Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colombine13 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 08h36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Un ami a deux chats : un mâle castré de 8 ans et une femelle d'1 an pas encore stérilisée (c'est prévu pour bientôt !).
Hier, au retour de sa visite chez le véto pour rappel de vaccin, la femelle s'est mise à agresser le mâle très violemment. Elle a passé la nuit enfermée dans la salle de bains au calme mais ce matin ça continue : dès qu'elle voit le mâle, elle l'attaque (et pas pour rire).
Elle ne semble pas être en chaleur. Le minou est planqué sur le frigo et n'ose pas en descendre...
Le vaccin (TCL) peut-il provoquer une telle agressivité ? Le stress ? Mais combien de temps ?
A part Fél...ay et ...iend, racine de valériane, que suggérez-vous ?
J'ai proposé à mon ami d'amener la chatte chez moi tout à l'heure pour voir si elle est aussi agressive avec d'autres chats, et dans un autre environnement.
Merci de vos avis / expériences
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 08h38 Sujet du message: |
|
|
si la chatte a mal après le vaccin, c'est presque normal qu'elle soit agressive!
c'est à mon avis une réaction de douleur! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 08h43 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre quand même orange une agressivite de suite apres son retour mais ensuite ca doit passer !!! moi la chatte a été agressive apres sa sterilisation pendant bien un mois elle voulait plus voir personne et puis tout est rentré dans l'ordre pourtant je lui donnais de l' anti-douleur |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 09h26 Sujet du message: |
|
|
En principe c'est le contraire, le chat qui revient et qui a le malheur de sentir un peu le désinfectant se fait cracher dessus : |
|
|
|
|