Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Tite Charlotte : résultats de Vincennes
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les résultats des chatons 3/6 mois en poils courts, je suis interogative... ou j'ai rien compris au expo.

Samedi et dimanche, après les jugements, ma petite Brocéliande (British bleue) a été rappelée aux tables des juges. Elle était en compétition avec d'autres chatons de son âge, 3 à chaque fois. Pour moi, c'était le BIS chatons 3-6 mois poils courts. Samedi, c'est un bengal qui est sorti premier et dimanche, un Devon-Rex (il me semble).
Pour samedi et dimanche, tu as vu à chaque fois un abyssin faire le BIS dans cette classe...

Je m'interroge donc. J'ai rien compris ou les expos Fife sont vraiment différentes des trad...???? Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'aimerais comprendre. Si quelqu'un peut expliquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatbas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je n'ai rien compris, les chats sont mélangés et le champion de France, c'est quoi????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah,bah ça me rassure, e ne suis pas toute seule alors....
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que plusieurs jugent par exemple les poils courts. Chacun sélectionne dans une catégorie plusieurs chats qui leur ont le plus plu et sur ceux sélectionnés ils choississent leur préféré. Ensuite, tous ces préférés sont re présentés devant tous les juges et seulement à ce moment-là le BIS est choisi.

D'autres ont-ils compris comme moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ton explication tient la route... Si d'autres ont vu leur chaton rappelé, peut-être qu'il peuvent se manifester ici pour nous le dire alors.
Revenir en haut de page
borealis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

le procédé de la FIFé est simple et immuable :

chaque juge choisit par catégorie de poils un chat par classe d'age :
un chaton 3/6, male et femelle confonus
un jeune 6/10, males et femelle confondus
un neutre male te 1 femelle
1 male adulte et 1 femelle adulte.

S'il juge plusieurs race dans la même catégorie de poils, il n'a le droit d'en choisir qu'un seul, par exemple, s'in a un male Norvegien, un male Coon et 1 male birman en categorie II il devra choisir l'un des trois pour la nomination au BIS.

Le nominé accède ensuite au podium pour être confronté aux chats nominés par les autres sjuges.

Si j'ai bien compris les explications données plus haut, la competition s'est faite pour la nomination. Si vous n'avez pas été appelé au podium l'apres midi, c'est que vous n'avez pas été nomine par le juge. par ailleurs en général les juges FIFé expliquent leurs choix, vous avez donc du savoir quel chat était choisit ? a moins que vous n'ayez été rappelé pour la variété s'il s'agit d'une même race et du même groupe de couleur.

Cela repond-t-il a vos questions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

:super Ca répond parfaitement à ma question... Me voilà moins bête... Merci
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recopié avec minutie les numéros appelés pour les bests. Ensuite, une fois rentrée, j'ai recopié les noms correspondants aux numéros ... c'est pour cela que j'ai un doute concernant le BIS femelle catégorie IV ...annoncé comme mâle dans le catalogue ...
J'ai fait ce que j'ai pu ... et je n'ai pas pu tout voir ... j'avais un chat à surveiller et à rassurer, avec tout ce bruit et cette foule !
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tite Charlotte, ce n'était pas du tout une attaque à ton égard... D'ailleurs, je te trouve bien courageuse, parce que dans le brouhaha, il fallait avoir envie et être plutôt dispo pour y entendre quelque chose.
C'est juste que je ne comprenais pas... Et la réponse de Boréalis explique très bien ce qui me turlupinait. Je ne savais que ça se passait comme ça en Fife.
Et d'ailleurs félicitations et merci ,parce sans toi, on attendrait encore les résultats.:prie


:chat:chat:chat

Et moi, on m'a piqué mon catalogue... Même ça, les gens sont prêts à te le piquer...
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

The Moonlight , je ne le prends pas du tout comme une attaque ! je justifie, c'est tout !
C'est vrai qu'avec le jeu des 'rappels', il y a parfois de quoi y perdre son latin félin ...j'ai noté aussi la plupart des nominations, mais j'ai terminé en ne notant que les bests ! :rire
Dommage qu'on ne soit pas rencontrées ...! :chat
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais comme toi,impossible de s'éloigner des cages. On avait beau avoir des cadenas, j'avais pas confiance. Pour la première fois en expo, je n'ai pas fait le tour de l'expo et encore moins du salon...
Du coup,je n'ai vu personne du wf... Ni Clémentine, ni Jena, ni toi.... C'est fort dommage, mais si tu viens souvent sur les expos de régon parisienne ce n'est que partie remise...
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Moon, tu n'avais personne de confiance que tu aurais pu laisser à surveiller ton (tes) chat(s) pendant que tu faisais un tour dans l'expo ?

Dommage que tu aies été bloquée pendant tout le week-end.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 06h35    Sujet du message: Répondre en citant

ah moon dommage je ne savais pas que tu y étais sinon je serais venue bavarder aussi avec toi:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 07h44    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, on était deux. Mais les bousculades et les gens qui s'arrêtent pour poser des questions... Les mômes qui tapent et secouent les cages (RC)... Lesamis et la famille qui ont défilé pendant tout le week-end... Enfin, tu sais ce que c'est...
Je devais venir te passer un bonjour, j'ai pas eu le temps... J'ai réussi à trouver ton numéro dans le catalogue mais ensuite aller jusqu'au plan pour te trouver, pas une seconde, je n'ai pu le faire...

Emilie, c'est effectivement très dommage...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble me rappeler que le bonjour c'était le mien, parce que ce qu'elle oublie de dire c'est que j'ai occupé une partie de son temps (les deux jours) avec le portable et bien sûr nous avons comméré :diable:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum