Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chose un peu bizare , aujourd'hui
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir un appel tél d'une personne a qui j'ai vendu une magnifique Highland fold Black née le 07/06/2005 ces personnes me demandent de reprendre la chatte , car pas bien !!! et tout en conversant avec le Monsieur , il me dit avoir un autre chat castré plus vieux et qu'il n'a jamais accepter la petite , de ce fait , elle est peureuse , et mal dans sa peau car continuellement il lui crache dessus.
Bon ben je vais allez la rechercher mais je lui ai bien stipuler pas de remboursement , et il m'a répondu , que il n'etais pas question que je lui rembourse, en plus il me dit elle est pas belle car plus de poils , il ne savait pas qu'un chat muait!!!!! ayez confiance , en plus des gens très bien et habite dans un super quartier !!! en plus .
Donc ma minette va revenir a la maison , et encore a recaliner comme d'habitude et la remettre en confiance , je voudrais vous demandez si je dois la mettre en quarantaine elle vient de recevoir ses vaccins et elle a été testée négatif .
Comme je n'ai jamais eu le cas , comment dois-je faire un conseil que j'attends de vous , les chats n'ont jamais sortit et vive en appartement merci pour vos conseils
Si vous saviez que j'ai mal au coeur c'est pas possible :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Quarantaine sanitaire pas forcément mais quarantaine psychologique certainement :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, passer d'une vie de famille à un élevage ça doit être traumatisant :triste

Pauvre chatoune j'espère qu'elle retrouvera bien vite un autre foyer où elle sera heureuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, je trouve un certain courage à ce monsieur, non ? La plupart des gens n'osent pas appeler l'éleveur quand ils doivent se séparer du chat acheté quelque temps auparavant, et le chat se retrouve chez n'importe qui... ou au refuge ! Je ne crois pas que cette personne se sépare de la minette de gaité de coeur, mais si au bout d'un an ça ne s'est pas arrangé avec l'autre chat, il choisit peut-être la meilleure solution pour la minette..? ... non ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Colombine :fille
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi bien sûr. Simplement la personne aurait du donner des nouvelles régulièrement à l'éleveur et lui faire part du problème (mais peut être qu'il l'a fait ?).

Celle qui est à plaindre dans l'histoire c'est bien la minette, qui a passé un an dans un environnement visiblement peu adapté, et qui va transiter par son éleveuse avant de retrouver une autre famille... :snif
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais vous rassurer déjà a présent , Nooks tu me connais , la chatte va arriver d'ici peux de temps , je vais la mettre dans ma chambre pour commencer ensuite un peu plus tard , je la remettrais avec sa mère , mais avant tout , c'est a moi de la remettre en confiance c'est primordial pour elle avant de lui chercher une autre famille ,, j'ai un traitement homéopathique que je peux lui donner , comme je l'ai fait avec mon Lutty lorsque je suis allée le rechercher , mais lui c'était plus grave , ( coup etc..j'en passe ) tandis qu'elle c'est traumatisée par ce matou castré il lui crache dessus encore ce midi , alors elle ne sait ou ce mettre mais ne l'a jamais mordue encore heureux , ces gens c'est vrai son honnête , car si il m'ont appeller , c'est surtout pour le bien être de la petite , ces gens sont très triste ainsi que leur fille , mais c'est la mort dans l'âme qu'il me demande de la reprendre , le rappeel des vaccins ont été fait , ainsi que la puce électronique . Elle était et est encore adorable , je crois qu'avec ma patience je vais lui redonner confiance et y allez doucement
Merci a vous des conseils , et de votre soutient et je vous promets que lorsqu'elle sera revenue en état , je ferais une photo . Ce vendredi je vais chez ma véto a Malinnes afin de lui faire une injection de vitamine ( un complexe ) afin de lui donner un coup de fouet .
merci encore , et t'inquiète pas Nooks si je ne lui trouve pas une famille elle restera chez Maman mais son bonheur avant tout :chat:chat:chat:reine:reine
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

il se fou de ta gueu.....
il ne savait pas qu'un chat mué ????,alors qu'il en a un ????,il ne perd pas un pet de poil son matou !!!!!!!!,il faudrat qu'il nous donne la recette
donc je ne lui ferais pas confiance du tout ,moi a ta place,pour quoi que ce soit
il veulent plus de la minette ,c'est tout elle est sterelisee ???
en principe je n'ai pas de mauvaise pensee mais j'ai du pif:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

non Nooks, au début qu'elle est partie j'ai eu deux fois des nouvelles et tout était parfait tu sais comme beaucoup lorsque l'on a une nouvelle chose tout va bien ensuite parfois c'est lassant , car une HIghland il faut brosser , peigner, mal elle n'y était pas , c'est certain mais mal a l'aise avec ce matou , ça élle aurait dû m'avertir plus tôt c'est certain, je sais que soignée elle l'a été et a eu une bonne nourriture mais il y a aussi l'amour a lui donner et surtout de la protéger contre ce matou .
mais je vous certifies que je ferais l'impossible avant de lui chercher une famille
Suite a l'entretien avec ces personnes , ils m'ont demander lorsque son vieux chat ne serait plus , si je voulais encore bien leur en vendre un , mais tant qu'il est la et le plus longtemps possible il restera seul chez eux , la je les félicites .:chat:chat
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Jena , la j'ai posé la question , car je n'ai vu que ma petite et rien d'autre qu'elle soit stérilisée ou pas je me fou pas mal , le principal c'esr qu'elle retrouve sa sérénité avnt tout , le reste je passe , il faut que je la retappe comme on dit , jena un shorthair et un longhair c'est différent pour la mue enfin je vais faire tout pour la remettre premièrement en état , quand je pense que sa soeur est a Bruxelles et fait ses près de 4 kg !!!!! alors qu'elle on lui a donné ( la véto) des croquettes spéciales bien vu la véto !!!
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

je te demander ca , comme ca ,car peut etre qu'elle sortee dehors ,tu n'en sais rien ,apres tout????, tu n'etait pas derriere ,et on en a vue d'autre
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

non jena , ils vivent en appartement et pas possible qu'ils sortent . la je sais très bien .
mais ce que tu dis arrive bien souvent , mais pas ici si je disait le quartier a Liza elle sait elle de qui est habités ces personnes
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ,tu crois que les beaux quartier font des bons maitres ???, :rouge:rouge
mais je te fais confiance , tu dois mieux savoir que moi ,tu connais ces gens donc.........


mais je te donner juste mon avis :prie:prie:sourire
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

jena , c'est vrai ce que tu dis , et je t'en remerçies beaucoup de m'avertir , car tu vois parfois trop bonasse et de faire trop confiance aux gens sont parfois très décevant , merci pour ton aide qui me fera certainement réfléchir encore plus , merci a toi :triste:triste:triste:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne t'empeche de telephoner au veto de ta minette ,c'est pas cher un coup de fil et ca rassure
amicalement:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum