Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
byzance FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
RC a créer une nouvelle gamme pour chatons et reproductrices.
Est ce que quelqu'un à déjà essayé? Qu'en pensez vous???Moi je vais commencer cette semaine mais jusqu'a maintenant je n'est pas eu d'écho.
J'attends vos avis Merci |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h37 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas prise les nouvelles croquettes, je suis désolée peut pas t en dire davantage.
Je sais qu'une amie les a prise pour ses chats apparamment ils les aiment |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h23 Sujet du message: |
|
|
oui je les ai prise ma femelle en à mangé pendant à peut pres 1 mois en lactation la j'ai arreté les bb tete plus à 12 semaine ,mais elle à aimé et aucun changement de sel ou autre probleme meme les bb lui en piqué
:
le probleme et que c'est un sac de 10 k et il va faloir que j'attende que la prochaine minette est des bb elle aura 1 an le 28 aout mais je pense pas qu'elle sera en chaleur cet année je vais devoir stocké dans un contener je sais pas si ouvert sa peut se gardé longtemp: |
|
|
|
darjeelling FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h23 Sujet du message: |
|
|
et moi je connais 2 éleveuses qui les ont essayé: avortements 15 jours environ avant terme sur 4 chattes différentes! Les personnes ont essayé ' juste pour voir' sur leurs chattes en gestation..
et dans ces chatteries, les chattes qui ont eu leurs croquettes habituelles ont mené à bien ( et à terme!) leur gestation..
Je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles: trop de variétés de croquettes tuent les croquettes!!
Cette nouvelle gamme dit ' votre chatterie a l'herpère virose??? pas de souci, vous pouvez tout de même faire reproduire vos chattes, mais seulement si vous leur donnez nos croquettes!!'
bientôt, ils vont sortir une gamme pour les persans bleus, les chats qui pissent debout, ceux qui voient bien la nuit.
Et qd on a vu les analyses de ces croquettes, qui contiennent tt de même de l'arsenic, et les effets désastreux dans certaines chatteriés décimées à court et long terme, et bien on s'abstient de donner ça!
Basiquement: tous ceux qui donnent ça n'ont pas de soucis, par contre, tous ceux qui ont des soucis ( cancers, métrites, chatons à la flore intestinale bousillée, démangeaisons, allergies.. ) donnent tous ces croquettes..
bon, je file terminer mes bagages!! |
|
|
|
venuse
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h27 Sujet du message: |
|
|
tu a resont darjeelling
moi j'ai essayé sur une femelle en lactation en non gestante et il est vrai que si cela continue on aura des croquette par raport à la couleur du chats |
|
|
|
Uranie FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai utilisé les Q... cette année pour Anhoï et j'en suis très satisfaite.
Elle les mange bien et après + d'1 mois d'allaitement (les bbs sont nés le 25/06), elle pèse 3,450 kg (son poids normal étant de 3,2 kg).
Bref, je la trouve en super forme et quand je la regarde, j'ai du mal à imaginer qu'il y a 4 petits 'gloutons' :
voilà pour ma petite expérience : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h37 Sujet du message: |
|
|
Venuse, tu peux donner tes croquettes ouverts à une association :
Moi aussi j'achetais des sacs de 10 kg pour 4 chats et mes sacs restaient ouverts assez longtemps. Je crois me souvenir que c'est au delà de 4 mois, que c'est mauvais. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h47 Sujet du message: |
|
|
MDR Darjeelling : : :
Je suis bien d'accord avec toi et je trouve ces arguments de vente un peu 'osés'...
Et en même temps je trouve que ça fait un peu peur car tout ça dépasse quand même le stade de l'alimentation. (On est dans l'ère de l'alicament : et il faudra peut être des années pour en connaître les conséquences réelles).
Quant aux témoignages positifs, je dois dire que je peux faire les mêmes, et avec un recul de plusieurs années (mais avec une autre marque de croquettes :).
|
|
|
|
stecolombe FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h48 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit Darjeeling, je dois faire partie de ses exemples : la femelle qui en a eu à avorter 15j avant, celle qui n'en a pas eu à 3 superbes loukoumettes de 2 mois !
