Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de vos lumières!!!
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatmalin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouvelle venue sur ce site, j'aimerai que vous puissiez me donner enfin si c'est possible une éclairage averti concernant une conversation tél que j'ai il y a qq temps avec un... comment dirons nous ... un éleveur mais j'ai des doutes. A la recherche un chaton pour égayer la maison après la disparition de mon très cher matou, j'ai eu un contac avec une dame qui n'a pas voulu me recevoir mais m'a bien affirmer qu'elle aurait des chatons d'ici quelques temps et que si j'en voulait cela me couterait 750 € sans pédigré et 1200 € avec.
question un pédigré coute t il aussi cher pour pratiquement double le prix ? ou prend on les particuliers pour des idiots:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatmalin



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait :clindoeil
j'avoue que je suis aujourd'hui un peu septique quant à l'amour et désintérressement que certains de ces éleveurs prétendent avoir pour leurs animaux et que j'ai très peur de me faire 'avoir'
Revenir en haut de page
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûr que ce n'est pas 750 euros pour un chat de compagnie et 1200 euros pour un chat de reproduction?
Sinon, cette différence de prix est injustifiable. Quand on est un éleveur sérieux, on vend tous ses chatons avec pedigree.
Moi, je me méfierais en tout cas. Pour rappel; un chat sans pedigree n'est pas un chat de race mais un chat 'type' qui peut très bien être le croisement d'un chat de gouttière et d'un chat de race ou pire encore, un chaton issu de 2 chats de gouttière.:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il ou elle prend les gens pour des cons...enfin c est mon avis. Mais cela semble être assez courant. C'est à dire soit tu prends un chat de compagnie que tu paies le min, soit tu prends un super chat qualité expo et repro et tu payes cher. Moi j'explique ça par tu as un beau chat qui vient de chez lui donc tu vas utiliser son boulot donc c est plus cher... Je trouve pas ça normal. A la limite que le prix ne soit pas le même selon les qualités esthétiques du chat je peux comprendrze, c'est comme d'une race à l'autre , mais une telle différence me choque. Pour moi c'est le signe pour les eleveurs qui font ça que leurs chats sont des biens et qu'ils se marchandent selon la loi de l'offre et la demande. C'est toujours un peu ça me direz vous, mais dans ces proportions ci ça me choque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

un chat sans pedigree n'est pas un chat de race, mais un chat de gouttière, qui ne vaut que la puce et le vaccin, éventuellement les tests FeLv/ FIV;; donc pas plus de 100 euros..

750 euros un chat sans pedigree, c'est vraiment du vol !!

Pour moi, en tant qu'éleveur, même un chat de compagnie (ayant des défauts, ou joli chat mais destiné à la compagnie), DOIT avoir son pedigree attestant de ses origines!!

Quelle est la race élevée par ce monsieur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatmalin



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment néophyte en la matière, en fait nous voulions un chat avec pédigré tout simplement pour moi c'est un chat de compagnie n'est ce pas, mais la dame m'a dit qu'elle en avait ras le bol d'avoir des gens qui se présentaient comme particuliers et qui ne l'étaitent pas réellement. J'avoue que je suis perplexe je ne pensais pas à avoir tant de questions à me poser sur l'honnêteté qui se disent éléveurs. Je suis sans doute trop naive
Revenir en haut de page
chatmalin



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

notre choix s'est porté sur les british shorthair.
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait voilà:

il y a des personnes, particuliers ou non, qui veulent acheter un chat soit-disant pour la compagnie ( dc à un prix de base, disons 500 euros), mais pour le faire reproduire, alors qu'un chat de repro, avec toutes les qualités requises ( qualités physiques et jolies origines), coûte minium 1200 euros ( variable suivant les races).

Donc, à force de se faire avoir par des menteurs et des malhonnêtes, certains éleveurs préfèrent vendre sans pedigree. Malheureusement, ça n'empêche pas quelques individus de faire reproduire ces chats-là, et de vendre des chatons élevés dans des conditions d'hygiène déplorables, non pucés, non vaccinés, non testés, et bien sûr sans pedigree.

Contacte moi si tu veux !
Revenir en haut de page
chatmalin



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications, ce que l'on veut c'est un beau et gentil chat qui puisse ronronner sur le canapé avec nous. Mais il me semble que pour 750 € on devrait quand meme avoir un animal avec des caractéristiques physiques et mentales de bon niveau avec un pedigré ce qui nous garantirait l'origine non?

comment puis je te contacter ?
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

clique sur mon pseudo, tu m'écriras en mailm privé, mais au lieu de ' voila', c'est ' free'.;

par contre, je n'élève pas de british, mais des persans !
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaa un british très bon choix!:clindoeil Ecoute, je ne suis pas éleveur, mais j'en ai visité pas mal des elevages de british et scottish et pour moi il y en a 3 ou 4 qui sortent incontestablement du lot. Donc si tu veux contacte moi, je te donnerai mes sources....en plus ils ont des bb....:clindoeil
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Des chatons 'type British' à 750 euros et ceux avec pedigree à 1200 euros, cette personne ne manque pas d'air !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui là c'est gonflé! Surtout qu'un menteur disant ne pas être intéréssé par la repro ne s'arretera pas à un pedigree inexistant...:langue
Revenir en haut de page
chatbas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

le chat de repro ( beau chat de race avec pédigrée ) est forcément plus cher qu'un chat sans pédigrée qui peut trés bien avoir une dent qui pousse mal, un noeud à la queue et j'en passe, mais celui la on devrait le vendre le prix des vaccins et de l'identification. maitenant il y a toujours la possibilité de la SPA .
je pense que ce n'est la le même chat qui est vendu avec ou sans pédigrée.

Et puis personne n'est obligé d'acheter un chat à un éleveur qu'on ne 'sent' pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi, j'avais une chatte qui n'a jamais eu de pédigrée, donc c'est un chat sans race, un gouttiére(je précise que j'aime les gouttiéres) et je l'avais payé 800 euros, pas mal comme arnaque, je me console, je ne suis pas le seul à avoir été victime de cette escroquerie, et victime de cette marchande de chats qui faisaient de faux certificat de vente, alors, c'est bien long tes démarches K----lue.:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum