Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 19h26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir:
J'ai rencontré une personne qui élève des chiens....beaucoup de chiens.......et des birmans.
C'est le genre de rencontre dont on se passerait....Personne enfoncée dans sa conception pourrie de l'élevage...
Quelques phrases tirées de nos conversations...:
'On ne donne pas de RC, Ca coute bien trop cher'
'un de mes birmans est mort à cause d'une anesthésie...Ca fait **** en plus c'est cher un birman red'
'les birmans çà s'élève tout seul...Et c'est rentable...'
'on nous a proposé des chatons sphynxs à 350,00 euros pièce pour la reproduction'
'on ne connait pas le sphynx, faut d'abord savoir si c'est rentable comme race'
J'en passe biensur...
C'est déjà une bonne chose, elle a renoncé aux sphynxs car trop compliqué...
Je me tape cette personne quasi chaque fois que je vais chez mes beaux-parents....Et bien aussi étonnant que çà puisse paraitre je reste calme:...Mais jusqu'à quand?::...
Je vais essayer de savoir qui lui a proposé des sphynxs à 350,00 euros...Suis curieuse..Et çà fera un nom d'éleveur véreux de plus...Je vais aussi essayer de savoir d'ou viennent ses birmans...suis décidément trop curieuse::...et après çà je vais lui en mettre plein les dents:
|
|
|
|
Colombine13 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
Retiens-toi... tu tarirais une source d'information intéressante ::: |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 19h35 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, c'est navrant, mais ce genre d'éleveurs a toujours existé, et existera toujours quoiqu'on fasse , on n'est impuisant,des coups de pied au c-- se perdent. |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 19h42 Sujet du message: |
|
|
C'est pas des coups de pied au c.. dont elle a besoin elle....Des torgnolles dans s'g..... et encore je doute que çà lui remette les idées en place...
Colombine c'est bien pour çà que je me retiens encore un peu: |
|
|
|
popette FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 19h47 Sujet du message: |
|
|
Ne discutes plus avec cette personne , chambre là ,ou fait lui tenir ces propos devant d'autres éleveurs,il se trouvera écarté et restera dans son coin certainement ridiculisé.
PAS DE CADEAUX avec des gens comme célà: |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que cette personne se fiche pas mal de ses chats!Quand on aime ses chats,on ne rechigne pas à leur donner des croquettes haut de gamme,quitte à se priver soi-même! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 20h53 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un eleveur c'est ce que j'appelle un viandar que le fric les animaux pf quand c'est plus bon on jette et apres nous on a du mal à faire passer nos idees d'eleveurs serieux . qui aimons nos animaux les choyons etc taramitan cool zen questionne fait l'idiote peut-etre que tu sauras plein de choses iiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 21h18 Sujet du message: |
|
|
oh oui je reste zen myconos:..Mais c'est dur dur...:...ça démange...:
|
|
|
|
catmyny FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 21h35 Sujet du message: |
|
|
élevant des birmans depuis 9 ans, et bien, je ne vois pas où cette personne voit que c'est une race qui s'éleve facilement et que c'est rentable .. quand on donne une alimentation de qualité, que l'on donne des soins véto adéquat etc, aucune race n'est rentable ...encore un éleveur véreux qui , en plus d'être un marchand de chats n'a pas connu de catastrophe pour le moment ou qui s'en fiche et ne doit rien faire pour soigner correctement. Malheureusement des éleveurs comme celui là, il y en a de plus en plus et je crois que cela va s'accentuer dans les années à venir, beaucoup y voit l'appât du gain et personne ne contrôle ... : où est la passion dans ce cas de figure et l'amour de nos minous ??, je ne pense pas que dans son cas, il reproduit pour améliorer la race mais juste pour reproduire et essayer de se faire du fric et encore un ....: |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il y a quelques temps, elle a 'dû' faire euthanasier tous ces chats....elle en a d'autres depuis le temps..mais sur ce point je ne peux rien dire de plus car je ne sais pas ce qui s'est passé...
Ca peut paraitre gros..mais hélas c'est bel et bien vrai...: |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 21h48 Sujet du message: |
|
|
Je vais continuer à fermer ma tronche et un jour je vais l'emmener en expo ....Là c'est sur qu'elle se sentirait con: |
|
|
|
catmyny
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
c'est justement pour éviter de vendre à des personnes telles que je vends les chatons stérilisés ....car en plus des éleveurs qui se font passer pour des particuliers c'est pratique courante ou des particuliers envoyés par des éleveurs, j'ai eu il n'y a pas longtemps comme si je ne les avais pas reperés .... ils étaient tellement délicats ... des particuliers qui parlent avec des termes d'éleveurs, faut pas me prendre pour une idiote et ensuite, ils ont essayé de négocier la stérilisation, ils promettaient de le faire plus tard, bien entendu .... je les ai mis dehors .... comme si je ne les avais pas vu venir ....: et tant que certains vendront à n'importe qui sans vérifier à qui ils vendent , il se passera des choses comme cela ... |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai qu'un mot : lamentable...: |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 23h25 Sujet du message: |
|
|
tu as des chouettes potes Mag :: |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 23h26 Sujet du message: |
|
|
Heu elle est pote avec toi aussi je crois non??
:::::: |
|
|
|
|