Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comment vivre avec un matou entier?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

voilà suite à quelques déboires liées aux saillies exterieures (distance, timing, choix du mâle de la chatterie...) je voulais savoir comment vous viviez avec votre matou?

vis t il avec vous ou isoler dans une pièce pour marquages? dans ce cas comment gérer vous car c'est quand même votre chat!

et ils marquent a partir de quel âge? (perso en british!)

voilà faites moi partager vos expérience car il est vrai que j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure! (faudra convaincre mon chéri qui ne veut pas un mâle isolé!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi idem, je vais peut être me lancer dans l'aventure en brit aussi, car j'ai un superbe petit mâle de 4 mois presque 3 kilos et un caractére en or, pour l'instant il va ou il veut, mais je me pose la question pour aprés, si il se met à marquer, comment faire?. en plus pas de femelles pour l'instant, je ne suis pas pressé, mais va t il attendre longtemps?. J'ai mis 7 ans pour le trouver, si je mets autant de temps pour une femelle, je pense que cela va pas trop le faire, on verra bien. Votre avis les éleveurs expérimentés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a été souvent débattu. Ce que j'en ai retenu : je dois être la seule a avoir eu des mâle marqueurs, parce qu'au vu des réponses, la majorité ont des mâles qui ne pissent pas :chat
Je dirai que pour moi, ce n'est pas le marquage qui me gêne le plus, pour le pipi j'ai l'entrainement, mais le contrôle des naissances :fille
J'aimerai bien aussi avoir le témoignage de ceux dont tous les chats vivent touts ensemble, qui sont contre la pillule, qui n'ont que des portées désirées et planifiées, qui n'ont jamais de bagarres, aucun marquage et qui ont des étalons sages comme des images qui restent assis sur leur derrière quand les femelles en chaleur se roulent devant eux :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne marque pas, je reste tranquille lorsque mon épouse se roule devant moi. Bref, nous vivons ensemble et les naissances sont contrôlées :hurle:hurle:hurle.

Mais arrêtons de rire;

Un mâle pareil vaudrait une fortune (en plus s'il est beau et de bonnes lignées) car pratiquement introuvable !!!!!

Bonne recherche pour trouver cet étalon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beaucoup plus facile d'aller faire saillir sa chatte ailleurs que de garder chez soi, heureux, un matou entier! C'est pourquoi je comprends les gens qui font payer très cher les saillies!! Ici, j'ai eu bagarres, saillies non désirées, et odeurs de pipi.
Depuis que j'ai fait stérériliser mon chartreux, ça va mieux (j'ai des copines qui me prêteront le leur...) et il est beaucoup plus heureux car il a pu réintégrer les canapés, d'où il avait été chassé pour cause de marquage.
Mon bengal a un grand territoire et la véranda, mon abyssin a le reste et vient à la maison quand il n'y a pas de femelle à embêter.Bref, c'est une gestion difficile, et je ne connais pas non plus , hélàs,de mâle qui ne pisse pas, ne saillit que quand on lui dit et est toujours doux comme un agneau avec ses copains.(je parle seulement des chats,lol)
Donc mon conseil est de bien réfléchir à l'infrastructure nécessaire avant de se lancer dans l'acquisition d'un matou entier.
Mais pour les races, je trouve aussi qu'on tourne trop souvent avec les mêmes mâles, et que ça finit par être dommageable de trouver toujours les mêmes dans les pédigrées: bonjour la consanguinité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conseil ...

Tu commences par demander à ton conjoint de carreler la véranda de haut en bas ...
Tu lui demandes aussi d'y ajouter un radiateur ...
Tu lui demandes encore de mettre des grillages aux fenêtres....
Ensuite tu placeras dans ta véranda quelques joujoux, meubles et arbres à chats ... et évidemment bacs et litières ...

Tu prévoiras aussi torchon et seau à demeure dans la véranda ...

Et tu pourras y placer un , voir deux ou même 4 ou 5 mâles entiers ....

