Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 20h07 Sujet du message: |
|
|
Concernant les résultats des chatons 3/6 mois en poils courts, je suis interogative... ou j'ai rien compris au expo.
Samedi et dimanche, après les jugements, ma petite Brocéliande (British bleue) a été rappelée aux tables des juges. Elle était en compétition avec d'autres chatons de son âge, 3 à chaque fois. Pour moi, c'était le BIS chatons 3-6 mois poils courts. Samedi, c'est un bengal qui est sorti premier et dimanche, un Devon-Rex (il me semble).
Pour samedi et dimanche, tu as vu à chaque fois un abyssin faire le BIS dans cette classe...
Je m'interroge donc. J'ai rien compris ou les expos Fife sont vraiment différentes des trad...???? Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'aimerais comprendre. Si quelqu'un peut expliquer. |
|
|
|
chatbas FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 20h30 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je n'ai rien compris, les chats sont mélangés et le champion de France, c'est quoi???? |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 20h37 Sujet du message: |
|
|
Ah,bah ça me rassure, e ne suis pas toute seule alors.... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 20h43 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense que plusieurs jugent par exemple les poils courts. Chacun sélectionne dans une catégorie plusieurs chats qui leur ont le plus plu et sur ceux sélectionnés ils choississent leur préféré. Ensuite, tous ces préférés sont re présentés devant tous les juges et seulement à ce moment-là le BIS est choisi.
D'autres ont-ils compris comme moi ? |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 20h49 Sujet du message: |
|
|
Ben, ton explication tient la route... Si d'autres ont vu leur chaton rappelé, peut-être qu'il peuvent se manifester ici pour nous le dire alors. |
|
|
|
borealis FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h03 Sujet du message: |
|
|
le procédé de la FIFé est simple et immuable :
chaque juge choisit par catégorie de poils un chat par classe d'age :
un chaton 3/6, male et femelle confonus
un jeune 6/10, males et femelle confondus
un neutre male te 1 femelle
1 male adulte et 1 femelle adulte.
S'il juge plusieurs race dans la même catégorie de poils, il n'a le droit d'en choisir qu'un seul, par exemple, s'in a un male Norvegien, un male Coon et 1 male birman en categorie II il devra choisir l'un des trois pour la nomination au BIS.
Le nominé accède ensuite au podium pour être confronté aux chats nominés par les autres sjuges.
Si j'ai bien compris les explications données plus haut, la competition s'est faite pour la nomination. Si vous n'avez pas été appelé au podium l'apres midi, c'est que vous n'avez pas été nomine par le juge. par ailleurs en général les juges FIFé expliquent leurs choix, vous avez donc du savoir quel chat était choisit ? a moins que vous n'ayez été rappelé pour la variété s'il s'agit d'une même race et du même groupe de couleur.
Cela repond-t-il a vos questions ? |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h05 Sujet du message: |
|
|
: Ca répond parfaitement à ma question... Me voilà moins bête... Merci |
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h29 Sujet du message: |
|
|
J'ai recopié avec minutie les numéros appelés pour les bests. Ensuite, une fois rentrée, j'ai recopié les noms correspondants aux numéros ... c'est pour cela que j'ai un doute concernant le BIS femelle catégorie IV ...annoncé comme mâle dans le catalogue ...
J'ai fait ce que j'ai pu ... et je n'ai pas pu tout voir ... j'avais un chat à surveiller et à rassurer, avec tout ce bruit et cette foule !
: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h41 Sujet du message: |
|
|
Tite Charlotte, ce n'était pas du tout une attaque à ton égard... D'ailleurs, je te trouve bien courageuse, parce que dans le brouhaha, il fallait avoir envie et être plutôt dispo pour y entendre quelque chose.
C'est juste que je ne comprenais pas... Et la réponse de Boréalis explique très bien ce qui me turlupinait. Je ne savais que ça se passait comme ça en Fife.
Et d'ailleurs félicitations et merci ,parce sans toi, on attendrait encore les résultats.:
:::
Et moi, on m'a piqué mon catalogue... Même ça, les gens sont prêts à te le piquer... |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h53 Sujet du message: |
|
|
The Moonlight , je ne le prends pas du tout comme une attaque ! je justifie, c'est tout !
C'est vrai qu'avec le jeu des 'rappels', il y a parfois de quoi y perdre son latin félin ...j'ai noté aussi la plupart des nominations, mais j'ai terminé en ne notant que les bests ! :
Dommage qu'on ne soit pas rencontrées ...! :
|
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 22h25 Sujet du message: |
|
|
J'étais comme toi,impossible de s'éloigner des cages. On avait beau avoir des cadenas, j'avais pas confiance. Pour la première fois en expo, je n'ai pas fait le tour de l'expo et encore moins du salon...
Du coup,je n'ai vu personne du wf... Ni Clémentine, ni Jena, ni toi.... C'est fort dommage, mais si tu viens souvent sur les expos de régon parisienne ce n'est que partie remise... |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 22h42 Sujet du message: |
|
|
Moon, tu n'avais personne de confiance que tu aurais pu laisser à surveiller ton (tes) chat(s) pendant que tu faisais un tour dans l'expo ?
Dommage que tu aies été bloquée pendant tout le week-end. |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 06h35 Sujet du message: |
|
|
ah moon dommage je ne savais pas que tu y étais sinon je serais venue bavarder aussi avec toi: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 07h44 Sujet du message: |
|
|
Clémentine, on était deux. Mais les bousculades et les gens qui s'arrêtent pour poser des questions... Les mômes qui tapent et secouent les cages (RC)... Lesamis et la famille qui ont défilé pendant tout le week-end... Enfin, tu sais ce que c'est...
Je devais venir te passer un bonjour, j'ai pas eu le temps... J'ai réussi à trouver ton numéro dans le catalogue mais ensuite aller jusqu'au plan pour te trouver, pas une seconde, je n'ai pu le faire...
Emilie, c'est effectivement très dommage... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Il me semble me rappeler que le bonjour c'était le mien, parce que ce qu'elle oublie de dire c'est que j'ai occupé une partie de son temps (les deux jours) avec le portable et bien sûr nous avons comméré :::: |
|
|
|
|