Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Grossesse nerveuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma chatte a rencontré son fiancé début août et tout s'est bien passé. Trois semaines plus tard ses tétines ont grossi, rosi et elle a commencé à manger pour 4 ! Elle a un peu grossi. Mais voilà, à plus de 50 jours de gestation, ne voyant pas son gros bidon apparaître comme lors de sa première gestation je me suis posée des questions. On l'a emmené chez le véto aujourd'hui et là, déception:snif ... Le véto ne voit rien à l'écho. Il nous a dit de revenir dans 10 jours mais je pense que ça ne sert à rien. Quand même une bonne nouvelle, (et la plus importante) :yes mon chat-chat va bien.
Les chats peuvent-ils faire des grossesses nerveuses ? Est-il possible que le véto n'ait rien vu à l'écho mais qu'elle soit quand même gestante ? Je n'ai pas pu posé ces questions au véto car c'est mon ami qui l'a amenée.
Je précise qu'elle a rencontré le même fiancé que la première fois, dans les mêmes conditions, et qu'elle est même restée plus longtemps chez lui. Ils ont roucoulé tous les deux plusieurs jours. Par contre je l'ai envoyé dans sa 'belle-famille' deux jours après les premiers symptomes de chaleur. Qu'en pensezèvous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ses chaleurs sont revenues une semaine avant la naissance prévue des BB...Qu'il n'y a jamais eu qu'en rêve:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le ventre est impréssionnant ! Je pensais que ça ne pouvait exister que chez les femmes...
Très belle chatte en tout cas !
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas aussi, Les chaleurs de ma fille sont revenues après 58 jours!! Elle avait tous les symptomes d'une grossesse et nous l'avons faite échographier à 52 jours car rien ne bougeaoit dans son petit ventre...vide.
Mais elle a ete prise aux chaleurs suivantes, donc pas de tracas le principal c'est qu'elle est en bonne santé ta minette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que toi, même symptôme et retour des chaleurs à 50 jours (sachant que sans saillie c'est 50 jours aussi! cela s'est passé deux fois à un an d'intervalle avec le même mâle.

fin aout elle a était saillie par un second mâle toujours les mêmes symptômes donc je laisse le temps faire pour savoir si aujourd'hui c'est bon ou pas! donc j'attends encore et encore en la regardant se rouler le ventre en l'air (ce quelle ne faisait pas avant!):sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Le coît doit normalement déclencher l'ovulation. Dés l'ovulation déclenchée, la chatte se met en gestation, même s'il n'y a pas fécondation des ovules. Il suffit que le matou n'aie pas éjaculé et ta chatte est en pseudo gestation.
C'est ce principe qu'on déclenche avec un chat castré ou un coton tige. Et ça arrive parfois avec un mâle entier... Cette pseudo gestation dure une cinquantaine de jours et dés que l'organisme de la chatte se prépare à la mise bas, ben il se rend compte qu'il n'y a pas de bébé et la chatte retombe en chaleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne c'est quand même un cas car elle a été stérilisée en février et c'est tout comme avant sans les BB et sans la pseudo gestation :schtroumpf
Revenir en haut de page
bruna
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Mai 2001
Messages: 129

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux encore. J'ai eu l'an passé une petite Persanne Chinchilla qui avait tous les symptômes d'une chatte gestante, avec des contractions vers 58 jours. Je ne sentais rien bouger malgré son gros ventre. Je me suis rendue chez mon véto, on a tous eu un accouchement en direct dans la salle d'attente. Ensuite visite et puis stop.....les chaleurs sont revenues. Et je peux vous dire qu'elle poussait bien. Comme pour du vrai.
La voici, cette petite chipie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement, l'an passé une de mes chattes a fait une grossesse nerveuse, elle est devenue grosse, elle mangeait comme 4, elle a commencé à chercher son nid ... et elle y est restée 2 semaines. Puis, pas de chatons, mais elle allait fauché ceux des autres minettes car elle a frolé la mamitte.:rire:rire Elles nous en font voir de toutes les couleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

bruna
qu'est ce qu'elle est belle ta minette j'adore:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je me rends compte que sans être courant, la grosses nerveuse est assez fréquente chez les chattes. Je vais donc attendre patiemment le retour de ses chaleurs !
Bonne journée
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum