Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton testé coronavirus positif
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11128
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis dimanche, l'état de santé de ma chatonne de 6 mois se dégrade. Cela a commencé par un vomissement ou deux dans la journée, pour finalement vomir à chaque fois qu'elle tentait de manger ou de boire.

Mardi matin, je l'ai amené chez le vétérinaire. Il l'a mise sous perfusion et lui a fait faire un examen biologique général pour en conclure qu'il n'y avait pas d'intoxication et de malformation au niveau des organes. Il a en revanche constaté que la petite avait mal à l'estomac et qu'elle avait des gaz.

Les radios prises mercredi et jeudi ont permis de détecter quelque chose d'indéterminé dans l'estomac. Aujourd'hui, elle n'a plus rien dans l'estomac, ne se nourrit pas et ne boit pas. Elle ne fait plus ses besoins.

Elle a été testée Coronavirus positif. Demain, je saurai si elle est atteinte du PIF ou non.

Selon vous, y a-t-il un espoir de guérison ou est-elle condamnée ?

A noter qu'il n'y a eu aucun cas de PIF au sein de l'élevage familial où j'ai acquis la chatonne il y a 3 mois. Toutefois, je me sens énormément responsable car j'ai accueilli un chat de deux ans pendant un mois... Chacun avait sa litière mais mangeait parfois dans la même gamelle... Sad(

Je vous remercie pour votre avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

95% des chats sont coronavirus positifs... Le tout est de voir sa charge virale...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11129
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement comme dis vali, 95% des chats sont porteur de corona virus, et il faut le dire encore une fois, le seul moyen de voir si un chat a la pif et l'autopsie, donc je me demande de quelle manière votre véto vas effectuer des analyses....
Malheureusement, je trouve que beaucoup de véto donne très vite un diagnostic de pif sans même connaître cette maladie.

Je souhaite un bon rétablissement a votre minou.

Cordialement.

11129.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour commencer,la chatonne est resté dans l'état tel quel jusqu'à mardi ?

Je pense qu'elle ne vomissait pas seulement,qu'elle avait aussi sans doute la diahrée,c'est exact ?

Je doute fort que vous saurez demain si elle a une PIF ou pas,car à ce jour le seul moyen de savoir avec exactitude c'est l'autopsie.

Qu'a t'il dit le véto pour son état de santé ?
Vue que le véto a fait des radios,est ce qu'elle a du liquide dans les poumons ?


Si votre véto vous dit demain qu'elle a la PIF et qu'il veut l'euthanasier,ne vous laissez pas faire et allez consulter un autre véto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11128



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dimanche, la petite a vomi une fois. Pour moi, rien d'alarmant à ce qu'un chat vomisse. Mais lundi, elle a vomit plusieurs fois et je l'ai trouvé affaiblie le soir en rentrant, donc je l'ai amenée chez le vétérinaire dès mardi matin.

Elle n'a pas fait de diahrée, sauf après les premiers traitements (du liquide jaunâtre). Mais le vétérinaire m'a dit que c'était dû aux médicaments qu'il lui a donnés.

Elle n'a pas de liquide dans les poumons, mais a l'estomac et les intestins affaiblis.

Le vétérinaire ne m'a pas dit que demain il saurait si elle est PIF positive, mais qu'il recevrait les résultats d'analyses plus approfondies et permettant de penser qu'elle est atteinte ou non du PIF, sans pour autant qu'il y ait de certitude.

Je n'hésiterai pas à consulter un autre vétérinaire pour un deuxième avis médical.

Je vous donnerai des nouvelles demain.

En attendant, une petite photo de la puce.
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a beaucoup vomi, cela pourrait expliquer que l'estomac et les intestins soient affaiblis...
Revenir en haut de page
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait lui faire un test de sang par la méthode PCR chez Scanelis pour voir si elle n'a pas de virus dans le sang. Ca serait bien de savoir aussi quelle charge virale elle a exactement dans son écouvillon rectal.
En attendant, renforcez l'hygiène et donnez des immunostimulateurs à la chatonne pour l'aider à lutter contre le virus. Bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis :
Les radios prises mercredi et jeudi ont permis de détecter quelque chose d'indéterminé dans l'estomac. Aujourd'hui, elle n'a plus rien dans l'estomac, ne se nourrit pas et ne boit pas. Elle ne fait plus ses besoins.

Tu ne crois pas que cela vient plutôt qu'elle a bouffé un truc et que c'est bloqué ? ça fait bouchon et il est tout à fait normal qu'elle vomisse et que ne va plus à la litière...:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto a-t'il fait une Barythé ?
Revenir en haut de page
wf11128



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 01h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est naturellement la première chose à laquelle on a pensé.... Une boule de poils, une ficelle, une saleté qu'elle a mis trois jours à digérer... Mais cela fait une journée qu'elle n'a plus rien dans son estomac et qu'elle ne mange et ne boit toujours pas...
Revenir en haut de page
wf11128



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 01h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il a fait une barithé (je ne m'y connais pas du tout...), mais je sais qu'il lui a fait absorber un produit pour mettre en évidence les corps extérieurs éventuels dans les organes...
Revenir en haut de page
wf11128



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 01h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Donduciel, des analyses de sang ont été faites et n'ont révélé rien d'anormal selon les dires du vétérinaire :

ALP 42 10-90 U/L
ALT 43 20-100 U/L
BUN 22 10-30 MG/DL
CRE 1.0 0.3-2.1 MG/DL
GLU 132 70-150 MG/DL
TP 5.8 5.4-6.2 G/DL

QC OK

GB : 6.7 (10m cube / mm cube)
GR : 11.50 H (10m cube / mm cube)
HGB : 16.6 g/dl
HCT : 54.4 H %
PLA : 247 (10m cube / mm cube)
VGM : 47 um cube
TGMH 14.4 pg
CCMH : 30.4 B g/dl
IDR : 14.1 B %
VMP : 11.6 um cube

LYM : 74.9 %
MON : 1.5%
GRA : 23.6%
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 08h25    Sujet du message: Répondre en citant

Lui a-t'il donné un traitement particulier ?

Petite expérience perso : un jour, une de mes minettes avait développé une diarhée, certainement à une mauvaise transition de croquettes. Le véto m'a donné un traitement à donner tous les jours.
Son était s'est aggravé, était amorphe, ne mangeait plus, faisait que de dormir, ne se levait plus. Je lui donnais le comprimé le matin... ce médicament ne lui convenait pas du tout, elle était comme shooté la pauvre. Et de ce fait, au moment de se lever il nous semblait qu'elle allait mieux, hop ! on lui donne le médoc et ça va plus.... on a mis plusieurs jours avant de comprendre. Le véto n'avait jamais vu ça !

C'est juste au cas où..
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 08h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un cas de diarrhées et vomissents + refus de mange ret de boire ; A la radio, gaz dans l'estomac . En fait, tout simplement, gastro sévère . C'était il y a deux ans, elle va très bien mais il a fallu que je la nourrisse et la réhydrate à la pipette pendant 3 jours . Et je pense que s'il y avait eu une analyse de selles elle aurait été positive aux coronas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11128



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle suit actuellement le traitement suivant :

Scopalgine
Therios
Polysilane
Motillium
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum