Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANGY FDA de bronze
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006, 15h24 Sujet du message: |
|
|
certains d'entre vous ont-ils des chats ou des chattes en copropriété?
Quel sont les droits de chacun,
Quelles sont les obligations de celui qui détient le chat à son domicile ? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006, 20h40 Sujet du message: |
|
|
je suis retournée voir ton fil, pour nous en Suisse , nous n'avons pas les mêmes obligations
pour la copropriétés, il y a l'éleveur qui place son chat ou sa chatte , il reste propriétaire du dit chat(te), jusqu'au nombre de portée qu'il désire, ou saillie
la famille ou personne qui à le chat ou chatte, doit s'occuper de l'entretenir, vaccinations etc..
à la première, ou 2 ème portéê l'éleveur choisit le meilleur de la portée, et les autres chatons reste propriétés de la famille ou personne, qui à la chatte
la saillie l'éleveur choisi le mâle, les pedigrées sont pris en charge par l'éleveur, et quand le contrat est fini, le pedigrée de la chatte ou du mâle, est mis au nom de la famille ou la personne
j'ai fait cela pour commencer avec mes abyssines Aphrodite, Baya, Rola,à cette époque c'était une portée
et je l'ai fait une fois , placer une femelle, et repris un petit mâle, car pas de femelle...et je l'ai placer chez ma mère, ou il a vécu 14 ans, et fait quelques bb
j'espère avoir répondu à ta question, amicalement :: |
|
|
|
ANGY
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006, 23h32 Sujet du message: |
|
|
Merci Aphrodite pour ces détails
En effet en Suisse la gestion des portées est un peu différente
Pour ce qui est de mon affixe ma fille est mentionnée mais pour l'instant elle est mineure.
Puisque nous parlons copropriété, Elvella, tu me donnes l'exemple d'un chat que tu as en pension mais qui n'est pas à ton nom. Donc en effet le propriétaire est celui qui te le laisse pour x raisons.Un exemple de copropriété
j'ai une chatte que je ne peux pas garder pour x raisons mais bonne en repro . Cette chatte te plait. D'un commun accord la chatte est mise en copropriété et aux 2 noms et vit chez toi .
Si tu la fais reproduire, c'est bien toi qui va déclarer, et pas moi?
|
|
|
|
ANGY
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006, 09h43 Sujet du message: |
|
|
OK Elvella bien compris
oui je sais que c'est dur le dimanche matin:
je crois en effet qu'un contrat de copro doit être bien ficellé, et il faut bien s'entendre avec l'autre personne
Bon je n'en suis pas là! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|