Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PAS DE PEDIGREE !!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maya06
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après 3 ans! d'attente, il est temps de réagir,j'attends toujours les papiers d'un chat acheté il y a 3 ans. l'élevage en question n'en est pas à son premier coup de maître,connu de son club (cat club de Lyon).Ce chat n'a jamais été déclaré, son prix 1200 euros, j'attends vos conseils pour ne plus avoir à faire à ces escrocs, affaire à suivre!!! merci:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borealis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Apres 3 ans d'attente ? peut etre aurait-il fallu réagir avant, car malheureusement, si la demande n'a jamais été faite, il est bien trop tard pour avoir les-dits papiers.

sans indiscrétion, de quelle race s'agit-il ?
peut etre que les papiers n'ont pas été envoyés pour uen raison ou pour une autre ?

Je trouve bien inutile de venir porter des allégations ici quand de toute façon il n'y a guère de solution hélas. En tout état de cause si vous avez un contrat de vente, il doit vous être possible s'il y a eu tromperie sur le 'bien' (j'entend si l'animal a été vendu comme possédant un pedigree) d'obtenir réparation financière, mais vous ne pourrez pas obtenir les papiers, sauf si la demande a bien été faite mais que l'eleveur pratique la retention du pedigree.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya06



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil, on m'a fait trainer 1 an en inventant des histoires, je suis consciente que je ne les aurais jamais, là n'est plus le probleme! Mais plusieurs personnes ont aussi été ARNAQUER, et ça continue, aujourd'hui je vais les faire connaitre, car ils continuent à me prendre pour une c....!!! je suis très en colère, et je n'agis pas pour moi, mais pour les suivants. ce sont des éleveurs de maine coon, mère et fils.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous ne pourrez pas obtenir les papiers, sauf si la demande a bien été faite mais que l'eleveur pratique la retention du pedigree

FAUX Si la preuve est apportée par exemple par injonction de la DGCCRF le LOOF etablira un pedigree qui sera à la charge de l'éleveur.
Bien sûr avec justificatifs
acte de vente specifiant la qualite de chat de race
plainte et decision favorable de la DGCCRF

Merci de confirmer si une procedure est en cours sinon :doute:doute

Je pense qu'en plus des MC ils elevent aussi des Birmans et des norvegiens non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya06



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui sort du lot de tous ces exposants (gnangnan) ça fait plaisir, vous avez vu juste, de toute façon les papiers ne servirait à rien, mon amour de chat n'aurait jamais pu être reproducteur vu ses défauts (physiques), si je me manifeste aujourd'hui c'est par colère de savoir qu'ils sont toujours là, à l'époque une dame m'avait contactée car elle leur avait acheté un birman elle a déposé plainte contre eux, si on pouvait s'allier, pour moi la guerre est déclarée. merci:vampire
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

S'allier c'est bien mais ce qui serait utile serait que les instances dirigeantes (LOOF,clubs de race et clubs généralistes) se fédèrent pour engager des procédures qui à ce niveau aboutiraient sans coup férir. Mais helas :muet:muet

Et là les margoulins de tout poil y reflechiraient à deux fois avant d'arnaquer

Quand la crainte ne veille pas, il arrive ce qui était à craindre
Revenir en haut de page
borealis



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thierry pour l'information, je pensais sincèrement que ce n'était pas possible.
Voilà une réponse que je vais garder au chaud.
Revenir en haut de page
maya06



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'étais sidérèe d'apprendre que leur Club soit au courant mais ne puisse rien faire!(besoin d'adhérents sans doute) Bref le débat serait trop long, il y a 5 ans j'ai fait ma 1ère expo avec une MC, j'ai remporté 1 best in show :diplome:mais vu l'ambiance et la mentalité du milieu ce fut la dernière, j'ai laissé tomber! ils sont mieux à la maison (mes chats). Mais j'ai un petit goût amer pour ces margoulins:grr
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde pense que c'est impossible; car cette decision prise il y a 3 mois est restée secrète comme toutes les decisions du LOOF

Deja le fait de vous la communiquer m'expose aux foudres des oligarques :snif:snif

mais comme chacun le sait me faire taire est du domaine du surnaturel n'est ce pas President:prie:prie
Revenir en haut de page
maya06



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en agissant ainsi qu'on avance:chut
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ' dévoile' n'est effectivement pas un secret puisque je l'avais deja mentionné dans un fil precedent

Mais ce que je reproche c'est que comme toujours, les infos parviennent par des voies non officielles car la voie officielle n'existe pas ou du moins si elle existe elle est
tres edulcorée voir mensongère par omission

Cherchez sur le site du LOOF les decisions de CA ou de bureau qui ont lieu plusieurs fois par mois.

Je ne vais pas tarder à être sanctionné motif activisme idéologique :super
Revenir en haut de page
skog
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maya et bonjour à tous,

Je n'interviens pratiquement jamais sur ce forum, mais cette fois, à la lecture de votre message, je fais exception à la règle.

Ceci pour témoigner de l'escroquerie dont j'ai été également victime il y a maintenant 5 ans par ces même éleveurs (mère et fils) en Rhône-Alpes. Ils m'ont vendu 2 Norvégiens dont je n'ai jamais eu le pedigree malgrè le certificat de vente qui stipulait 'pedigree en cours' et malgrè mes nombreuses relances et ... je dois ajouter que la petite femelle est morte à l'âge de 18 mois ... elle n'a jamais dépassé 2 kg.

Cela me fait beaucoup de mal de repenser à cette triste histoire, mais je voulais ajouter ma petite pierre et mon témoignage à cette révoltante histoire qui malheureusement semble continuer.

Nous avons été très nombreux à nous faire escroquer par ces personnes, même au-delà de nos frontières (entre autre en Suède). Malheureusement, il y a un délai pour déposer plainte auprès de la répression des fraudes (1 an ou 2, je ne me souviens plus) et ces personnes semblent être très bien informées car elles utilisent toujours la même tactique .... promettre pendant des mois .... pour faire trainer l'affaire, puis échapper au délai prévu par la loi française, les propriètaires des chats ne pouvant plus déposer plainte...

Voilà mon témoignage. Je sais que malheureusement il y en a encore beaucoup d'autres ... J'espère seulement qu'un jour justice sera faite !

Très bonne journée à tous et surtout gros câlins à vos minous.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, comme je dis souvent en parlant de moi, je n'ai pas fait voeu de silence parce que je suis dans le comité d'un club, il en est de meme pour toi je suppose :sourire

POur moi non plus même si beaucoup aimeraient que je m'écrase un peu :moque

Un petit bonjour à Brindille et merci pour ton témoignage dommage que comme beaucoup tu n'ais jamais poursuivi...
Car c'est grace à ça qu'ils peuvent continuer en toute impunité
Revenir en haut de page
maya06



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y voilà!Comme quoi ce ne sont pas des 'allégations inutiles',vous voyez il suffit de 2 ou 3 lignes sur le net pour qu'apparaisse la vérité. Je sais les démarches seront difficiles, mais mon message était simplement de dénoncer de telles pratiques, qui restants dans l'ombre, nuisent aux bons éleveurs. J'ai essayé maintes fois de les joindre aujourd'hui, tjs sur messagerie, mais comme un miracle n'arrive jamais seul suite à mon message je viens de recevoir de leur part 1 sms : ils me proposent 1 saillie ou dereprendre LA CHATTE!!!! Tiens donc ils se trompent de personne! moi c'est 1 mâle dont j'attends depuis 3ans les papiers!!! La liste des arnaqués doit e^tre très longue...A bon entendeurs....:super
Revenir en haut de page
skog



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bonjour à Thierry
... qui me connaît Smile ... et qui connaît la triste histoire de ma Sh..... et l'absence de pedigree de Se..... qui, dieu merci, va très bien.

Sur le coup, il est vrai que j'ai préférer espérer et me laisser 'endormir' par les promesses plutôt que de me battre. Mea culpa, Mea Maxima Culpa !
Je pensais être la seule dans cette situation.
Puis j'ai été contactée par plusieurs acheteurs escroqués mais ... trop tard pour déposer plainte.

Tu as raison Thierry, c'est grâce à ça qu'ils peuvent continuer en toute impunité et je le regrette tellement !


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum