Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anastasia FDA de bronze
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 152 Localisation: Amboise 37
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h28 Sujet du message: |
|
|
que pensez-vous d'un croisement d'un birman et d'un persan colour ?
comment a été fait le birman ?
êtes-vous pour ou contre ? ne pouvons-nous pas racourcir un peu le nez un peu trop long , de certain birmani.
merci à vous tous de vos conseils.: |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h43 Sujet du message: |
|
|
perso je suis contre, j'eleve des colours et ils perdraient beaucoup rondeurs, oreilles, forme d'yeux, longueur du corps.......
maintenant pour ameliorer le birmans I don't know je ne connais le standard du birmans |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
le birman et le persan sont deux races bien etablies et a population importante
je ne vois donc aucun interet a croiser les deux (et a moins d'avoir un plan d'elevage accepté par une association feline qui delivrera des riex aux chaton et non des pedigrées normaux, c'est interdit)
Si tu as des birmans au nez trop long, ben faut faire un travail de selection sur ce caractere
parce que si tu crois qu'en croisant un birman avec un persna tu vas juste choper un nez plus court tu te trompe, morphologie et fourrure sont completement different donc tu auras des chatons 'n'importe quoi'
bref je suis contre :: |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
c'est n'importe quoi ,ça fait du batard ce n'est surtout pas a vendre et c'est prendre les eleveur pour des imbeciles :::::
leur travaille est d'ameliorer la race et non de la defaire !!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
anastasia
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h47 Sujet du message: |
|
|
: merci , pour ta réponse. je pensais aussi pour améliorer le birman.
en ce moment j'élève des persans, mais les mises bas se passent difficilement, et à chaque fois, c'est une césarienne...... c'est dure !!!
j'aime beaucoup les chats, et j'aurais aimé changer de race. |
|
|
|
darjeelling FDA de bronze
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h50 Sujet du message: |
|
|
Hello,
je pense que ce croisement n'a pas lieu d'être, pour plusieurs raisons:
- le pool génétique des 2 races est suffisament vaste pour ne pas avoir à faire de tels croisements
- leurs types étant fondamentalement éloignés, il est clair que ça n'apporterait rien au persan, qui est déjà largement dégradé par des individus qui travaillent encore avec des chats typés comme ceux d'il y a 100 ans.
- les chatons n'auront pas doit à l'appellation de chat de race, ce seront donc des gouttières, et il y en a déjà des milliers qui survivent ds les SPA.
- si tu veux raccourcir le nez de ton birman... croise le avec un birman mieux loti de ce côté là !
Le Sacré de Birmanie, appelé aussi Birman, est une race qui a été créée en France au début du XXe siècle à partir d’un croisement entre un Persan et un Siamois ganté de blanc.
voilà !
bonne journée!
ps: une Seal Tortie point née chez moi l'an dernier.. |
|
|
|
anastasia
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h52 Sujet du message: |
|
|
merci pappy !!! c'est ok !!!!
il vaut mieux faire un choix. vous avez raison. je voulais juste une confirmation.
je regr^te d'avoir froissé certaine personne , mais c'est très bien d'avoir réagit .
au moins vous faites un travaille propre... bravo à vous tous !!!: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 14h52 Sujet du message: |
|
|
donc effectivement le mieux est de changer de race mais surtout pas de MELANGE ça ne sert a rien et tu va te faire jettez par tout les eleveurs !!!!!!!! |
|
|
|
Uranie FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 15h09 Sujet du message: |
|
|
le birman n'a pas besoin du persan pour être amélioré.
De plus, seuls les mariages birmans x birmans sont autorisés.
L'apport d'une race doit faire l'objet d'un programme d'élevage strict et intelligent et être validé par le Loof si c'est en France.
De même, la race introduite dans le pool génétique doit amener un véritable 'plus' tel une nouvelle couleur par exemple.
Maintenant, le standard est clair et précis, le nez est moyennement long et large. Bien sûr, tout dépend de l'idée qu'on se fait de moyennement... :
bref, en un mot comme en 100, laisse tomber cette idée saugrenue :
en photo, Bagheera petit mâle bleu tabby point |
|
|
|
anastasia
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 15h09 Sujet du message: |
|
|
est-ce que le birman est plus facile à élever? est-ce plus juste de vendre des sacrés de birmanie, qui est plus simple d'entretien, plutôt que de retrouver nos chers bébés devenus adultes, dans de trites états. mal toilettés pleins de noeux.....
mois je ne supporte plus cela. on pense trouver de bons maîtres, et au final..........
je suis démoralisée. il y a un mois de cela , avertie par une éleveuse, je suis allée chercher 4 persans livrés à eux-mêmes depuis un mois, je ne vous explique pas......
pleines, pas vermifugées, malades. des fétuces mort et mal formés retrouvé dans la maison......... je suis désespérée... je les ai retapée, et donné à des gens que je connais. mais que de frais... et de douleurs: |
|
|
|
IsM FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 15h41 Sujet du message: |
|
|
Lorque l'on éleve une race, on le fait parce que cette race nous plait et en aucun cas parce qu'elle est plus facile à élever qu'une autre ou que les chatons se vendent mieux. Auquel cas tes motivations ne sont pas celles d'un éleveur passionné, mais de quelqu'un qui éleve pour élever et pour vendre, bref, un marchand de chat. |
|
|
|
anastasia
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 15h49 Sujet du message: |
|
|
:grr:je parlais au nom des personnes qui ne s'en occupent pas bien. |
|
|
|
Uranie
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 15h50 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que l'entretien d'un persan demande une certaine rigueur, mais quelqu'un qui ne s'occupe pas (ou peu) de son persan en fera tout autant avec un birman ou une autre race.
|
|
|
|
anastasia
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 15h56 Sujet du message: |
|
|
mais le birman se mêle moins. et a moins besoin de toilettage, pas de bain..... un chat de race ou commun, peut-être aimé à la folie tout en étant pas trop peigné: |
|
|
|
anastasia
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 16h16 Sujet du message: |
|
|
voici ma petite mémère |
|
|