Celle qui en a pas eu, n'en a simplement pas voulu, les croquettes sont en libre service à la maison.
|
|
|
|
BOHEME
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h07 Sujet du message: |
|
|
PERSO pa chaude du tout pour les donner à mes chats.....maintenant je ne changerai pas de marque. |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 19h43 Sujet du message: |
|
|
et bientot des croquettes contre la PIF !!!!!!!!
ils nous prenent vraiment pour des andouilles !!! |
|
|
|
IsM FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h04 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas m'étaller sur le sujet, mais avant d'être mis sur le marché, tout aliment animal doit passer des tests et être approuvé.
D'autre part, excuse moi Darjeling, mais ton interpretation est tout à fait eronée, tu n'es apparement pas capable d'interpreter un relevé d'analyses. Un exemple : tu parles d'arsenic, j'ai eu entre les mains des resultats d'analyses de croquettes de differentes marques, qui contiennent TOUTES effectivement de l'arsenic à des doses infimes, acceptée par les protocoles puisque même dans les aliments naturels on en retrouve des traces.
L'arsenic n'est pas uniquement un poison, au contraire ! Sous sa forme organique, il est indispensable à l'organisme. Il intervient dans un grand nombre de réactions chimiques, notamment pour l'entretien des os.
Les aliments riches en arsenic sont les fruits de mer et les poissons. De nombreux légumes en contiennent également (chou ou épinard par exemple).
Donc voila, tout le monde n'est pas capable d'interpreter un résultat d'analyse.
Vous tous éleveurs n'êtes pas forcement capables d'interpreter de tels résultars et c'est tout à fait normal, mais essayez de vous les faire expliquer par qq1 de competent avant de partir dans vos delires de persecution alimentaire, qui n'a ni queue ni tête, ni d'ailleurs aucun mobile, bien au contraire. |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h12 Sujet du message: |
|
|
Donc voila, tout le monde n'est pas capable d'interpreter un résultat d'analyse.
Vous tous éleveurs n'êtes pas forcement capables d'interpreter de tels résultars et c'est tout à fait normal,
Conclusion l'éleveur est tellement con qu'il ferait mieux de s'ecraser
IsM ( et allez encore un nouveau pseudo) vous qui avait l'air de cracher au bassinet faites vous connaitre ou alors continuez à vous faire financer par les margoulins mais s'il vous plait, en silence.
L'eleveur est con tout le monde le sait même le LOOF.... |
|
|
|
IsM
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne vois absolument pas le rapport.
Premierement je ne me fais financer par personne, et secondo avant d'ouvrir ma gueule, je me renseigne ou alors je sais de quoi je parle.
Je suis désolé mais j'ai entendu partout suite à la publication de résultats d'analayse de croquettes de différentes marques : oh mon Dieu, il ya de l'arsenic.
Or l'arsenic est un oligo element indispensable qui dans les doses révelées par ces analyses entre dans la constitution d'une ration alimentaire equilibrée.
Je suis désolé mais il y a un veritable battage autour des croquettes et notamment d'une certaine marque qui n'est absolument pas justifié.
Certains éleveurs feraient mieux de se remettre en question avant de chercher les excuse ailleurs.
L'éleveur experimenté connait le chat, mais il ya de nombreuses choses qu'on ne peut pas connaître.
D'autre part je voudrais signaler que l'experience que l'on a eu ou celle de 2-3 copines de l'entourage ne suffit absolument pas a tirer de conclusion valables puisque statistiquement non significatives et pas forcement justifiée par d'autres analyses ou non accompagnées des connaissances nécessaires. |
|
|
|
Thierry ROLAND
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h21 Sujet du message: |
|
|
Vous elevez quelle race et avec quoi les nourrissez vous et depuis combien de temps?
|
|
|
|
|