Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicki FDA de bronze
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 15h43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai été chercher pour une amie hier une adorable petite puce (c'est le cas de le dire) hier.
En attendant d'aller la lui amener elle est restée chez moi jusqu'aujourd'hui.
Hier, je lui ai mis une pipette de stronghold par prévention et elle est restée dans une pièce, isolée de mes chats.
Le problème est que je viens de m'apercevoir en allant lui faire un câlin qu'elle avait une puce sur le front : Je l'ai écrasée mais en me relevant j'en ai vu une sur mon pantalon, que je n'ai pas su tuer car elle a sauté par terre.
J'ai donc commencé à mettre des pipettes de stronghold à mes chats mais je n'en ai pas assez pour traiter tout le monde :
Je n'ai jamais eu de puces chez moi et je veux vraiment éviter d'avoir une infestation car j'ai du parquet à l'étage, des tapis dans le salon, et... plusieurs chats!
Que me conseiller vous de faire?
Je vais amener la petite chez mon amie aujourd'hui.
Je vais également traiter les chiens mais pour les lapins se trouvant dans la même pièce que le chaton, qu'est-ce que je dois faire?
J'ai de l'insecticide 'contre rampants et volants' mais est-ce que j'en aspergerais un peu dans la pièce après son départ? Le problème est qu'il y a aussi la nourriture des chiens et chats et le produit est à éviter près de la nourriture :
Quelle crasse :
Merci d'avance pour vos conseils
Nicki |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que je peux mettre de la poudre Bolfo sur un lapin nain? |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 16h26 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les conseils à donner à mon amie par rapport aux puces. La petite a eu une pipette hier.
mon amie a de la moquette dans son appart...
Merci! |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me donner un petit conseil ::: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 18h42 Sujet du message: |
|
|
si j'arrive tu peux mettre de la poudre carbyl c'est pour les puces et sans danger pour les animaux chatons chiots donc to lapinou
et en grande surface tu as au rayon des bombes pour les mouches des speciales puces j'en achete toujours et sans puces j'en mets une fois par semaine voila bon courage
le carbyl en pharmacie c'est comme du talc |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Myconos,
Merci pour ta réponse : Je vais suivre tes conseils pour la poudre.
D'après ce que je comprends, les personnes ne répondent qu'à ceux qui participent souvent sur le forum, or, je n'en ai pas le temps...
Ce n'était pas comme ça avant...
La fois où j'ai mis un fil concernant le placement des chats de mes beaux-parents décédés, ça c'est terminé en règlement de compte entre pro 'chat'repart' et ceux qui critiquaient : Au final, personne ne m'a aidé pour le placement de ces chats qui sont d'ailleurs tous chez moi en attendant de trouver le mieux pour eux...
Le webfelin a bien changé...:
Nicki |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006, 21h18 Sujet du message: |
|
|
perso je ne t'ai pas répondu simplement parce que je n'ai jamais eu d'invasions de puces! j'en ai vu une sur ma femelle une fois (après avoir acheter quelque chose de non emballé en animalerie!) et j'ai traité de suite mais il n'y avait qu'une puce! donc pas trop le temsp de s'installer!
sinon il existe des fumigations ce sont des choses que tu place dans une pièce fermée pour laisser diffuser mais je n'ai jamais utilisé et maintenant je n'en sais pas plus!!
voilà bonne soirée à toi! |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que c'est que de dépanner les copines :
Ben, je pense que tu as fais ce qu'il fallait, as tu telephoner à ton véto?
Je ne peux pas t'aider plus malheureusement : |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ben, il n'y a pas d'invasion de puces, j'en ai vu 2 sur la petite minette et j'avais mis du stronghold la veille mais je veux vraiment éviter que mes minous en aient aussi!
LOL Liza, c'était le cadeau d'anniversaire d'une amie:
J'ai essayé de mettre la photo de la minette mais ça ne passe pas :
Nicki |
|
|
|
|