Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALEXIAV FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h10 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
j aurai besoin de savoir comment calmer ma petite femelle sacre de birmanie qui miaule tout les nuit.
en effet, elle dort avec sa soeur dans la salle a manger et ne peut en aucun cas venir dans notre chambre.... nous fermons les portes
seulement, chaque nuit et a plusieur reprise elle miaule sans cesse...
elle a 1 an 1/2...
je me leve chaque nuit pour la disputer, je tente de lui faire comprendre sans lui faire mal bien sur...
mais 1 heure apres elle recommence et ne s arrete que si je me leve...
je ne comprend pas puique quand je me leve c est toujours pour la dispute et pourtant elle recommence.
j ai tenté de l ignorer la nuit, de la laisser miauler mais elle est capable de miauler une bonne demi heure alors nous ne dormons plus !!!!
pourtant, elle a tout ce qu il faut... et elle est loin d etre mal traité... nous tentons simplement de lui faire comprendre...
quelque fois j ai l impression qu elle le fait volontairement...
je ne sais pas... et je suis epuisée a force de me lever, en plus je suis enceinte, ca devient dur pour moi !!!
que faire ????
merci
alex: |
|
|
|
ALEXIAV
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h19 Sujet du message: |
|
|
je dois m en aller...
je regarderai vos reponses des que je me reconnecte....
merci d avance si vous avez une solution...
je suis presque sure qu elle ne miaule pas pour venir dans la chambre mais par contre ca me tracasse je voudrai simplement savoir pourquoi elle miaule et quoi faire !!!!
bye
alex |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h20 Sujet du message: |
|
|
Est-elle stérilisée ? |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h22 Sujet du message: |
|
|
et bien je pense que malheureusement même si tu te lèves pour la disputer elle note juste qu'elle a gagné et que tu es venu la voir!
pour moi la seule solution si tu ne veux pas qu'elle dorme avec vous (comme chez moi donc c'est faisable!) et bien il faut la laisser crier sans venir la voir, pas top pour le sommeil mais c'est la meilleure façon de lui faire comprendre! il faut être plus tétu qu'elle sur ce coup là!
mais si jamais vraiment elle stresse de se retrouver seule (c'est à dire sans vous puisqu'elle a une copine!) et bien il faudra peut être songer à la laisser dormir avec vous car un chat qui stresse trop peu mal le vivre! à toi de voir, sinon boule quies! |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h25 Sujet du message: |
|
|
ben ,question bête, mais elle serait pas en chaleur par hasard???: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h26 Sujet du message: |
|
|
NOOKS, j'avais pas vu ta question!!:
Ca fait combien de temps qu'elle fait ça??? |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Oui ça fait penser à des chaleurs, mais si toutefois elle est stérilisée ça ressemble bien à un caprice. D'autant plus qu'elle n'est pas seule puisqu'elle a sa soeur.
C'est peut être un moyen de s'affirmer, elle est peut etre un peu exclusive... |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 16h48 Sujet du message: |
|
|
oui, surtout si elle ne fait pas ça depuis toujours...
On dit que le meilleur moyen, dans ces cas-là, c'est d'ignorer afin de ne pas amplifier le phénomène, mais pas toujours facile: |
|
|
|
Agrippine FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 18h10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme avec mon male qui des 5h du matin miaulait comme un fou pour avoir des croquettes (il ne pense qu'a manger...). Meme en l'isolant dans la cuisine et en fermant les portes, on l'entendait. Je suis allee en pharmacie pour acheter des bouchons d'oreilles en mousse et depuis plus de probleme. Il ne miaule plus car il a compris qu'il n'aurait pas sa ration avant notre reveil 'normal'.
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 18h17 Sujet du message: |
|
|
et ben dis donc,Agrippine, c'est un acharné de la gamelle ton matou pour réclamer à manger à 5 h du mat'!!!:: |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 18h35 Sujet du message: |
|
|
C'est un obsédé de la croquette:
Ca fait une heure qu'il me tanne pour avoir sa ration du soir: |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 20h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alexiav.
Si ta birmane n'est pas en chaleur,je ne vois qu'une raison à ses miaulements:elle a la dalle! Moi, mes chats ont leur croquette à volonté.Et le soir avant de me coucher,je regarde bien que leur gamelle soit pleine.Sinon,mon mâle le matin trés tôt hurle pour ses croquettes ,ça m'est arrivé une fois,le récipient était vide!: |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 20h26 Sujet du message: |
|
|
perso c'est pareil les croquettes sont a volonté et cela correspond plus à la vie d'un chat qui peut faire jusqu'à 16 repas par jour mais en petite quantité! et malheureusement il m'est arrivé d'oublié de vérifier au soir et je suis réveillé tot dans ces cas là!
|
|
|
|
koala302
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 20h31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Tittebelette,en plus ça mange vachement un chat,plus que mes toutous!C'est incroyable:rire:Tant pis,moi je ne les prive pas en croquettes haut de gamme,le sac se vide comme un éclair ,mais c'est pas grave!!!: |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 20h41 Sujet du message: |
|
|
Le mien me fait ça de manière cyclique....
Si ta femelle n'est pas une reproductrice, tu peux envisager un petit calmant, histoire de la détendre au moment de dormir. Avec le mien, ça marche...Il en existe de très légers. |
|
|
|
|