Et ça donne ceci ...(La 1ere image c'est avant )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

tu es toujours armé de balai et de raclette avec du superproduit de nettoyage pour les marquages
et tu fais la garde (avec les mêmes outils :rire:rire:rire) pour éviter les 'scéances' de z'amour non désirés !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimosacat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai 2 mâles qui s'adorent, ils vivent avec moi et avec ma femelle. Je n'ai aucun problème de marquage. Au contraire, ils dorment, jouent et font des bêtises ensemble et s'ennuient l'un de l'autre dés qu'ils sont séparés.

Lorsque ma femelle est en chaleur, je la sépare, ils se relaient pour l'appeller tout doucement et pour être en bonne position lorsque j'ouvre la porte.

Je précise que mes mâles persan et exotic shorthair sont issus de lignées de mâles non marqueurs!

Cela dit j'ai peut-être beaucoup de chance!

Sinon un mâle marque quand il est apte à reproduire, cela varie selon la race et la précocité du chat. Je dirai en moyenne à partir de 8 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème chez moi c'est que les mâles savent toujours avant moi lorsqu'une femelle est en chaleur, ils sont pourtant castrés puisque l'étalon vit seul dans la véranda :chat
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

petit Bémol, un male ne marque pas forcément des qu'il est mature sexuellement, le marquage peut venir plus tard, j'ai eu un male pere à dix mois (donc fecond a huit) qui a été castré a un an et demi et ne marquait pas encore

mais tout depend du chat....:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

kikoucoon, le problème des mâles marqueurs à 2 pattes est INSOLUBLE!!:rire:rire, enfin, moi , j'ai jamais trouvé le remède, donc bon courage :chut:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, il en faut une ... alors je me lance.
Je n'ai pas un male mais deux males entiers en brit. un silver aux yeux verts et un chocolat tabby aux yeux or (pour vous expliquer pourquoi deux males)

Le silver est un fou furieux, il se jette sur la première minette qui passe (même si elle a trois semaines !!!) il a donc son 'studio' c'est à dire la chambre d'ami, avec canapé, gamelles, litière personnalisée (pour être sure de ne pas risquer un échange au moment des nettoyages) un arbre à chat, et je vais très régulièrement le voir et faire des calins, mais c'est vrai qu'il est un peu isolé. Il ne supporte pas les autres et encore moins l'autre male, privé des autres odeurs il ne marque pas.

Le chocolat est un bon gros père, lorsqu'il y a des femelles en chaleur, on joue aux chaises musicales, le matin il a droit à l'enclos extérieur et l'après-midi il a la maison lorsque les filles sont dehors ou dans la chatterie (il ne marque pas non plus, désolé, mais c'est comme ça) de plus il dort avec nous la nuit. Lorsqu'il n'y a pas de chaleurs, il vit au milieu des femelles sans problèmes.

C'est une organisation, mais je pense que le fait que les odeurs entre males ne se croisent pas évite une bonne partie des marquages.
Voilà, chez nous c'est comme ça et ceux qui sont venus à la maison vous le diront personne n'est malheureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que les deux matous sont informés : le jour où il y en a un des deux qui marque ... ses coucougnettes font un aller simple chez le véto... ils doivent sentir que je ne plaisante pas :triste:mdr:triste
Revenir en haut de page
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai un mâle birman entier de 3ans et demi qui saillit et ne marque pas;il est issu d'une lignée de nonn pisseur aussi,son père à 5 ans ne marque toujours pas
donc moi,il vit en famille,avec mes autres chats et il est heureux; et si un jour il marque,il sera castré illico pour qu'il puisse rester avec les autres
et j'irai ensuite faire des saillies extérieures auprès de mes amies si besoin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un mâle de 4 ans qui vit avec nous parmis un vrai harem de 4 femelles et je n'ai jamais eu de problème de marquage (c'est vrai que c 'est pas vraiment un dominant). Quand je vois qu'il commence a courrir les minettes je met une barrière dans l'escalier et il vit ensuite à l'étage. Les filles en bas et le garçon en haut, personne ne se plein...
Maintenant que j'ai eu une portée j'ai castré le monsieur parceque je ne désire plus en avoir d'autres.
Je pense qu'il faut que tu tentes le coup d'avoir un mâle à la maison c'est pas si terrible que ça, et ils sont en général super calin!
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum