Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
croisement d'un sacré de birmanie avec un persan colour
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anastasia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez-vous d'un croisement d'un birman et d'un persan colour ?
comment a été fait le birman ?
êtes-vous pour ou contre ? ne pouvons-nous pas racourcir un peu le nez un peu trop long , de certain birmani.
merci à vous tous de vos conseils.:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis contre, j'eleve des colours et ils perdraient beaucoup rondeurs, oreilles, forme d'yeux, longueur du corps.......
maintenant pour ameliorer le birmans I don't know je ne connais le standard du birmans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

le birman et le persan sont deux races bien etablies et a population importante
je ne vois donc aucun interet a croiser les deux (et a moins d'avoir un plan d'elevage accepté par une association feline qui delivrera des riex aux chaton et non des pedigrées normaux, c'est interdit)
Si tu as des birmans au nez trop long, ben faut faire un travail de selection sur ce caractere
parce que si tu crois qu'en croisant un birman avec un persna tu vas juste choper un nez plus court tu te trompe, morphologie et fourrure sont completement different donc tu auras des chatons 'n'importe quoi'

bref je suis contre :rire:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est n'importe quoi ,ça fait du batard ce n'est surtout pas a vendre et c'est prendre les eleveur pour des imbeciles :diable:diable:diable:diable:diable
leur travaille est d'ameliorer la race et non de la defaire !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

:yes merci , pour ta réponse. je pensais aussi pour améliorer le birman.
en ce moment j'élève des persans, mais les mises bas se passent difficilement, et à chaque fois, c'est une césarienne...... c'est dure !!!
j'aime beaucoup les chats, et j'aurais aimé changer de race.
Revenir en haut de page
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je pense que ce croisement n'a pas lieu d'être, pour plusieurs raisons:

- le pool génétique des 2 races est suffisament vaste pour ne pas avoir à faire de tels croisements

- leurs types étant fondamentalement éloignés, il est clair que ça n'apporterait rien au persan, qui est déjà largement dégradé par des individus qui travaillent encore avec des chats typés comme ceux d'il y a 100 ans.

- les chatons n'auront pas doit à l'appellation de chat de race, ce seront donc des gouttières, et il y en a déjà des milliers qui survivent ds les SPA.

- si tu veux raccourcir le nez de ton birman... croise le avec un birman mieux loti de ce côté là !

Le Sacré de Birmanie, appelé aussi Birman, est une race qui a été créée en France au début du XXe siècle à partir d’un croisement entre un Persan et un Siamois ganté de blanc.

voilà !

bonne journée!

ps: une Seal Tortie point née chez moi l'an dernier..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pappy !!! c'est ok !!!!
il vaut mieux faire un choix. vous avez raison. je voulais juste une confirmation.
je regr^te d'avoir froissé certaine personne , mais c'est très bien d'avoir réagit .
au moins vous faites un travaille propre... bravo à vous tous !!!:super
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

donc effectivement le mieux est de changer de race mais surtout pas de MELANGE ça ne sert a rien et tu va te faire jettez par tout les eleveurs !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Uranie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

le birman n'a pas besoin du persan pour être amélioré.

De plus, seuls les mariages birmans x birmans sont autorisés.
L'apport d'une race doit faire l'objet d'un programme d'élevage strict et intelligent et être validé par le Loof si c'est en France.

De même, la race introduite dans le pool génétique doit amener un véritable 'plus' tel une nouvelle couleur par exemple.

Maintenant, le standard est clair et précis, le nez est moyennement long et large. Bien sûr, tout dépend de l'idée qu'on se fait de moyennement... :rire

bref, en un mot comme en 100, laisse tomber cette idée saugrenue :chat

en photo, Bagheera petit mâle bleu tabby point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le birman est plus facile à élever? est-ce plus juste de vendre des sacrés de birmanie, qui est plus simple d'entretien, plutôt que de retrouver nos chers bébés devenus adultes, dans de trites états. mal toilettés pleins de noeux.....
mois je ne supporte plus cela. on pense trouver de bons maîtres, et au final..........
je suis démoralisée. il y a un mois de cela , avertie par une éleveuse, je suis allée chercher 4 persans livrés à eux-mêmes depuis un mois, je ne vous explique pas......
pleines, pas vermifugées, malades. des fétuces mort et mal formés retrouvé dans la maison......... je suis désespérée... je les ai retapée, et donné à des gens que je connais. mais que de frais... et de douleurs:snif
Revenir en haut de page
IsM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Lorque l'on éleve une race, on le fait parce que cette race nous plait et en aucun cas parce qu'elle est plus facile à élever qu'une autre ou que les chatons se vendent mieux. Auquel cas tes motivations ne sont pas celles d'un éleveur passionné, mais de quelqu'un qui éleve pour élever et pour vendre, bref, un marchand de chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

:grr:je parlais au nom des personnes qui ne s'en occupent pas bien.
Revenir en haut de page
Uranie



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que l'entretien d'un persan demande une certaine rigueur, mais quelqu'un qui ne s'occupe pas (ou peu) de son persan en fera tout autant avec un birman ou une autre race.
Revenir en haut de page
anastasia



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

mais le birman se mêle moins. et a moins besoin de toilettage, pas de bain..... un chat de race ou commun, peut-être aimé à la folie tout en étant pas trop peigné:clindoeil
Revenir en haut de page
anastasia



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma petite mémère
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum