur qui était atteint. Ce mâle à une dizaine d'années et avait soit disant été dépisté par échographie quand il avait quelques mois... Et qu'elle allait le faire castrer prochainement !! et qu'elle était désolée pour nous...
Hier soir j'ai regardé sur son site et son mâle est toujours à l'écran, avec toujours 'une chatterie exempte de PDK' !! Je n'ai pas eu le courage de l'appeler. C'est ma fille qui l'a fait en se faisant passer pour une possible acheteuse d'un chaton qu'elle a en vente. C'est un chaton d'un fils du fameux mâle atteint de PKD ! Ma fille lui a dit qu'elle aurait préféré un chaton du mâle en question et l'éleveuse lui a dit qu'il n'y avait pas de saillie prévue en ce moment !! Je me demande donc s'il a vraiment été castré !!!! A la fin de la conversation ma fille lui a dit qui elle était et toute la tristesse que la disparition de Tozzi provoquait chez nous et qu'elle devait absolument arrêter le massacre en faisant reproduire ce chat mais je ne suis pas sûre qu'elle le fera...
Son mâle a 10 ans, ce n'est pas possible qu'il n'y a eu que 2 chatons d'atteint !!
Je sais qu'il n'y a rien à faire pour nous, mais Tozzi méritait beaucoup plus que 3 ans de bonheur et c'est pour çà que je voulais raconter son histoire.
Faire de l'élevage dans ces conditions, je trouve celà franchement dégu........ (excusez le terme mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit !).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi dans cette épreuve même si on ne se connaît pas...

C'est une vraie sal....e cette éleveuse... Et le mot est faible!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Janine, désolée pour la peine qui te frappe.

Et je pense également qu'en 10 ans de reproduction il y a dû avoir plus que 2 cas de chats atteints de cette maladie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins valvi avec les mêmes propos ce genre de chatterie devrait etre denoncée . tu peux me dire en privé de qui il s'agit svp je crois me douter !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi c'est pas rien de perdre un animal , surtout lorsque l'on sait que cela peut etre évité !!
Les eleveurs qui travaillent encore avec la pkd , il y en a encore trop malheureusement :grr :grr :grr
et c'est archi nul !!
Je pense aussi savoir de qui il sagit :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janine



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour tous vos messages d'amitié et je suis heureuse que beaucoup pensent comme moi.... Je vais répondre en particulier à ceux qui me l'ont demandé !
Et je vais essayer de vous présenter Umbertozzi !!! dit 'Tozzi', dit 'Toto'..... en vous mettant une photo de lui (j'espère que je vais réussir !). Merci encore.
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas , il etait magnifique !!!

Vraiment desolee pour toi :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9897
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec toi et je sais que c'est tres dur etant passee par la pour une pepette qui avait que 6 mois.....:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi

Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la douleur de Jeanine, je voudrais dire 2 choses : rien ne dit que le fils est atteint de PKD lui aussi et perso, si on m'appelle en me demandant un chaton d'un mâle que je sais atteint de PKD, je répondrais la même chose, à savoir je n'irais pas m'en vanter . Autre chose : de l'intêrét de réclamer photocopie des tests ADN des parents . l'echo n'est pas fiable surtout si elle a été faite il y a 9/10 ans sur un jeune chat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi, c'est terrible...
Il était vraiment beau ton 'Tozzi'.
Le monde de l'élevage n'est malheureusement pas uniquement peuplé de gens aimants et attentionnés.
D'où certaines dérives.
Je rajouterais que garder un mâle entier à 10 ans, c'est vraiment inhumain pour lui.
J'ai fait castrer le mien à 5 ans et c'était grandement.
Il tournait en rond dans la maison, il lui aurait fallut des femelles à longueur d'année.
Aujourd'hui, il a retrouvé sa joie de vivre de chaton et nous redemande des câlins tant et plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janine



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attendais bien sûr pas à ce qu'elle s'en vante mais simplement qu'elle dise : 'non il ne fera plus de saillie, il a été castré', tout simplement ! Moi j'ai aussi une autre chatte ragdoll qui a fait 2 portées et maintenant elle est stérilisée, quand par hasard on m'appelle pour un chaton éventuel, je dis tout de suite qu'elle n'aura plus de portées, qu'elle est stérilisée... c'est tout simple ! je ne dis pas que ce n'est pas prévu pour le moment !!! Là le doute plane ... et c'est çà que je trouve plus que moche !!!
Mais c'est vrai que l'on n'a pas été assez exigeants sur les tests, cette éleveuse nous paraissait tellement correcte ... on a été bien naïfs !!!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si ta chatte est stérilisée, ce n'est surement pas pour un problème de cette sorte . Le doute plane pour toi parc eque tu sais, mais pour un acheteur éventuel c'est 'pas de portée de lui pour l'instant et basta'
Revenir en haut de page
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi:snif:snif, il n'y a aucun mot qui peut apaisé son chagrin:triste
Je me mets à ta place, car moi j'ai une éleveuse qui m'a vendu ma minette et comme j'ai fait tester tout le monde par ADN, et il s'est averré que ma minette était porteuse de PKD, elle a été stérilisée aussitôt, et je lui ai fait faire une échographie pour controler ses reins. Elle a aujourd'hui presque 3ans 1/1 et j'espère qu'elle a encore beaucoup d'années devant elle........Aussi je comprends ton chagrin:snif:snif:snif
J'ai appris que beaucoup d'éleveurs ferment les yeux et continuent à faire reproduire :chuchote, pour moi se sont des criminels:muet:langue:et pas dignent d'être 'ELEVEURS':langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMYNETTE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour votre chat,qu'importe l'age, lorsqu'ils nous quittent nous sommes très triste.Surtout dans de pareilles conditions.
Elevant des persans chinchillas j'aimerai connaitre le nom de cette chatterie,pour etre sure de ne jamais lui acheter de chatons.
Si vous pouvez en mp .merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum