Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Boutons?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BB
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Qqun pourrait il m'aider? J'ai des BB sphynx de 12 jours, ils prennent en moyenne 10 à 15 gr/jour (la première semaine, c'était 20 gr..) Depuis 3 jours, ils ont la peau rêche et de minuscules boutons apparaissent . Ce jour, ils n'ont pas pris un gr...Amis éleveurs de nus, pourriez vous me dire ce qu'il en est? Je vais aller chez mon véto mais je ne pense pas qu'il soit très expert en nus.
Merci de vos réponses et j'espère trouver le remède et surtout être rassurée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Patiente, Céline te conseillera.
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

cela arrive lorsque la maman sphynx les lèche trop, pour ma part j'utilise une pommade pour fesses de bébés irritées. Va à ta pharmacie, mais attention il y a une pommade qui pue le poisson, prend l'autre
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, la pommage qui pue le poisson ce doit être le Myto...l... Tube jaune et c'est vrai que ça pue!
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si ces petits boutons semblent sous peau, un peu comme des petites cloques d'eau, et surtout au niveau de la tête, cela arrive fréquemment vers cet âge. C'est sans gravité et ils partiront comme ils sont venus. Il s'agit d'une sorte de 'boutons de lait'.
Personnellement j'évite de mettre de la crème ou pommade car la maman les lèche et ça ne fait qu'encrasser la peau ...
Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la courbe de poids des chatons. Ils ne prennent plus de poids du tout ???

BB

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse. La courbe de poids était excellente jusqu'à aujourd'hui. Sur les 4 nounours, 3 sont stationnaires et un a perdu 5 gr...Je sais, ce n'est pas la catastrophe mais cela m'inquiète.
Leur poids est : 268gr -258gr-287gr-247gr.
Ces petits boutons me faisaient penser à ceux des nourissons, quand on dit que le lait maternel est trop fort...Ce ne sont pas des cloques. Il est vrai aussi qu'ils sont sur un coussin chauffant (fonctionnant au strict minimun)dans l'ancien lit cage de mes gamins et à côté de mon lit. Peut être ont ils trop chauds? Je suis complètement novices pour ces p'tits bouts de choux.
Je vous envoie une photo, pas de bonne qualité mais on voit leurs petits boutons.
Merci de votre aide
NEFERTITI

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça ressemble bien à ce que je connais ! alors pas d'inquiétude de ce côté là, ça partira tout seul.
Si la peau est trop sèche, peut-être que le coussin est trop chaud, en ajoutant une serviette de toilette entre le coussin et la couverture du nid la température sera plus douce, et vu leur âge, si la température de la chambre est bonne, vous pouvez même penser à retirer ce coussin bientôt, mais veillez à couvrir le nid avec une couverture sur le lit cage, surtout la nuit.
Tenez nous au courant !
:sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: