Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BB FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Qqun pourrait il m'aider? J'ai des BB sphynx de 12 jours, ils prennent en moyenne 10 à 15 gr/jour (la première semaine, c'était 20 gr..) Depuis 3 jours, ils ont la peau rêche et de minuscules boutons apparaissent . Ce jour, ils n'ont pas pris un gr...Amis éleveurs de nus, pourriez vous me dire ce qu'il en est? Je vais aller chez mon véto mais je ne pense pas qu'il soit très expert en nus.
Merci de vos réponses et j'espère trouver le remède et surtout être rassurée |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 10h59 Sujet du message: |
|
|
Patiente, Céline te conseillera. |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h21 Sujet du message: |
|
|
cela arrive lorsque la maman sphynx les lèche trop, pour ma part j'utilise une pommade pour fesses de bébés irritées. Va à ta pharmacie, mais attention il y a une pommade qui pue le poisson, prend l'autre |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h28 Sujet du message: |
|
|
Euh, la pommage qui pue le poisson ce doit être le Myto...l... Tube jaune et c'est vrai que ça pue! |
|
|
|
NEFERTITI FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si ces petits boutons semblent sous peau, un peu comme des petites cloques d'eau, et surtout au niveau de la tête, cela arrive fréquemment vers cet âge. C'est sans gravité et ils partiront comme ils sont venus. Il s'agit d'une sorte de 'boutons de lait'.
Personnellement j'évite de mettre de la crème ou pommade car la maman les lèche et ça ne fait qu'encrasser la peau ...
Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la courbe de poids des chatons. Ils ne prennent plus de poids du tout ???
|
|
|
|
BB
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse. La courbe de poids était excellente jusqu'à aujourd'hui. Sur les 4 nounours, 3 sont stationnaires et un a perdu 5 gr...Je sais, ce n'est pas la catastrophe mais cela m'inquiète.
Leur poids est : 268gr -258gr-287gr-247gr.
Ces petits boutons me faisaient penser à ceux des nourissons, quand on dit que le lait maternel est trop fort...Ce ne sont pas des cloques. Il est vrai aussi qu'ils sont sur un coussin chauffant (fonctionnant au strict minimun)dans l'ancien lit cage de mes gamins et à côté de mon lit. Peut être ont ils trop chauds? Je suis complètement novices pour ces p'tits bouts de choux.
Je vous envoie une photo, pas de bonne qualité mais on voit leurs petits boutons.
Merci de votre aide
|
|
|
|
NEFERTITI
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 14h34 Sujet du message: |
|
|
Oui ça ressemble bien à ce que je connais ! alors pas d'inquiétude de ce côté là, ça partira tout seul.
Si la peau est trop sèche, peut-être que le coussin est trop chaud, en ajoutant une serviette de toilette entre le coussin et la couverture du nid la température sera plus douce, et vu leur âge, si la température de la chambre est bonne, vous pouvez même penser à retirer ce coussin bientôt, mais veillez à couvrir le nid avec une couverture sur le lit cage, surtout la nuit.
Tenez nous au courant !
:
|
|
|
|
|