Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chat venant de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bistoofly
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais, dans très peu de temps, aller en Belgique pour chercher la petite femelle que j'ai réservée... :amoureux
J'aurais aimé avoir vos conseils sur ce qu'il faut que je vérifie quand je la prendrais (pédigree, vaccins, ...) :chuchote
Je vous demande cela car c'est la première fois que j'achète un chat de race et comme je le prend en Belgique, j'aurais aimé savoir ce qu'il y a comme pièces à vérifier avant de la prendre.:top

Merci d'avance.:prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle ait un passeport européen et le vaccin contre la rage. Eviter de laisser le kennel à la vue au passage de la frontière qqfois il y a des douaniers à la frontière.....si si j'en ai vu :garde
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

:chat:chat:chat Ben, la même chose qu'en France....:rire:rire:rire
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de venir en Belgique chercher un chaton , il doit être en possession de son carnet européen (donc pucer ) vacciné typhus , coryza et leucose , 1e fois a 9 semaine et rappel a 12 semaine , le contrat de cession avec la garantie sur le chaton , ainsi que le vaccin rage qui doit être fait pour passer la frontière en général
Pour ce qui est de la santé du chaton ,si tout est fait corectement , il n'y a pas de problème
Surtout pendant le transport comme le dit Iodine un panier ( kennel ) et surtout pas de clim dans la voiture ; danger pour le chaton et fermer vos vitres afin d'éviter les courant d'air qui sont très mauvais pour un jeune chaton , même pour un adulte .
Normalement , l'éleveur fournira le colis de nourriture que le chaton mange , afin d'éviter un changement trop brusque , car les chats sont délicats des intestins.
car il le reçois gratuitement au fournisseur de croquettes c'est ce que chacun de mes chatons partent avec leur colis boîte de nourriture et croquettes :super
bruna
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

La loi : Vaccin à 9 semaines, rappel à 12 semaines, vaccin râge à 3 mois, pucé et passeport. On peut exporter le chaton 1 mois après son vaccin râge, c'est-à-dire à 4 mois. Pas avant. En plus ce serait sympa une garantie et un contrat de vente.

En pratique maintenant, tout est une question de confiance.

Personnellement, je suis Belge et ai acheté plusieurs chats à l'étranger, je n'ai jamais eu un seul passeport !!!! même pas de chats venant de France. Bien sûr ils sont pucés, puisque le LOOF, l'oblige, mais c'est tout. Mieux encore, certains éleveurs renommés, vous donnent juste le carnet de vaccination national ( minimum ) et BASTA....aucun papier !:viking:prie:snif

Je n'ai jamais eu qu'un seul problème ...venant de France ! Et on peut toujours courrir !

Donc, je me répète, tout est une question de confiance et d'honnêteté...les papiers, ne font pas le chaton !

bistoofly

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, parce qu'avec tous les problèmes que certains rencontrent avec leurs chatons, ça me fait un peu peur... J'ai hâte d'aller chercher mon chat mais j'ai peur d'oublier quelque chose... merci à tous :prie
bistoofly

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

:garde Donc si je récapitule bien il faut faire attention à tout ça : :garde

- Passeport européen
- Identification puce
- Pedigree
- Carnet vaccination (1er à 9 semaines et rappel à 12 semaines)
+ typhus
+ coryza
+ leucose
+ rage
- Contrat de cession avec certificat de garantie
- Etat général de l'animal
- Demander la prochaine vermifugation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: