Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nouvelles croquettes
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
byzance
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
RC a créer une nouvelle gamme pour chatons et reproductrices.
Est ce que quelqu'un à déjà essayé? Qu'en pensez vous???Moi je vais commencer cette semaine mais jusqu'a maintenant je n'est pas eu d'écho.
J'attends vos avis Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas prise les nouvelles croquettes, je suis désolée peut pas t en dire davantage.


Je sais qu'une amie les a prise pour ses chats apparamment ils les aiment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui je les ai prise ma femelle en à mangé pendant à peut pres 1 mois en lactation la j'ai arreté les bb tete plus à 12 semaine ,mais elle à aimé et aucun changement de sel ou autre probleme meme les bb lui en piqué
:sourire
le probleme et que c'est un sac de 10 k et il va faloir que j'attende que la prochaine minette est des bb elle aura 1 an le 28 aout mais je pense pas qu'elle sera en chaleur cet année je vais devoir stocké dans un contener je sais pas si ouvert sa peut se gardé longtemp:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je connais 2 éleveuses qui les ont essayé: avortements 15 jours environ avant terme sur 4 chattes différentes! Les personnes ont essayé ' juste pour voir' sur leurs chattes en gestation..

et dans ces chatteries, les chattes qui ont eu leurs croquettes habituelles ont mené à bien ( et à terme!) leur gestation..

Je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles: trop de variétés de croquettes tuent les croquettes!!

Cette nouvelle gamme dit ' votre chatterie a l'herpère virose??? pas de souci, vous pouvez tout de même faire reproduire vos chattes, mais seulement si vous leur donnez nos croquettes!!'

bientôt, ils vont sortir une gamme pour les persans bleus, les chats qui pissent debout, ceux qui voient bien la nuit.

Et qd on a vu les analyses de ces croquettes, qui contiennent tt de même de l'arsenic, et les effets désastreux dans certaines chatteriés décimées à court et long terme, et bien on s'abstient de donner ça!

Basiquement: tous ceux qui donnent ça n'ont pas de soucis, par contre, tous ceux qui ont des soucis ( cancers, métrites, chatons à la flore intestinale bousillée, démangeaisons, allergies.. ) donnent tous ces croquettes..

bon, je file terminer mes bagages!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

tu a resont darjeelling
moi j'ai essayé sur une femelle en lactation en non gestante et il est vrai que si cela continue on aura des croquette par raport à la couleur du chats
Revenir en haut de page
Uranie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai utilisé les Q... cette année pour Anhoï et j'en suis très satisfaite.
Elle les mange bien et après + d'1 mois d'allaitement (les bbs sont nés le 25/06), elle pèse 3,450 kg (son poids normal étant de 3,2 kg).

Bref, je la trouve en super forme et quand je la regarde, j'ai du mal à imaginer qu'il y a 4 petits 'gloutons' :mdr

voilà pour ma petite expérience :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Venuse, tu peux donner tes croquettes ouverts à une association :sourire

Moi aussi j'achetais des sacs de 10 kg pour 4 chats et mes sacs restaient ouverts assez longtemps. Je crois me souvenir que c'est au delà de 4 mois, que c'est mauvais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Darjeelling :rire :rire :rire

Je suis bien d'accord avec toi et je trouve ces arguments de vente un peu 'osés'...
Et en même temps je trouve que ça fait un peu peur car tout ça dépasse quand même le stade de l'alimentation. (On est dans l'ère de l'alicament :triste et il faudra peut être des années pour en connaître les conséquences réelles).

Quant aux témoignages positifs, je dois dire que je peux faire les mêmes, et avec un recul de plusieurs années (mais avec une autre marque de croquettes :rouge).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stecolombe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Avr 2003
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Darjeeling, je dois faire partie de ses exemples : la femelle qui en a eu à avorter 15j avant, celle qui n'en a pas eu à 3 superbes loukoumettes de 2 mois !
Celle qui en a pas eu, n'en a simplement pas voulu, les croquettes sont en libre service à la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

PERSO pa chaude du tout pour les donner à mes chats.....maintenant je ne changerai pas de marque.
Revenir en haut de page
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

et bientot des croquettes contre la PIF !!!!!!!!
ils nous prenent vraiment pour des andouilles !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'étaller sur le sujet, mais avant d'être mis sur le marché, tout aliment animal doit passer des tests et être approuvé.
D'autre part, excuse moi Darjeling, mais ton interpretation est tout à fait eronée, tu n'es apparement pas capable d'interpreter un relevé d'analyses. Un exemple : tu parles d'arsenic, j'ai eu entre les mains des resultats d'analyses de croquettes de differentes marques, qui contiennent TOUTES effectivement de l'arsenic à des doses infimes, acceptée par les protocoles puisque même dans les aliments naturels on en retrouve des traces.
L'arsenic n'est pas uniquement un poison, au contraire ! Sous sa forme organique, il est indispensable à l'organisme. Il intervient dans un grand nombre de réactions chimiques, notamment pour l'entretien des os.
Les aliments riches en arsenic sont les fruits de mer et les poissons. De nombreux légumes en contiennent également (chou ou épinard par exemple).


Donc voila, tout le monde n'est pas capable d'interpreter un résultat d'analyse.
Vous tous éleveurs n'êtes pas forcement capables d'interpreter de tels résultars et c'est tout à fait normal, mais essayez de vous les faire expliquer par qq1 de competent avant de partir dans vos delires de persecution alimentaire, qui n'a ni queue ni tête, ni d'ailleurs aucun mobile, bien au contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voila, tout le monde n'est pas capable d'interpreter un résultat d'analyse.
Vous tous éleveurs n'êtes pas forcement capables d'interpreter de tels résultars et c'est tout à fait normal,


Conclusion l'éleveur est tellement con qu'il ferait mieux de s'ecraser

IsM ( et allez encore un nouveau pseudo) vous qui avait l'air de cracher au bassinet faites vous connaitre ou alors continuez à vous faire financer par les margoulins mais s'il vous plait, en silence.

L'eleveur est con tout le monde le sait même le LOOF....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsM



Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je ne vois absolument pas le rapport.
Premierement je ne me fais financer par personne, et secondo avant d'ouvrir ma gueule, je me renseigne ou alors je sais de quoi je parle.

Je suis désolé mais j'ai entendu partout suite à la publication de résultats d'analayse de croquettes de différentes marques : oh mon Dieu, il ya de l'arsenic.
Or l'arsenic est un oligo element indispensable qui dans les doses révelées par ces analyses entre dans la constitution d'une ration alimentaire equilibrée.

Je suis désolé mais il y a un veritable battage autour des croquettes et notamment d'une certaine marque qui n'est absolument pas justifié.
Certains éleveurs feraient mieux de se remettre en question avant de chercher les excuse ailleurs.
L'éleveur experimenté connait le chat, mais il ya de nombreuses choses qu'on ne peut pas connaître.
D'autre part je voudrais signaler que l'experience que l'on a eu ou celle de 2-3 copines de l'entourage ne suffit absolument pas a tirer de conclusion valables puisque statistiquement non significatives et pas forcement justifiée par d'autres analyses ou non accompagnées des connaissances nécessaires.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous elevez quelle race et avec quoi les nourrissez vous et depuis combien de temps?

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum