Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chartreux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tabby
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à la recherche d'un petit chartreux, nous avons contacter les éleveurs qui en vendent à 580 euros et nous allons les voir lundi. Non nous ne l'achèterons pas en animalerie (quoique des amis ont acheté un chien, un King Charles, il n'y a pas longtemps et ils n'ont pas de problème) mais soit, les chats sont bien différents.
Par contre je recherchais mon sujet de mercredi sur le forum, donc hier, et je ne le retrouve pas. As t-il été volontairement supprimé car je parlais de mon lieu d'habitation ? (pourtant je suis restée vague...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est trés bien parceque 580 euros un chartreux chez un éleveur, ce n'est
pas cher:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabby



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir mon sujet d'hier et vos réponses. Vous parlez tous de chartreux valant dans les 700 à 800 euros, ok. On ne fait pas d'élevage ni de reproduction, c'est l'amour des chats qui nous poussent à en avoir. Notre petite Uranie, persan brown tabby et issue de parents pur race, nous a été vendue 400 euros, et pourtant il y a des persans qui se vendent le double voire le triple ! Et elle est superbe, enfin c'est notre petit bébé et elle nous plaît ainsi, peu importe si elle n'est pas 'loofée' ou autre. Même si le petit chartreux que nous allons voir lundi nous plaît et qu'il 'ne coûte' que 580 euros et bien soit, nous le prenons ! Et peut-être sera t-il croisé mais tant pis. Vous savez quand j'ai mis les photos d'Oswald dans le forum, vous avez été très nombreux à faire des compliments sur lui (et ça nous a touché). Et si vous saviez ! Oswald est loin d'être persan pure race, on l'a acheté 160 euros, ni vacciné, ni tatoué, les parents ne ressemblent absolument pas à des persans ; bref, et pourtant notre Oswald est magnifique, et surtout il vous a fait craqué !!! Enfin je pense qu'on choisit déjà un chat qui a été, certes, élevé avec des soins et amour (merci aux éleveurs), mais on choisit aussi celui qui nous regarde différement, ou qui a ce petit truc dans le regard que d'autres n'ont pas. :super
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais attends Tabby,

le problème c est pas son prix en lui meme, le truc c est pas que c est plus classe d acheter un chat cher, le truc c est pas qu il soit 'loofé' ou pas...
Mais quand tu vas acheter un chat de race, ce que tu vas payer entre autre c est justement qu il soit de race, donc avec un pedigree, loof ou autre si c un chat étranger. Si ça n est pas qu il soit de race qui t interesse, à ce moment là, prends 60 euros et va chercher un chaton dans un refuge.
Si tu payes 500 euros un chat sans pedigree, oui, tu te fais avoir. Mais apres libre à toi de le prendre si tu as eu un coup de foudre.
Moi par exemple, je sais tres bien que je me suis faite avoir, mais peu importe, le chat que je voulais c etait Vanille et pas un autre. L eleveur n a pas voulu baisser son prix soit disant parce qu elle le valait, j ai fini par accepter alors que je savais pertinament que Vanille n avait pas toutes les qualités du british. J ai accepté de payer le prix fort, apres m etre assurer qu elle etait en bonne santé, et que oui qd meme elle avait son pedigree...
Moi je voulais pas faire de repro, j ai eu le chat que je voulais, je ne regrette rien.
L'eleveur s est fait son beurre sur mon dos, soit...mais au moins je le sais, je n ai eu aucune surprise, ni aucun regret...

Bref, tu te payes ce que tu veux, mais faut savoir qu il est possible que tu payes un chat au dessus de sa valeur ( valeur subjective, je te l accorde, chacun ses criteres pour estimer la valeur d un etre vivant...). Payer un chat 500 euros, le minimum c est quand meme qu il soit de race, et ça veut dire qu il ait un pedigree...
Apres, biensur sentimentalement un chat de race n a pas plus de valeur qu un chat de gouttiere...


Bref, à 500 euros ton chat doit avoir un pedigree et etre en bonne santé, et bien sur, le plus important, il doit te plaire...:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, a 500 euros ton chat doit avoir le pédigrée et être tatoué pu pucé et avoir le premier vaccin, sinon tu te fais avoir,

amicalement,

Philippe:cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabby



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Message reçu ! Nous verrons lundi la 1ère rencontre avec les chatons et l'éleveur, je vous tiens au courant:yes
Revenir en haut de page
Tabby



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Pilou, l'éleveur m'a dit au téléphone que les chatons sont tatoués, vaccinés et testés. Elle m'a dit aussi que leur père est 'champion', et donc elle les vend 580 euros ; ils n'ont pas peut-être de Pedigree...
Revenir en haut de page
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu as trés envie d'avoir ton petit bébé, mais je pense sincèrement que payer 580 Euros et ne pas avoir le pédigrée, c'est une arnaque.

En fait je comprends que le fait que le chat soit loof ou pas tu t'en fou, mais à ce prix là tu dois avoir son pédigrée.

Le fait d'avoir le pédigrée t'assure que ton chat est pure race. Quand tu achete un chat comme un chartreux, c'est pour qu'il ressemble exactement à la description aussi bien physique que mental du chat que tu désire. Le pédigrée t'assure que les deux parents sont bien des chartreux.

En fait sans le pédigrée, c'est comme si tu achetés un chat de goutière. Je n'ai absolument rien contre le chat de goutière, j'en possede et je les aime énormément, mais est ce que tu mettrais 580 dans un chat de goutière ?

Même si le père est champion, la mère est quoi et à ce prix là pourquoi l'éleveuse ne veut pas te donner le pédigrée ?

Amicalement,

Philippe. :cowboy
Revenir en haut de page
Tabby



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'éleveuse ne nous a parlé que du père champion, pas de la mère ; on verra bien lundi, et si ils n'ont pas de Pedigree vu le prix, on ne fera pas d'affaire, et même si ils ont un Pedigree, on tâchera d'avoir plus d'infos avant de craquer. :chat
Revenir en haut de page
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super,

Tiens nous au courrant.

Bonne soirée à toi et à bientôt,

Trés amicalement,

Philippe. :cowboy
://.ewoks.fr.tc
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 00h25    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, si l eleveuse est serieuse, il est évident qu elle te donnera le ped, 580 euros c quand meme pas des carottes, meme si c est moins cher que d habitude....
Peut etre ne t en a t elle pas parlé du ped, mais c normalement evident quand tu achetes un chat de race, c est une formalité...

Toi tu dis : ' est ce qu il a un ped?', elle va te dire 'oui bien sur mais je ne l

ai pas encore reçu, je vous l enverrai'
, toi tu dis ' ok, mais je peux voir ceux

des parents et les attestations de demande du ped des chatons?'
...Soit elle te

dit ' oui , tenez...'et c est bon, ou alors...' bahhhh, euhhhhh, c est à dire

que..., blablabla....'
et alors là tu dis' ben alors je vous donne pas 580 euros,

bye...
'...


T as aimé mon histoire?, y a qu à demander ...:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum