Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf10859 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous les adorateurs de chats !
Notre petite O'hara, persan Silver Shaded de 8 ans, a vécu hier quelque chose d'extrêmement dur pour elle, comme pour ses maîtres : la perte de ses 5 petits bébés lors de leur naissance. La Nature en a jugé ainsi, mais la Nature est parfois injuste.
Notre tristesse est profonde, et ces 5 petits chats seront à jamais dans nos coeurs.
Je ne vous demanderai pas si les chats perçoivent la déception et la tristesse de la perte de leurs bébés : c'est une évidence.
Si je poste aujourd'hui sur ce forum, c'est pour connaître votre avis sur la chose suivante : si nous adoptions un chaton (même race), la réaction d'O'hara serait-elle positive ? Accepterait-elle ce chaton qui n'est pas d'elle, au lendemain de sa mise-bas qui a malheureusement échoué ?
Nous attendons vos avis avec impatience.
Merci.
Philippe. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h52 Sujet du message: |
|
|
moi je ne le ferais pas , car elle sentira bien que ce n'est pas son chaton , alors la il y aura un autre problème sur le chaton , lisez mon post qui suit sur un chaton que j'ai vendu en 2005 et vous comprendez , il ne faut jamais forcer la nature , c'est mon point de vue je vais vivre cette expérience pour la 3e fois depuis que j'élève :: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h53 Sujet du message: |
|
|
quel age a ce chaton? |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h56 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui a perdu aussi une portée de 3 chatons, il m'a dit que la maman avait mis une semaine à s'en remettre :
Moi je pense que oui ça serait bien de prendre un chaton, elle sera toute contente de s'occuper d'un bébé, mais il ne faut pas trop trainer, il faut en profiter pendant que les hormones sont là.
Bon courage ! |
|
|
|
wf10859
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h58 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous. Vous êtes une communauté très active je vois
samara : Entendu samara, je prends note de votre avis. Pouvez-vous me donner un lien vers votre post qui relate vos expériences en la matière ?
jena : Nous n'avons pas choisi un chaton encore. C'était simplement une supposition. Mais comme vous me le faites remarquer, je pense que nous en adopterions un tout juste sevré (environ 3 mois, c'est bien cela ?).
Nooks : Oui, c'est ce qu'on se dit aussi, que ce chaton pourrait amener de la joie pour elle, comme pour nous. Mais nous ne voulons pas aller trop vite, et prendre une décision trop rapidement.
|
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h58 Sujet du message: |
|
|
je suis m^me pas certaine qu'il faille adopter un chaton de la m^me race,ils ne connaissent pas la leur:sourire:elle aurait très bien pu avoir un bébé gouttière donc... |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement (3 mois )
les chattes reagissent toute differament mais je suis de l'avis de noock mais il ne faut pas tarder |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h02 Sujet du message: |
|
|
En effet comme dit Emilie, une maman chatte qui vient d'accoucher, accepte de s'occuper de n'importe quel bébé animal, ce qui a donné lieu d'ailleurs a de beaux clichés originaux (je me souviens d'une chatte et d'un marcassin, ou encore un site ou une minette s'occupe de poussins :).
Si tu attends trop, elle sera sûrement contente d'avoir un petit compagnon (si elle est sociable), mais elle ne l'adoptera pas comme 'son' bébé. Alors que si tu prends un petit rapidement, elle va vite le couver comme si c'était le sien. |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h13 Sujet du message: |
|
|
c'est de ca que tu parles ,et oui la nature a ces secrets |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h17 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais gamine, on avait une chienne cocker et parfois des poussins (qu'on donnait à la fermière à la fin des vacances...). Les poussins se mettaient au chaud sous ses oreilles::: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h17 Sujet du message: |
|
|
mon post est deux en dessous du votre , une chose bizare m'arrive .
c'est a réfléchir , mais c'est chacun ses idées et opinions, c'est une responsabilité a prendre et rien d'autre , pour ou contre c'est a chacun son avis |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h24 Sujet du message: |
|
|
Jena, c'était une minette dans une ferme (la photo que j'avais vue) et au milieu des chatons un marcassin : |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h05 Sujet du message: |
|
|
ca devait etre adorable aussi:: |
|
|