Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Comment être sûre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite question : j'ai réservé un chaton en Allemagne. Bons contacts, l'éleveuse m'envoie depuis plusieurs semaines plein de photos du chaton au fur et à mesure qu'il grandit... Disons qu'il s'appelle Hugo. Et puis je retourne voir le site de l'éleveuse... Il y a 2 chatons de la même couleur, Hugo et Barnabé... Une des photos présentant Barnabé... est l'une des photos qu'elle m'a envoyées en tant que Hugo... Sur une autre photo, ils figurent tous les deux... Barnabé bien plus beau que Hugo... et correspond exactement au look du chaton que j'ai réservé...

Il était prévu que l'éleveuse me l'amène à Paris en octobre à l'occasion d'un voyage pour une expo et que je monte le chercher là-bas (je suis à 800 bornes de Paris). Mais lequel des deux chatons va-t-elle m'amener ??? Comment savoir ? Que faire ? Même si je me déplace en Allemagne, comment voir si elle me donne bien le chaton que je voulais et pas son 'frère' moins top ?? Je ne peux me baser que sur des photos pour faire la différence. Zut, j'ai un sacré doute, là, surtout après les fils récents sur les éleveurs allemands...

Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, bien vos doutes, je viens de les vivre il n'y a pas longtemps, et en plus je n'avais pas le probléme de la langue, déjà, si vous ne parlez pas ou pas bien l'allemand, faites vous aider dans vos démarches auprés de l'éleveur par une personne parlant parfaitement l'allemand, pour éviter tout à peu prés, qui peuvent être embétant par la suite, si il y a un probléme, ensuite le mieux est d'aller sur place, vous même checher votre chaton, je sais bien que ce n'est pas toujours évident.Il y a des bons et des mauvais éleveurs partout, et il est vrai, qu'avec tout ce que l'on peut lire sur ce forum entre autre, on doute de tout le monde, enfin, il faut croiser les doigts, et être un peu positif, c'est dur, je sais, mais quand vous avez votre chaton et que tout se passe bien vous oubliez vite vos angoisses, j'éspére que tout se passera bien comme pour moi,de quelle race est votre chaton, quelle couleur.
Bonne chance, tenez nous au courant.
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

bien faire part de vos doutes à l'éleveuse, et lui demander si le melange est possible,
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Peppermint. Si elle a 'échangé' les chatons, elle verra qu'on ne peut pas forcément vous berner...
Et pour la petite histoire, j'ai acheté une chatonne en décembre en Allemagne et tout c'est parfaitement bien passé. J'ai eu affaire à une personne hyper sérieuse et n'ai eu aucun problème avec.
Il ne faut pas faire une généralité....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: