Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiny FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Boujour,
je vous écris afin de savoir si la luxatiion du genou est fréquente chez le jeune MC (15 mois) et surtout si le rétablissement est possible ou si l'opération deviendra inéluctable à la longue.
Merci. |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h42 Sujet du message: |
|
|
je peux pas te répondre , chez nous RAS !!! et pas connaissance de cela ailleurs ...... par contre est il tombé ???? |
|
|
|
tiny
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h54 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il a du mal se réceptionner. Il était en garde chez mes beaux parents, qui se sont alors apperçu qu'il boitait.
|
|
|
|
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour....si votre chat est tombé... c'est accidentel et cela se remettra, certainement, très bien... l'avez-vous enmené chez le Véto ? (c'est la première chose à faire afin qu'il puisse vous donner un diagnostic sûr et lui donner le nécessaire pour l'empêcher de souffrir ) par contre c'est à surveiller car si c'est congénital.. c'est plus problèmatique. J'ai le cas chez moi et, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire et au sujet de l'opération j'ai eu plusieurs avis très contradictoires...en plus, pour mon chat, il s'agit d'une luxation bilatérale....(les deux papattes) !! Vous dire si cela est fréquent chez le Maine-coon.. je ne saurais pas vous répondre...mais j'espère que non (pour tous les autres) !!!Charlie. |
|
|
|
carabistouille66 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 18h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Notre petite Alizée a eu une luxation du 'poignet' il y a 2 mois, le véto lui a remis sa patte en place sous anesthésie et ensuite 10 ou 15 jour avec une atelle et elle courre comme une gazelle !:
Elle n'a aucune séquelles bien qu'elle ai eu une grosse déchirure ligamentaire!:
|
|
|
|
tiny
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006, 09h03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je crois effectivement que c'est accidentel, mais le vétérinaire m'a également dit que les deux pattes étaient concernées... Alors peut-être a t-il quand même une faiblesse de ce côté là.
Tiny. |
|
|
|
|