Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Charleroi , tentative de réponse a Jacouille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
D’habitude je ne me mêle pas de ce genre de fil, mais bon, étant donné que je m’occupais du podium et des contrôles veto je vais essayer une tentative de réponse.
En ce qui concerne les contrôles veto , 18 chats ont été refuser(triste record) pour diverses raisons, puces, oreilles crado, pas en ordre de vaccin( Un chat était en retard de vaccin depuis plus d’un an), etc. , j’en passe et des meilleurs, réaction de certaines personnes refusées « expo de mer… , je vais vous faire de la pub , plus jamais, etc. « ce qui vous donne une idée de la mentalité de certain , début des contrôles 07H00 fin théorique 09H00 , nous étions toujours occupés a 09H50 , si en plus nous devons contrôler les chips , début 04H00 fin 12H00 (avec de la chance) il y a encore une expo après hein , petite remarque en passant , la plupart des expos françaises ils ne contrôlent QUE le chip et pas le chat.
Dans une expo de cette taille, +/- 700 chats, il est difficile voir impossible qu’il y aille quelques couacs, que ce soit en Belgique en France ou ailleur , perso j’ai participer a de petites expos ou ce n’était pas des couacs, mais des énormes cracs.
Pour le copinage, il y avait 16 juges, dont une Japonaise, une Canadienne, une Anglaise, une Italienne, une Allemande, qui jugeaient pour la toute première fois en Belgique et 4 Français que perso je n’avais encore jamais vu (et j’en ai vu !!) , valais être vite et polyglotte pour être copain avec eux.
Les BIS sont jugés sur le podium au vu de tout le monde, pour une transparence totale et pour éviter les suspicions de traficotage dans le secrétariat.
Au sujet de la portée de 4 mois, je ne peux de répondre, suis pas au courant, mais leurs résultats n’ont pas du être terrible, car je ne les ai jamais vus, BS portée, des sphynx , de justesse devant une portée de british (remarque du propriétaire des british « cela ne sert a rien d’organiser une spécial british si c’est pour faire gagner des sphynx et puis des sphynx c’est pas des chats » il a tout compris le môssieur , a mon avis, lui il serait plutôt pour le copinage.
Tu aurais dû venir me serrer la pince Jacouille, on aurait causé.
Voila voila , je vous laisse, après les chats les chevaux.
Câlins à tous

P.-S. Désoler pour la mauvaise répartition du volume de la sono dans la salle , je le ferais plus , juré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait qu'une expo en Belgique et je peux témoigner du sérieux du contrôle véto auquel je n'étais pas habituée :chat
Pour moi l'expo de réference reste Baltard où les contrôles sont fait sérieusement, (identité et sanitaired) et où les horaires sont rigoureusement respectés malgré le nombre de chats:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Tolkien!!

Quel chef hier!! superbe ton animation :yes encore! encore

Une chose est sure nous apprécions enormement les expos belges, et nous en faisons de plus en plus malgré la distance.

Hier les controles vétos etaient tres stricts, j'etais meme etonnée et (sur toutes les tables des vétos). Controles de l'etat des oreilles, des yeux, du sous poil sur le dos et le ventre, ils ont regardé les carnets de santé aussi.

L'expo de Charleroi nous la faisons depuis 2003 chaque année, et c'est l'une de nos expos préférées et je peux vous assurez qu'on en fait des expos dans l'année.

Je tire mon chapeau aux organisateurs car j'ai du faire des changements de derniere minutes et ils etaient rectifés sur le catalogue.:yes

voila:amoureux

bonne journee
nath


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sono, je crois que tu as fait le maxi, mais la salle faisait une caisse de résonnance.

Pour le reste : A l'année prochaine et bravo a votre équipe. René, on attend toujours un bout de cochon :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAHUTI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 139

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas à l'expo de Charleroi.Cependant je suis pour un controle vété strict et je ne comprends pas que l'on puisse prés'enter des chats malades,non vaccinés correctement...Ce qui est navrant c'est qu'une expo devrait être un moment de détente,de rencontre intéressante avec d'autres passionnés du monde félin alors que la plupart du temps cela se transforme en pugilat,jalousie et j'en passe.
J'aime beaucoup l'expo de Baltard:petite anecdote:l'année dernière,le vété m'a prétendu que me petite chatte venant d'Allemagne n'était pas vaccinée contre la rage:il faut savoir qu'en Allemand rage commence par un T et il me disait qu'elle était vaccinée deux fois contre le Typhus.Cela s'est arrangé rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

tentative de réponse claire et nette bravo tolkiem
pour la sono:
si c'etait pas moi sous les baffles ,c'etait un autre il fallait bien les accrocher quelque part!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobodyperfect
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'exposai : Super exposition , bonne organisation ,bon controle véto et bravo tolkien pour l'animation. Je pense que le maximun à cette expo a été faite.
Facile de toujours critiquer.Des erreurs et des petits couacs arrivent à toutes les expos.
La critique est facile , lorsque l'on a juste à s'installer deriiére le cage et repartir sitot l'expo finit.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'etais a charleroi belle expo pour ce qui est du controle veterinaire
c'etait tres bien ou je suis passer il a regarder le carnet de vaccination
puis mes deux petites minettes mes yeux les oreilles ainsi que les dents et aussi
le poil pour voir si il n'y avait pas de petites bebetes quand au jugement
bien j'ai eu un juge français qui ma bien expliquer la couleur et la morfologie de
ma petite exo qui n'a pas une couleur facile car elle est rousse elle a fait bis à
la special exo et a ète nominer au bofb voila j'ai passer une bonne journee
:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vous rejoins : pas de problème avec ce club. Une organisation superbe, une ambiance top, des salles toujours nikels !!!!

Dommage que les poils longs n'étaient pas en condition après la canicule de cette été, car nous aurions avec plaisir fait parti de l'aventure. :chat

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006, 06h01    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien,

Je pense que nous nous sommes mal compris ou que tu as mal lu mon post.

Je félicitais l'organisation, le contrôle véto, les cages, les espaces dans les carrés, ....

Je ne signalais seulement que deux points facilement améliorables :
-l'identification du chat et la concordance avec son passeport. Une expo délivre des diplômes, qui premettent d'obtenir des titres. Il semble logique qu'il faut s'assurer que celui qui reçoit son diplôme soit bien le 'bon chat'.
Contrôler la puce ne prendrait que quelques secondes en plus, vu que tous les documents du chat sont montrés lors du contrôle véto. Et cela permettrait de s'assurer que c'est bien le chat inscrit qui a reçu le titre.
Je le répèterai pour chacune des expos, afin que les choses changent. A l'heure, où il y a une identification fiable du chat, pourquoi ne pas s'en servir. Et le facteur manque de temps est un mauvais argument. 5 secondes fois 700 chats = 350 secondes soit seulement 6 minutes supplémentaires (comptons large et disons 15 minutes soit près de 15 secondes par chat) afin d'obtenir la sécurité !!!!!!

- Pour la portée, Iodine a répondu de manière claire et satisfaisante. Donc plus de problème de ce côté.

Mais encore une fois, félicitation pour la qualité d'ensemble de cette expo avec un contrôle véto strict (comme je l'ai dit, c'était visible avec les cages vides).



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum