Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninoucat FDA de bronze
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 07h13 Sujet du message: |
|
|
mes chatons auront 2 mois le 27 septembre, ils mangent depuis 15 jours 2 petits repas par jours, et têtent encore la maman , je ne sais pas si c'est assez je leur donne matin et soir des croquettes trempés avec de la vache qui rit et du paté gour... . tout ce passe bien , mais est-ce bien
merci de vos reponses: |
|
|
|
ninoucat
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 07h16 Sujet du message: |
|
|
les voici en photos ils pesent entre 650g pour les femelles et 700 pour les mâles a 7 semaines . je pense qu'ils sont dans les normes non ? |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 07h54 Sujet du message: |
|
|
S'ils grossissent régulièrement, c'est le plus important.
Perso, je ne pratique pas comme ça. Je laisse les croquettes chaton de la maman bien à dispo et les bb y viennent tout seuls, vers 4-5 semaines.
Pour les petits plus comme le G....T, le thon, le jambon, la viande, j'attends qu'ils aient environ 2 mois. Ils sont ainsi bien habitués aux croquettes avant de goûter autre chose.
Pour le poids à 7 semaines, mes derniers bb pesaient de 750 (fille) à 900 g pour les garçons, mais ce sont des birmans.
Tes bb sont adorables, félicitations ! : |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 08h05 Sujet du message: |
|
|
a la maison toujours et partout a dispo permanente car les ptichous mangent souvent mais peu
du moment que la courbe de poids est réguliere pas de souci chacun va a son rytme
ils sont le:soleil:de cette matinée brumeuse |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 08h24 Sujet du message: |
|
|
vero tu peux laisse à volonté des baby-cat et de l'eau comme pour les adultes en + des petits repas croquettes humides kryyyy |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 08h59 Sujet du message: |
|
|
Le sevrage :: mes bébés chats sont en plein dedans.... Alors moi c'est un jour je m'empiffre de mélange lait maternisé - boite et après je ne mange plus de deux jours... : Mais je reste zen, ils grossissent toujours. Ils ont eu 4 semaines lundi et pèsent environ 430 grammes.
Et ce matin Miss Barbouille a fait une roulade en plein dans le fameux mélange, je ne vous dis pas dans quel état elle était :: La semaine dernière c'est le petit matou qui avait fait ça dans l'eau : |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 09h12 Sujet du message: |
|
|
Illustration des propos de Spirale, ses bébés mangent depuis dimanche dernier : |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 09h31 Sujet du message: |
|
|
Ma Barbouillette chérie :
Elle n'a plus jamais remangé depuis ce jour :: Mais elle grossit toujours : |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 09h35 Sujet du message: |
|
|
C'est ça le sevrage, un jour ils mangeraient l'assiette et puis plus rien pendant plusieurs jours...
Au lieu de la boite dans le lait, tu devrais maintenant leur mettre des croquettes mouillées (toujours dans le lait) et petit à petit ne plus mettre de lait.
Chez moi j'ai remarqué que le sevrage idéal, c'est quand les chatons vont tout seuls (le moment venu) manger dans les croquettes des parents. Mais pour ça il faut être patient et ne pas faire une fixette sur la balance : |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 09h42 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis cool mais je leur fais quand même leur assiette de gloubi-boulga matin et soir : |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 10h20 Sujet du message: |
|
|
nooks je dis comme toi je laisse les chatons aller seuls en general à 1mois 1/2 je mets une petite assiette tous les jours et je laisse faire ;croquettes humides avec ad ou thon ca les attire j'en mets peu et j'ai remarquée qu'ils y viennenet doucement ensuite je varie avec steack hache vache qui rit ou pleure aaaaaaaaaaaaaa mais dans la journée croquettes baby et eau à volonté car il y en a qui commencent par les croquettes sèches les persinous font ce kils veulent lol lol lol |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 10h27 Sujet du message: |
|
|
Ne me parlez pas de croquettes mouillées, c'est Frimousse qui les mange et elle est malade comme tout après !!! :: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
quelle mère indigne !!!::: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 11h13 Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté croquettes mouillées depuis que j'ai aussi eu des adultes malades en les consommant :
Je me suis dit que si ça dérangeait les adultes, ce n'était pas extra pour les BB et depuis je fais comme Nooks et tout se passe bien : |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 12h00 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de problemes mes adultes en mangent depuis xx années et les chatons aussi comme quoi c'est différent des unes aux autres desolée |
|
|
|
|