Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

aidez moi, chats confinés
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous résume la situation : je suis allée aider une amie à emmenager dans son nouvel appartement. J'entre dans le hall, mais une forte odeur de litière et de pipi de chat me vient au nez. Je lui demande si un locataire a des chats dans son immeuble...elle me répond que oui, et me guide alors tout en haut, dans un grenier abandonné.
Et alors je découvre quelque chose qui me travaille. J'ai eu la chance d'avoir mon appareil photo sur moi pour vous montrer un peu la situation.
Je précise avant toute chose que les photos prises ne sont en aucune facon des photos de l'appartement du supposé propriétaire du chat, et qu'il s'agit d'un lieu ne lui appartenant pas (pour ne pas préter à confusion)

Elle me dit que son voisin d'en face aurait 'soi disant' 3 chats qu'il aurait recueilli (comment savoir ?) et qu'il les entreposerait dans cet endroit sordide parce qu'il n'en veut pas chez lui.
Je suis allée voir, donc, un grenier puant et misérable où sont 'entreposés' 3 chats, sans nourriture apparente, seulement des gamelles vides et une litière...abominable (photos plus bas)
J'ai pu voir un male et une femelle, le male n'est pas castré, et ne semble pas vacciné ni identifié... Seul le male est pris en photo plus bas, les 2 autres chats, dont un tout noir, se sont vite cachés dans un amas de débris. Le male est tres calin, et tres affectueux.

Quelques questions :
Si les chats ne sont pas identifiés, a t il le droit d'agir ainsi ? (il peut dire qu'il les a recueilli et qu'il les nourrit simplement, leur offrant tout de meme un toit). Dans ce cas, je ne pense pas que je puisse faire quelque chose, à part proposer les chats à l'adoption ?
Si les chats sont identifiés, que puis je faire ?

Je rajoute que les chats ne semblaient en aucune facon maltraités, comme vous pouvez le voir sur la photo du mâle, ils ont l'air bien nourris.

Merci de m'aider dans cette situation, c'est la 1ere fois que cela m'arrive et je ne sais pas du tout quoi faire !:bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Photo du mâle :amoureux
Blizar

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

La litière...:grr
Blizar

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Le lieu où vivent les chats (et à mon avis, bientot chatons vu qu'aucun n'est stérilisé)
Blizar

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre, plus sordide
Blizar

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

et une derniere
Je sais que si les chats ne sont pas reconnus comme étant à lui, alors il n'y aura rien à faire, et ces photos peuvent vous sembler inutiles, mais moi, l'odeur et tout, ca m'a fait bcp de mal...:triste
boaboa
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui pleure toutes les larmes de mon corp pour soigner mes chats.....

a ne plus manger et ne plus dormir

le monde des hommes parfois me donne envie de GER...:grr:grr:grr:grr
Blizar

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi tu sais !
si blizar a un petit coup de diarrhée, je suis limite à apeller le véto en urgence...alors là...je ne suis pas encore immunisée contre la bétise humaine je crois ! mais existe t il un vaccin ?:grr
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

à part de les trapper sans rien dire à personne, je ne saurai quoi te dire.........

seront ils plus heureux en refuge ?????

Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était vers chez moi, j'attraperai illico presto ces pauvres chats et je les ferais stériliser.

Est ce que ton amie peut s'occuper des bacs et de la nourriture? Et j'essaierai de leur faire un lieu de vie convenable :sourire

Je ne les emmenerai pas dans un refuge... Les gens veulent plutôt des chatons, et puis en cette période les refuges sont surpeuplés. :sourire

Je nourris 3 chats errants. Jamais je ne les emmenerais dans un refuge car je suis sure et certaine que leur vie est bien plus heureuse comme ça. Je les nourris, les emmenerai chez le véto si besoin...
Blizar

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

mon amie peut s'occuper des croquettes et des litieres, et je pense meme qu'elle va en adopter un...en cachette !:fille
je ne les mettrai pas en refuge mon idée à la base était de les retaper un peu (vaccins+stérilisation) et de mettre une annonce pour essayer de leur trouver une famille. Ca ne va pas etre facile, ils sont assez peureux, et sont deja bien adultes !
jaja

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

fais attention Blizette qu'ils ne soient pas trop sauvages, sinon, tu n'arriveras jamais à les placer, et comment vas tu les sociabiliser ?????
Spirale

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

:super Blizar. Moi c'est ce que je fais vers chez moi, et je trouve que c'est un bon compromis. :sourire

Attends Jaja ils vont vite comprendre. Chez moi tu peux adopter la bleue et la tortie longhair, elles sont hyper calines. ça te dit??? Par contre le noir, un peu plus coriace :rire
jaja

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais chez toi, tes beaux gougouttes vivent dehors et non pas enfermés dans un dépotoir..........:triste
Spirale

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est pas pareil????

Dis donc Jaja t'arrêtes de répondre de partout où je réponds en même temps que moi :grr:grr :rire:rire:rire:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: