Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 18h43 Sujet du message: |
|
|
petite question à deux balles: comment vous débarrassez-vous de la litière usagée?? je veux dire : ai-je le droit de mettre ma litière sale dans le container à ordures?? la question peut sembler bête, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème, car avant mes gouttières avaient libre accès au dehors donc pas de litière à l'intérieur...:; merçi d'éclairer ma lanterne: |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 18h57 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi, je le fais, mais j'ai lu récemment que c'était interdit... Je te cherche ça! Enfin, pour être franche, je continue quand même: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 19h03 Sujet du message: |
|
|
ben oui, avec le tri des ordures ménagères :; et comme c'est pas bio dégradable...et içi, ils sont très pointilleux sur le sujet donc:, pas envie d'avoir des ennuis pour une histoire de litière; merçi de me donner des infos, moi j'ai rien trouvé: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 19h28 Sujet du message: |
|
|
Arrêté municipal :
Sont exclus de la dénomination des ordures ménagères résididuelles pour l'application du présent arrêté :
- les déchets contaminés provenant des hopitaux ou cliniques, les déchets d'abattoirs, les cadavres d'animaux, les matières fécales, les seringues usagées.
Par contre, il n'est rien dit au sujet des litières. Ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a aucune interdiction concernant les litières, donc qui ne dit mot consent... Par contre, les matières fécales, on peut les mettre dans les toilettes (mais c'est extrèmement mauvais pour les canalisations, parce que la litière s'y colle et y fait comme un ciment). Comme on peut les contacter par mel, je vais leur poser la question. A suivre... |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 19h34 Sujet du message: |
|
|
juste un petit commentaire, un arrété municipal ne s'applique que dans la ville ou il a était mis en application!
|
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 19h41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai et c'est la raison pour laquelle je l'ai écrit.
Mais il y a de forte chance que ce genre de chose soit interdite partout. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 19h44 Sujet du message: |
|
|
Quand il y a un tri sélectif des ordures je ne sais pas mais chez moi pas de tri donc tout au container et la règlementation est différente pour les élevages de chats par rapport aux chiens : |
|
|
|
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Chez moi en Isère, la litière doit être déposée avec les ordures ménagères...
:moque:je suppose qu'on ne peut pas faire le tri avant... |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 03h08 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'habites en isère, mais à la campagne où tous les minous vont dehors librement ,donc le problème ne se pose pas;en plus avec le tri sélectif, ça m'étonnerait beaucoup que j'ai le droit de mettre la litière dans la poubelle...: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 08h26 Sujet du message: |
|
|
Bonne question. :
Aucune réglementation n'est édictée, mais dans le cas d'une ferme d'élevage - et au cas par cas - la ville en accord avec la dsv pourrait peut-être aménager quelque chose en la matière ( faudrait-il qu'elle en ait les moyens matériels).
Il faudrait demander aux refuges qui doivent depuis longtemps être confronté à cela.:
Avec le développement durable, il faut s'attendre à des contraintes supplémentaires dans ce domaine pour l'élevage amateur. Cela induira certainement à long terme une professionnalisation plus accrue de notre passion. : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
dans mon cas, je ne suis pas éleveur juste particulier avec un seul minou:(depuis hier à la maison); j'ai rdv demain avec mon véto, je lui poserai la question à tout hasard |
|
|
|
|